Vitres latérales - Nouvel accessoire





Vitres latérales - Nouvel accessoire

Messagede floppy » Mer/8/Jan 2014 22:18

Bonjour,

Les vitres ELIA et les vitres Renault ont toutes les deux le même défaut : la partie arrière (le petit triangle) qui reste ouvert et génère beaucoup de vent.

Vu l'absence d'accessoires permettant de remédier à ce problème, nous avons décidé d'en créer un!

Voilà quelques photos vous permettant de mieux vous rendre compte du résultat final : très pro !

Bonne soirée à tous !

Image
Image
Image
floppy
 
Messages: 19
Inscription: Dim/24/Nov 2013 22:05





 

Re: Vitres latérales - Nouvel accessoire

Messagede ERABLE 59 » Jeu/9/Jan 2014 11:19

:bien: :bien: excellent travail qu as tu utilisé comme matière? plexi ou makrolon et avec quel outil as tu obtenu une coupe si nette?
ERABLE 59
 
Messages: 240
Inscription: Jeu/19/Sep 2013 15:27
Localisation: AULNOYE-AYMERIES

Re: Vitres latérales - Nouvel accessoire

Messagede floppy » Jeu/9/Jan 2014 11:32

Une plaque de plexi de 4mm d'épaisseur, un peu trop épais avec le recul mais très solide :)
Nous l'avons ensuite coupée avec une scie sauteuse et puis limer pour les quelques retouches et enfin poncée pour que ce soit bien propre et pas trop coupant.

Bonne journée
floppy
 
Messages: 19
Inscription: Dim/24/Nov 2013 22:05

Re: Vitres latérales - Nouvel accessoire

Messagede Yann » Jeu/9/Jan 2014 11:47

le gros probleme de cette modif c'est la hauteur des portes quand elles sont ouvertes, avec une porte de garage basculante tu peux pas sortir
mais sinon super boulot :bien:
Yann
 
Messages: 1082
Inscription: Ven/27/Juil 2012 21:26

Re: Vitres latérales - Nouvel accessoire

Messagede floppy » Jeu/9/Jan 2014 12:34

A partir du moment ou tu as déjà des vitres, la hauteur des portes reste inchangée puisque c'est un mouvement de rotation. J'ai aussi une porte de garage automatique mais je l'avance au fond du garage et je peux ouvrir la porte de ma twizy sans toucher la porte de garage. Évidemment, il faut que ton garage soit plus profond que haut, je sais pas si je me fais comprendre :)
floppy
 
Messages: 19
Inscription: Dim/24/Nov 2013 22:05

Re: Vitres latérales - Nouvel accessoire

Messagede Pascandrea » Jeu/9/Jan 2014 14:04

Bien vu de l avoir mis sur la porte, plus facile pour le passager de sortir, beau boulot ...
Pascandrea
 
Messages: 593
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 23:34

Re: Vitres latérales - Nouvel accessoire

Messagede patatra » Jeu/9/Jan 2014 14:39

floppy a écrit:A partir du moment ou tu as déjà des vitres, la hauteur des portes reste inchangée puisque c'est un mouvement de rotation. J'ai aussi une porte de garage automatique mais je l'avance au fond du garage et je peux ouvrir la porte de ma twizy sans toucher la porte de garage. Évidemment, il faut que ton garage soit plus profond que haut, je sais pas si je me fais comprendre :)


entièrement d'accord, mon propre système de vitre avec le "crochet" n'influence pas sur la hauteur nécessaire de plafond....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Twizy, ça roule bien, ça roule propre, ça roule en silence...
patatra
 
Messages: 353
Inscription: Mar/1/Jan 2013 20:08

Re: Vitres latérales - Nouvel accessoire

Messagede Pascandrea » Jeu/9/Jan 2014 21:15

Très bon l exemple en image ...
Pascandrea
 
Messages: 593
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 23:34

Re: Vitres latérales - Nouvel accessoire

Messagede Yann » Jeu/9/Jan 2014 23:09

Je compare aux vitres renault qui sont plus courtes
Yann
 
Messages: 1082
Inscription: Ven/27/Juil 2012 21:26

Re: Vitres latérales - Nouvel accessoire

Messagede linel » Ven/10/Jan 2014 06:44

Hey Floppy, c'est moi qui ai fait ça le premier, essaye pas de faire l'innovateur, je rigole, je te montre!!!!

kit-anti-pluie-t250-720.html
Avatar de l’utilisateur
linel
 
Messages: 1003
Inscription: Mer/27/Juin 2012 11:27






Retourner vers Esthétique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron