kit anti pluie...





Témoignages et discussions autour de la Renault Twizy

Re: kit anti pluie...

Messagede airv5 » Sam/10/Nov 2012 20:27

je m'apel pas mac guyver mais un peu de bricolage et un ami ou contact dans le plastique ca peu le faire......
airv5
 
Messages: 210
Inscription: Lun/5/Nov 2012 20:48





 

Re: kit anti pluie...

Messagede rickylarson » Sam/10/Nov 2012 20:31

airv5 a écrit:je m'apel pas mac guyver mais un peu de bricolage et un ami ou contact dans le plastique ca peu le faire......


Tu ne t'appelles pas McGyver du clavier non plus ;-) : tu postes tous tes messages en double.
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11

Re: kit anti pluie...

Messagede Linda » Sam/10/Nov 2012 20:35

Salut à tous,
Linel à monté le kit ELIA avec un de ces amis, il y avait du boulot apparemment mais il dit qu'il en est très satisfait, j'ai commandé le même en option durant ma commade c'est donc avec portes et fenêtres que je conduirait mon twizy dès que je le recevrais.
Voici les 2 réponses qu'il m'avait donné :
1/ "Super facile à retirer, il suffit de les faire glisser de côté ! Je donnerais tout les détails cette fin de semaine une fois
avoir terminé le montage à mon goût!!!! Je suis heureux que tu est choisis le même kit, il faut surtout connaître trois choses:
La 1ere est de mettre le joint noir à l'extérieur avec la serrure pour contrer la pluie et le boulon à l'intérieur et, de plus mettre la colle qui est fournis sur le filage de la vis du papillon et, tourner jusqu'à ce qu'il soit dans le même sens que la serrure et qu'il n'y est plus moyen tourner beaucoup plus. Sinon pour ce qui est de mettre l'aimant voir la photo et, faire les trous être à deux pour être sûr!!!!"
2/ "Pour le fenêtres ELIA, il y a un truc super intéressant, c'est de prendre des courroies, tu sais ce qu'on retrouve sur les sacs à dos!
Tu peux en faire couper de la longueur que tu veux dans un ROYMERLIN ou peut-être le cordonnier en aurait. Il te faut une
largeur de 2cm et une longueur suffisante pour que quand tu la replis tu puisses y mettre 2 ou 3 doigts. Tu replis la courroie
tu y fais un trou vers le haut et tu dévisses la vis d'origine de la portière, que tu rentres dans les deux trous, puisqu'elle est replier et, là tu revisse et, tu as une belle façon de pouvoir refermer ta porte comme il faut. SIMPLE, PRATIQUE et SOLIDE!!!!"
La honte, ma fille m'a rappelé que la première fois qu'elle m'a parlé du Twizy, j'aurais dit : "hum, oui euh non... mais enfin de quoi tu parles !". Franchement... m'en rappelle pas !
Avatar de l’utilisateur
Linda
 
Messages: 327
Inscription: Mer/31/Oct 2012 22:21
Localisation: CAPBRETON/LANDES

Re: kit anti pluie...

Messagede Linda » Sam/10/Nov 2012 20:36

rickylarson a écrit:
airv5 a écrit:je m'apel pas mac guyver mais un peu de bricolage et un ami ou contact dans le plastique ca peu le faire......


Tu ne t'appelles pas McGyver du clavier non plus ;-) : tu postes tous tes messages en double.


Oh que tu es méchant ! :dingue:
La honte, ma fille m'a rappelé que la première fois qu'elle m'a parlé du Twizy, j'aurais dit : "hum, oui euh non... mais enfin de quoi tu parles !". Franchement... m'en rappelle pas !
Avatar de l’utilisateur
Linda
 
Messages: 327
Inscription: Mer/31/Oct 2012 22:21
Localisation: CAPBRETON/LANDES

Re: kit anti pluie...

Messagede jeff59138 » Sam/10/Nov 2012 21:03

Linda a écrit:
rickylarson a écrit:
airv5 a écrit:je m'apel pas mac guyver mais un peu de bricolage et un ami ou contact dans le plastique ca peu le faire......


Tu ne t'appelles pas McGyver du clavier non plus ;-) : tu postes tous tes messages en double.


Oh que tu es méchant ! :dingue:


ben suis pas sur, rickylarson cvonnait bcp de choses, ne pas se dispersé, sommes là pour faire avancé Twizy
jeff59138
 
Messages: 189
Inscription: Jeu/8/Nov 2012 14:28
Localisation: BACHANT NORD

Re: kit anti pluie...

Messagede Linda » Sam/10/Nov 2012 21:36

Je ne suis pas certaine de comprendre ta réponse???
La honte, ma fille m'a rappelé que la première fois qu'elle m'a parlé du Twizy, j'aurais dit : "hum, oui euh non... mais enfin de quoi tu parles !". Franchement... m'en rappelle pas !
Avatar de l’utilisateur
Linda
 
Messages: 327
Inscription: Mer/31/Oct 2012 22:21
Localisation: CAPBRETON/LANDES

Re: kit anti pluie...

Messagede Fred73 » Sam/10/Nov 2012 21:39

rickylarson a écrit:
Les premiers client de Zoe sont livrés fin février 2013.


Oui, mais non. Comme le twizy, on va encore avoir droit à : "ah ben non, c'est repoussé de x semaines"
Et puis là, je suis gavé : faut longtemps pour que je m'agace, mais quand c'est fait, c'est trop tard

Bref : je viens de commander une C4
Fred73
 
Messages: 108
Inscription: Mar/25/Sep 2012 23:03

Re: kit anti pluie...

Messagede rickylarson » Sam/10/Nov 2012 21:58

Fred73 a écrit:
rickylarson a écrit:
Les premiers client de Zoe sont livrés fin février 2013.


Oui, mais non. Comme le twizy, on va encore avoir droit à : "ah ben non, c'est repoussé de x semaines"
Et puis là, je suis gavé : faut longtemps pour que je m'agace, mais quand c'est fait, c'est trop tard

Bref : je viens de commander une C4


T'en sais rien.

QUand une nouveauté arrive sur le marché, il se peut qu'il y ait du retard. Mais ça, ce n'est pas le propre que de Renault.
La prius plug in est sortie avec plus d'un an de retard par rapport à la date prévue. Pareil pour la smart electrique.

Si on veut avoir une vehicule tout de suite et etre sûr de l'avoir, autant se diriger vers un vehicule déjà disponible. Et encore, on peut quand même avoir des surprises.

La C4 ? Heu ça un peu rien à voir avec la Zoe mais c'est sûr elle est disponible, elle est sortie depuis un bout de temps.
Dernière édition par rickylarson le Sam/10/Nov 2012 22:18, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11

Re: kit anti pluie...

Messagede airv5 » Sam/10/Nov 2012 22:17

Linda a écrit:
rickylarson a écrit:
airv5 a écrit:je m'apel pas mac guyver mais un peu de bricolage et un ami ou contact dans le plastique ca peu le faire......


Tu ne t'appelles pas McGyver du clavier non plus ;-) : tu postes tous tes messages en double.


Oh que tu es méchant ! :dingue:


merci de me defendre :bien:

desfois faut rien dire :diable: enfet le forum n'est pas compatible avec android
airv5
 
Messages: 210
Inscription: Lun/5/Nov 2012 20:48

Re: kit anti pluie...

Messagede sebcopter » Sam/10/Nov 2012 22:54

rickylarson a écrit:
sebcopter a écrit:j'ai vue mon vendeur et il ma monter son mail avec la ref des fenêtre et me dit d’aller voir au pièce détacher avec la ref pour commander :mdr:
et la le gas me regarde et dit " ces quoi sa ? "
lui explique et dit " haaa! :?: "
rien sur son pc donc appel a paris pour plus d'info , et on lui répond que c'est en production et rien d’autre :quoi:
ont nous gonfle a logeur de temps sur acheter français et voila le résultat : des gros nul incompétente :-@ :-@@ :diable:
j'ai une mazda et peut vous dire que la rigueur et la communication du concussionnaire est bien plus élever que cher renault :fou:
enfin bon je patiente :dodo:


Ah parce que Mazda propose aussi un quadricycle
Electrique?

Tu sais, si tu ne peux pas attendre, rien ne t'empêche de prendre un kit anti pluie déjà disponible. C'est ce que j'ai fait, comme ça je suis tranquille.

non mazda ne fait pas de quadricycle électrique :mdr: mais ils te pêne pas pour un co. quand tu parle de leur véhicule et accessoire :ohnon: juste sa ! quand tu claque 8000€ chez un commercent , il peut au moin se sentir concerner par ta demande :dingue: non :?:
mais bon j'ai une date on verra bien et suis tres impatient maintenant :bounce:
Avatar de l’utilisateur
sebcopter
 
Messages: 304
Inscription: Jeu/18/Oct 2012 20:32
Localisation: indre 36

Re: kit anti pluie...

Messagede linel » Dim/11/Nov 2012 03:53

Bonjour tout le monde! Voilà caro mon tableau de bord est propre!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
linel
 
Messages: 1003
Inscription: Mer/27/Juin 2012 11:27

Re: kit anti pluie...

Messagede linel » Dim/11/Nov 2012 04:08

La suite... Il a fallu ouvrir en déboitant la porte, la petite fenêtre rajouté tient avec 2 vis, dont une avec un boulon intérieur!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
linel
 
Messages: 1003
Inscription: Mer/27/Juin 2012 11:27

Re: kit anti pluie...

Messagede linel » Dim/11/Nov 2012 04:16

Il me reste une autre évolution à apporter et, le kit sera parfait!!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
linel
 
Messages: 1003
Inscription: Mer/27/Juin 2012 11:27

Re: kit anti pluie...

Messagede rickylarson » Dim/11/Nov 2012 10:18

Bravo Linel pour tes modifications ! et aussi pour les photos :bien:

C'est ce qu'il manquait pour que ce kit me convienne : combler ce trou au niveau du passager arrière. C'est dommage qu''Elia ne l'ait pas intégrer d'origine.

Et que vas-tu faire d'autre comme modification?
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11

Re: kit anti pluie...

Messagede leemer » Dim/11/Nov 2012 13:00

Pas mal vraiment
moi j'ai recu mon kit twizy2 version 3 hier montage mardi on vera bien si le comfort de conduite est mieux surtout que je roule que de nuit .
leemer
 
Messages: 105
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 00:13

Re: kit anti pluie...

Messagede donato.twizy » Dim/11/Nov 2012 13:20

Trop class linel, bravo :bien:
donato.twizy
 
Messages: 372
Inscription: Jeu/31/Mai 2012 20:56

Re: kit anti pluie...

Messagede Linda » Dim/11/Nov 2012 14:21

C'est parfait Linel, merci pour les photos.
La honte, ma fille m'a rappelé que la première fois qu'elle m'a parlé du Twizy, j'aurais dit : "hum, oui euh non... mais enfin de quoi tu parles !". Franchement... m'en rappelle pas !
Avatar de l’utilisateur
Linda
 
Messages: 327
Inscription: Mer/31/Oct 2012 22:21
Localisation: CAPBRETON/LANDES

Re: kit anti pluie...

Messagede sebcopter » Dim/11/Nov 2012 14:31

bravo super résultat :bounce:
sa se démonte rapidement ?
fais attention qu'en tu va nettoyer tes vitre car le plexi sa se raille tres vite , donc pas de lave vitre et prend un chiffon doux ou micro fibre
encor bravo :bien:
Avatar de l’utilisateur
sebcopter
 
Messages: 304
Inscription: Jeu/18/Oct 2012 20:32
Localisation: indre 36

Re: kit anti pluie...

Messagede airv5 » Dim/11/Nov 2012 14:55

linel a écrit:Bonjour tout le monde! Voilà caro mon tableau de bord est propre!


bien toi aussi tu a un siege chauffant ;-)
airv5
 
Messages: 210
Inscription: Lun/5/Nov 2012 20:48

Re: kit anti pluie...

Messagede PKL2201 » Dim/11/Nov 2012 15:10

linel a écrit:Bonjour tout le monde! Voilà caro mon tableau de bord est propre!


Mon cariboulinou, je regarde ça bien comme il faut dés que j'ai du temps! Promis !
Avatar de l’utilisateur
PKL2201
 
Messages: 184
Inscription: Dim/8/Jan 2012 21:33

PrécédenteSuivante





Retourner vers Témoignages / Discussions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités