Villes ou le stationnement est gratuit pour les VE





Témoignages et discussions autour de la Renault Twizy

Villes ou le stationnement est gratuit pour les VE

Messagede Topolino » Mar/14/Fév 2012 20:27

A bordeaux le stationnement est gratuit pour les véhicules "propres" grâce à la mise en place d'un disque vert.
Connaissez-vous d'autres villes ou les VE bénéficies d'un traitement de faveur ?

Enfin une question pratique : si le stationnement est payant, je le met ou le ticket de stationnement de mon Twizy ?
Derrière le pare-brise il y a risque de vol et d'envol :hein:
Fiat 5oo 1.2 Sport, Citroën C-ZERO
Forum : Twizy, ZOE
Topolino
 
Messages: 372
Inscription: Dim/30/Oct 2011 11:28
Localisation: Toulouse (31)





 

Re: Villes ou le stationnement est gratuit pour les VE

Messagede Twizy04 » Mar/14/Fév 2012 23:09

Topolino a écrit:A bordeaux le stationnement est gratuit pour les véhicules "propres" grâce à la mise en place d'un disque vert.
Connaissez-vous d'autres villes ou les VE bénéficies d'un traitement de faveur ?

Enfin une question pratique : si le stationnement est payant, je le met ou le ticket de stationnement de mon Twizy ?
Derrière le pare-brise il y a risque de vol et d'envol :hein:

Le mieux c'est de se garer à 3 twizys puisqu'ils prennent la place d'une voiture. :dingue:
Pas de tickets? La pervenche choisira lequel? :bounce:
Rouler ZEn avec un super-kart électrique c'est possible!
Avatar de l’utilisateur
Twizy04
 
Messages: 51
Inscription: Ven/6/Jan 2012 21:07

Re: Villes ou le stationnement est gratuit pour les VE

Messagede Zedec » Mer/15/Fév 2012 16:17

Salut,

La pervenche elle s'en fou ;-) . Entre une Smart et une Mercedes Classe S, les deux prennent la même prune !! La classe S est pourtant plus de deux fois plus longue !
Zedec
 
Messages: 77
Inscription: Mar/24/Jan 2012 21:25

Re: Villes ou le stationnement est gratuit pour les VE

Messagede Topolino » Mer/15/Fév 2012 21:02

Twizy04 a écrit:Le mieux c'est de se garer à 3 twizys puisqu'ils prennent la place d'une voiture. :dingue:

La probabilité est faible, mais pourquoi pas ! Le ticket de stationnement, on le partage en 3 :mdr:
Image
Fiat 5oo 1.2 Sport, Citroën C-ZERO
Forum : Twizy, ZOE
Topolino
 
Messages: 372
Inscription: Dim/30/Oct 2011 11:28
Localisation: Toulouse (31)

Re: Villes ou le stationnement est gratuit pour les VE

Messagede Twizy04 » Jeu/16/Fév 2012 23:49

À Monaco le rechargement est gratuit pour les VE et il y a des bornes un peu partout!
Rouler ZEn avec un super-kart électrique c'est possible!
Avatar de l’utilisateur
Twizy04
 
Messages: 51
Inscription: Ven/6/Jan 2012 21:07

Re: Villes ou le stationnement est gratuit pour les VE

Messagede paul » Ven/30/Mar 2012 17:46

Bonjour,
A Avignon, le stationnement est gratuit pour ce type de véhicule après s’être acquitté d'une vignette verte ( 10 € par an)
Paul
paul
 
Messages: 4
Inscription: Dim/25/Mar 2012 10:15

Re: Villes ou le stationnement est gratuit pour les VE

Messagede Henri IV » Mar/3/Avr 2012 09:31

A La Rochelle, le stationnement est gratuit pour les VE, je pense pas qu'il faille un carte ou quoi que ce soit, en particulier pour une twizy... Mais je me pose la question pour les parkings couvert qui sont gérés par la commune...???
Henri IV
 
Messages: 26
Inscription: Lun/20/Fév 2012 13:17

Re: Villes ou le stationnement est gratuit pour les VE

Messagede Tophe » Jeu/2/Aoû 2012 14:51

À boulogne Billancourt le parking est gratuit dans les rues en zone vertes.. Qui représente 90 % de la ville..
Par contre à Boulogne pas de prises gratuite pour les véhicules ZE... :((
Tophe
 
Messages: 1
Inscription: Ven/29/Juin 2012 21:28

Re: Villes ou le stationnement est gratuit pour les VE

Messagede donato.twizy » Jeu/2/Aoû 2012 16:58

Je pense gratuit pour les twizy, ou mettre le ticket ?
donato.twizy
 
Messages: 372
Inscription: Jeu/31/Mai 2012 20:56

Re: Villes ou le stationnement est gratuit pour les VE

Messagede VincentB » Jeu/2/Aoû 2012 19:58

A PARIS,
Bien que résident en proche banlieue, je me suis rendu au service de stationnement, en présentant la carte grise de mon Twizy, je me suis fait délivrer une carte de stationnement valable 3 ans (gratuitement) me permettant de stationner sur les zones à horodateur pendant une durée de deux heures (il faut apposer un disque de stationnement). C'est très intéressant, le stationnement peut aller jusqu'à 3 euros 40 dans certains quartiers. Félicitation à la mairie de Paris pour cette initiative.
VincentB
 
Messages: 433
Inscription: Mer/2/Mai 2012 19:25

Re: Villes ou le stationnement est gratuit pour les VE

Messagede rickylarson » Jeu/2/Aoû 2012 20:11

VincentB a écrit:A PARIS,
Bien que résident en proche banlieue, je me suis rendu au service de stationnement, en présentant la carte grise de mon Twizy, je me suis fait délivrer une carte de stationnement valable 3 ans (gratuitement) me permettant de stationner sur les zones à horodateur pendant une durée de deux heures (il faut apposer un disque de stationnement). C'est très intéressant, le stationnement peut aller jusqu'à 3 euros 40 dans certains quartiers. Félicitation à la mairie de Paris pour cette initiative.


C'est génial ça! Merci pour l'info :bien:
Où se situe le service de stationnement ?
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11

Re: Villes ou le stationnement est gratuit pour les VE

Messagede VincentB » Jeu/2/Aoû 2012 22:04

rickylarson a écrit:
VincentB a écrit:A PARIS,
Bien que résident en proche banlieue, je me suis rendu au service de stationnement, en présentant la carte grise de mon Twizy, je me suis fait délivrer une carte de stationnement valable 3 ans (gratuitement) me permettant de stationner sur les zones à horodateur pendant une durée de deux heures (il faut apposer un disque de stationnement). C'est très intéressant, le stationnement peut aller jusqu'à 3 euros 40 dans certains quartiers. Félicitation à la mairie de Paris pour cette initiative.


C'est génial ça! Merci pour l'info :bien:
Où se situe le service de stationnement ?

Bonsoir Rickylarson

La délivrance de la carte se fait au 15 boulevard Carnot 75583 Paris Cedex 12,
sinon pour 15 euros annuel tu as 2 fois 2h15 gratuit de recharge dans une station autolib (sur emplacement dédié au véhicule non autolib), tu peux t'inscrire dans certaines stations autolib.

A +
VincentB
 
Messages: 433
Inscription: Mer/2/Mai 2012 19:25

Re: Villes ou le stationnement est gratuit pour les VE

Messagede alexfromgeneva » Jeu/2/Aoû 2012 22:08

En Suisse, depuis que j'ai mon Twizy (31 mai), je me suis garé à chaque fois sur les emplacements "motos", et aucun soucis jusqu'a présent. Par contre pas de stationnement gratuit à ce jour, ni vraiment de bornes de recharge, en tout cas sur Genève.
Avatar de l’utilisateur
alexfromgeneva
 
Messages: 113
Inscription: Lun/4/Juin 2012 14:24
Localisation: Geneve, Suisse

Re: Villes ou le stationnement est gratuit pour les VE

Messagede VincentB » Jeu/2/Aoû 2012 22:20

alexfromgeneva a écrit:En Suisse, depuis que j'ai mon Twizy (31 mai), je me suis garé à chaque fois sur les emplacements "motos", et aucun soucis jusqu'a présent. Par contre pas de stationnement gratuit à ce jour, ni vraiment de bornes de recharge, en tout cas sur Genève.

Hier je suis allé me garer dans un parking de l'aéroport de Paris Orly, en entrant le distributeur automatique m'a donné un ticket moto (poids du véhicule), donc tarif moins cher
VincentB
 
Messages: 433
Inscription: Mer/2/Mai 2012 19:25

Re: Villes ou le stationnement est gratuit pour les VE

Messagede panda » Jeu/2/Aoû 2012 22:32

Et par quelle route Es tu allé à Orly?
Avatar de l’utilisateur
panda
 
Messages: 56
Inscription: Dim/10/Juin 2012 23:23

Re: Villes ou le stationnement est gratuit pour les VE

Messagede panda » Jeu/2/Aoû 2012 22:36

suugestion pour tous : les cartes de stationnement gratuit, faites en un copie couleur et n affichez que des copies en gardant l original au coffre. et si vous prenez un ticket d' horodateur, prenez le photo avec votre mobile avant d' abandonner votre twizy... dans une voiture ouverte a tous (vents), il faut faire preuve d' imaginations!
Avatar de l’utilisateur
panda
 
Messages: 56
Inscription: Dim/10/Juin 2012 23:23

Re: Villes ou le stationnement est gratuit pour les VE

Messagede VincentB » Jeu/2/Aoû 2012 22:45

panda a écrit:Et par quelle route Es tu allé à Orly?


Quand on vient d'Evry, c'est la nationale 7
Pour aller sur Paris, la nationale 7 (en passant par Thiais, villejuif...)
L'A106a et A106b A86 non autorisée

L'idéal, et c'est ce que je fais, je branche mon smartphone sur l'alimentation 12 volts et je mets le GPS en le paramétrant pour éviter les autoroutes

Le fait de ne pas pouvoir prendre l'autoroute ne me pénalise pas trop, je ne l'a prenais que rarement
A +
VincentB
 
Messages: 433
Inscription: Mer/2/Mai 2012 19:25

Re: Villes ou le stationnement est gratuit pour les VE

Messagede Niko » Jeu/2/Aoû 2012 22:55

VincentB a écrit:La délivrance de la carte se fait au 15 boulevard Carnot 75583 Paris Cedex 12,
sinon pour 15 euros annuel tu as 2 fois 2h15 gratuit de recharge dans une station autolib (sur emplacement dédié au véhicule non autolib), tu peux t'inscrire dans certaines stations autolib.

A +

La carte autolib à 15€ n'est pas seulement réservée au twizy 45?
Il me semble que c'est 180€ pour le twizy 80!
Niko
 
Messages: 230
Inscription: Mar/10/Avr 2012 19:59

Re: Villes ou le stationnement est gratuit pour les VE

Messagede rickylarson » Jeu/2/Aoû 2012 23:37

VincentB a écrit:
rickylarson a écrit:
VincentB a écrit:A PARIS,
Bien que résident en proche banlieue, je me suis rendu au service de stationnement, en présentant la carte grise de mon Twizy, je me suis fait délivrer une carte de stationnement valable 3 ans (gratuitement) me permettant de stationner sur les zones à horodateur pendant une durée de deux heures (il faut apposer un disque de stationnement). C'est très intéressant, le stationnement peut aller jusqu'à 3 euros 40 dans certains quartiers. Félicitation à la mairie de Paris pour cette initiative.


C'est génial ça! Merci pour l'info :bien:
Où se situe le service de stationnement ?

Bonsoir Rickylarson

La délivrance de la carte se fait au 15 boulevard Carnot 75583 Paris Cedex 12,
sinon pour 15 euros annuel tu as 2 fois 2h15 gratuit de recharge dans une station autolib (sur emplacement dédié au véhicule non autolib), tu peux t'inscrire dans certaines stations autolib.

A +


Hello VincentB,

Merci pour ces infos utiles :bien:
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11

Re: Villes ou le stationnement est gratuit pour les VE

Messagede VincentB » Ven/3/Aoû 2012 22:45

Bonsoir,
Concernant l'abonnement pour recharge d'un twizy sur borne autolib, je viens de recevoir un mail contradictoire de celle que j'avais eu par tph auprès d'autolib
voici la réponse

Madame, Monsieur,

Nous avons transmis votre demande à la direction concernée dont voici la réponse.

1. C'est bien un véhicule au sens du Code de la Route, mais qui s'apparente plus à un quad qu'à une « voiture » (catégorie M). Le tarif pour la recharge d'une Twizy est celui d'un véhicule 4 roues soit 180 euros par an.

2. La Twizy stationne sur la 5ème place destinée à la recharge des véhicules particuliers

3. Enfin, la borne de recharge électrique pour les véhicules particuliers comprend 2 prises : 1 prise de « type 3 » comme celle des bornes pour les Bluecar et 1 prise « domestique ».


Cordialement.

Si vous désirez nous contacter à nouveau ou bien exprimer une opinion, veuillez utiliser les formulaires du site internet de la ville de paris, www.paris.fr, à la rubrique "Contacts".




-


--------------------------------------
Je suis propriétaire d'un véhicule électrique Renault Twizy (catégorie quadricycle à moteur lourd L7),le montant de l'abonnement annuel (emplacement dédié) serai de 15 ou 180 euros ? Cordialement

--------------------------------------------------------------------------------

URL : http://www.paris.fr/pratique/voitures-d ... port_12638
VincentB
 
Messages: 433
Inscription: Mer/2/Mai 2012 19:25

Suivante





Retourner vers Témoignages / Discussions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron