kit anti pluie...





Témoignages et discussions autour de la Renault Twizy

Re: kit anti pluie...

Messagede PKL2201 » Jeu/8/Nov 2012 16:39

jeff59138 a écrit:Bjr, j'ai commandé 2 twizy, une 45 pour ma fille et une 80 pour moi, étant du nord(il pleut souvent). Je fouine bcp sur le net, et depuis, plusieurs jours, je réfléchis, je dessine et me dits que le kit anti-pluie, je vais certainement le faire (suis bricoleur). Un systéme style 2cv pour les fenêtres, avec une fermeture à clé. Les 2 twizy seront livrées en décembre, c à dire bientôt. Si un de vous à un kit anti pluie, pourrait-il me faire un gabarit des vitres, pour déjà attaquer ce projet. Merci d'avance, trop cool ce forum.


Ben c marrant ça, c'est ce que j'ai fini par me dire aussi après avoir visionné les vidéo des italiens et de renault !
Je trouve ça super comme défi ! Si tu regarde le kit Renault, c'est "juste" un rail.
Le truc c le materiau anti uv à trouver, mais je me suis pas encore penchée sur les recherches.
Avatar de l’utilisateur
PKL2201
 
Messages: 184
Inscription: Dim/8/Jan 2012 21:33





 

Re: kit anti pluie...

Messagede VincentB » Jeu/8/Nov 2012 18:50

J'ai pris le kit twizytwizy.com. Tu verras, j'ai fait un compte rendu sur ce kit. Vincentb en a fait aussi un, bien détaillé.
J'avais lancé une commande groupée de ce kit debut septembre : 6 membres dont moi en a bénéficié -> 249€ au lieu de 299€.[/quote]
depuis peu il y a la version 3 du kit twizytwizy, à savoir un scratch au niveau des portières au lieu du système perfix[/quote]
tu dois surement parler de ça :
[/quote]


Non ce n'est pas ce fabricant
VincentB
 
Messages: 433
Inscription: Mer/2/Mai 2012 19:25

Re: kit anti pluie...

Messagede VincentB » Jeu/8/Nov 2012 18:53

jeff59138 a écrit:Bjr, j'ai commandé 2 twizy, une 45 pour ma fille et une 80 pour moi, étant du nord(il pleut souvent). Je fouine bcp sur le net, et depuis, plusieurs jours, je réfléchis, je dessine et me dits que le kit anti-pluie, je vais certainement le faire (suis bricoleur). Un systéme style 2cv pour les fenêtres, avec une fermeture à clé. Les 2 twizy seront livrées en décembre, c à dire bientôt. Si un de vous à un kit anti pluie, pourrait-il me faire un gabarit des vitres, pour déjà attaquer ce projet. Merci d'avance, trop cool ce forum.

Félicitation pour ton acqusition, Je te souhaite bon courage
VincentB
 
Messages: 433
Inscription: Mer/2/Mai 2012 19:25

Re: kit anti pluie...

Messagede sebcopter » Jeu/8/Nov 2012 20:25

hello tout le monde :bye:
mon concessionnaire renault ma dit aujourd'hui , que l'arriver du kit était imminent selon leur dernière note de service , je vais le voir demain pour des papier et vair le cuisiner pour plus d'infos :diable:
Avatar de l’utilisateur
sebcopter
 
Messages: 304
Inscription: Jeu/18/Oct 2012 20:32
Localisation: indre 36

Re: kit anti pluie...

Messagede jeff59138 » Jeu/8/Nov 2012 20:50

http://www.tech-accessoires.renault.com ... e_flash=40

Va voir et tu verras le montage et à quoi ressemble le kit de Renault, à ce prix, pfff. Bcp de montages détaillés.
merci à rickylarson
jeff59138
 
Messages: 189
Inscription: Jeu/8/Nov 2012 14:28
Localisation: BACHANT NORD

Re: kit anti pluie...

Messagede rickylarson » Jeu/8/Nov 2012 21:04

jeff59138 a écrit:http://www.tech-accessoires.renault.com/fr/accueil/recherche/recherche-accessoires/?vehicule_flash=40

Va voir et tu verras le montage et à quoi ressemble le kit de Renault, à ce prix, pfff. Bcp de montages détaillés.
merci à rickylarson


de rien
:cool:
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11

Re: kit anti pluie...

Messagede jeff59138 » Jeu/8/Nov 2012 21:18

http://www.youtube.com/watch?v=IczAoYSo ... ure=relmfu

Voilà à quoi ressemble le kit by Renault pour 350 euros, je pense qu'il y a (vraiment) mieux. Dés que je récupère un gabarit (ou les dimensions), sinon attends réception des miennes, et je m'y mets.
jeff59138
 
Messages: 189
Inscription: Jeu/8/Nov 2012 14:28
Localisation: BACHANT NORD

Re: kit anti pluie...

Messagede sebcopter » Jeu/8/Nov 2012 21:45

nivaux montage y a pas plus simple jeef :!:
2 vis dans deux trous déjà existent
pour l'utilisation , pas de clips a manipuler en rentent et en sortent
je ne vois pas se qu'il y a de mieux sur les autre kit hormis le prix du lovio
Avatar de l’utilisateur
sebcopter
 
Messages: 304
Inscription: Jeu/18/Oct 2012 20:32
Localisation: indre 36

Re: kit anti pluie...

Messagede rickylarson » Jeu/8/Nov 2012 21:51

sebcopter a écrit:nivaux montage y a pas plus simple jeef :!:
2 vis dans deux trous déjà existent
pour l'utilisation , pas de clips a manipuler en rentent et en sortent
je ne vois pas se qu'il y a de mieux sur les autre kit hormis le prix du lovio


Ben la protection et l'acoustique quand même :blabla:
Enfin on verra bien les tests en utilisation client.... quand il sortira....
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11

Re: kit anti pluie...

Messagede sebcopter » Jeu/8/Nov 2012 21:57

oui vous dirais sa :caroule: ;-)
Avatar de l’utilisateur
sebcopter
 
Messages: 304
Inscription: Jeu/18/Oct 2012 20:32
Localisation: indre 36

Re: kit anti pluie...

Messagede jeff59138 » Ven/9/Nov 2012 00:18

C'est vrai il a l'air pas mal, mais c pas du plexi, c juste du plastique, un entourage et 2 adaptations en fer sur la porte pour 350 Euros. C le prix qui me rebute quand même. Mais bon, faut voir c un début de Renault et c une avancée. Un petit clip découvert.

http://www.youtube.com/watch?v=hZO7Z9Jf ... re=related
jeff59138
 
Messages: 189
Inscription: Jeu/8/Nov 2012 14:28
Localisation: BACHANT NORD

Re: kit anti pluie...

Messagede Panther42 » Ven/9/Nov 2012 01:12

Enfin la vidéo qui montre vraiment tout le kit anti-pluie by Renault...
c'est une petite amélioration mais ce n'est pas vraiment révolutionnaire
donc j'ai qu'à attendre la prochaine version de la Twizy :/

Trois points noirs de la Twizy Actuel, c'est :
- les kits anti-pluie en Option
- le coffre supplémentaire sous le siège arrière abandonnée par Renault
- l'Autonomie de la batterie fait défaut en hiver (c'est normal)

il faudra que Renault corrige ces trois points noirs pour la prochaine version de la Twizy...
Avatar de l’utilisateur
Panther42
 
Messages: 58
Inscription: Mar/10/Juil 2012 00:14

Re: kit anti pluie...

Messagede PKL2201 » Ven/9/Nov 2012 09:31

Mouais, ça va pas pour moi ça. Tous les matins à la gare faudrait que je les enlève avant de prendre mon train ! Je manque déjà de le louper 1 fois sur 2, c pas la peine !!!
:-(
Avatar de l’utilisateur
PKL2201
 
Messages: 184
Inscription: Dim/8/Jan 2012 21:33

Re: kit anti pluie...

Messagede rickylarson » Ven/9/Nov 2012 11:03

PKL2201 a écrit:Mouais, ça va pas pour moi ça. Tous les matins à la gare faudrait que je les enlève avant de prendre mon train ! Je manque déjà de le louper 1 fois sur 2, c pas la peine !!!
:-(


Pourquoi tu ne les laisses pas ? Plutot que de le ranger à chaque fois...
J'ai déjà laisser mon Twizy garée dans la rue, avec le kit anti pluie fermé, plusieurs heures, nuits et jours : pas de problème.
Si un jour, quelqu'un voudra degrader ton twizy, il le fera, avec ou sans kit anti pluie de toute façon...
Mais ce vehicle est si sympathique qu'on a pas envi de l'abimer :fume:
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11

Re: kit anti pluie...

Messagede PKL2201 » Ven/9/Nov 2012 12:42

Un coup de cutter ça va vite quand même. Je la laisse de 7h30 à 20h00 parfois sur le parking de la gare.
C'est vrai que jusqu'ici je n'ai eu aucun problème, mais il suffit qu'il y ait des pseudos vitres pour que les voleurs pensent qu'il y ait quelque chose d'intéressant à l'intérieur.
Aujourd'hui, tout ouvert, les gens peuvent tourner autour, ils voient bien qu'on ne laisse rien dans une voiture accessible à tous !
Je n'sais pas, je n'sais plus !
Avatar de l’utilisateur
PKL2201
 
Messages: 184
Inscription: Dim/8/Jan 2012 21:33

Re: kit anti pluie...

Messagede rickylarson » Ven/9/Nov 2012 15:22

PKL2201 a écrit:Un coup de cutter ça va vite quand même. Je la laisse de 7h30 à 20h00 parfois sur le parking de la gare.
C'est vrai que jusqu'ici je n'ai eu aucun problème, mais il suffit qu'il y ait des pseudos vitres pour que les voleurs pensent qu'il y ait quelque chose d'intéressant à l'intérieur.
Aujourd'hui, tout ouvert, les gens peuvent tourner autour, ils voient bien qu'on ne laisse rien dans une voiture accessible à tous !
Je n'sais pas, je n'sais plus !


c'est vrai, mais c'est pareil pour les scoots et motos, un coup de cutter sur la selle et hop... je pense que ça arrive plus sur Paris intra muros qu'en banlieu.

Quand il fait sec, je laisse le kit toujours ouvert d'un coté. Comme ça, ça montre bien qu'il y a rien à l'intérieur.
Si le twizy ne sert pour toi que pour faire le trajet domicile-gare, effectivement, le besoin d'un kit anti-pluie anti-vent est moins grand que si tu faisais domicile-boulot.

A reflechir. :cool:
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11

Re: kit anti pluie...

Messagede VincentB » Ven/9/Nov 2012 17:36

Panther42 a écrit:Enfin la vidéo qui montre vraiment tout le kit anti-pluie by Renault...
c'est une petite amélioration mais ce n'est pas vraiment révolutionnaire
donc j'ai qu'à attendre la prochaine version de la Twizy :/

Trois points noirs de la Twizy Actuel, c'est :
- les kits anti-pluie en Option
- le coffre supplémentaire sous le siège arrière abandonnée par Renault
- l'Autonomie de la batterie fait défaut en hiver (c'est normal)

il faudra que Renault corrige ces trois points noirs pour la prochaine version de la Twizy...

Pour info, on a pris connaissance de cette vidéo il y a déjà plus d'un mois, l'idéal est un essai par des particuliers
VincentB
 
Messages: 433
Inscription: Mer/2/Mai 2012 19:25

Re: kit anti pluie...

Messagede VincentB » Ven/9/Nov 2012 17:41

J'ai le kit souple twizytwizy et je n'ai jamais retiré le kit, pas de soucis jusqu'à maintenant
VincentB
 
Messages: 433
Inscription: Mer/2/Mai 2012 19:25

Re: kit anti pluie...

Messagede sebcopter » Ven/9/Nov 2012 22:19

j'ai vue mon vendeur et il ma monter son mail avec la ref des fenêtre et me dit d’aller voir au pièce détacher avec la ref pour commander :mdr:
et la le gas me regarde et dit " ces quoi sa ? "
lui explique et dit " haaa! :?: "
rien sur son pc donc appel a paris pour plus d'info , et on lui répond que c'est en production et rien d’autre :quoi:
ont nous gonfle a logeur de temps sur acheter français et voila le résultat : des gros nul incompétente :-@ :-@@ :diable:
j'ai une mazda et peut vous dire que la rigueur et la communication du concussionnaire est bien plus élever que cher renault :fou:
enfin bon je patiente :dodo:
Avatar de l’utilisateur
sebcopter
 
Messages: 304
Inscription: Jeu/18/Oct 2012 20:32
Localisation: indre 36

Re: kit anti pluie...

Messagede Fred73 » Ven/9/Nov 2012 22:27

Clair : ils me pètent les roubignoles aussi Renault.
Entre le kit fenêtre, les pneus hiver qui n'arrivent jamais, même pas un triangle secu offert en tant que premiers clients, et une com hasardeuse.
Ils nous ont fait le même topo avec la Zoé, qui arrive "onsaitpasquand" : bref, j'étais vraiment motivé pour en acheter une, du coup, je laisse tomber : je suis en train de faire le tour des concessionnaires pour un autre véhicule
Fred73
 
Messages: 108
Inscription: Mar/25/Sep 2012 23:03

PrécédenteSuivante





Retourner vers Témoignages / Discussions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron