kit anti pluie...





Témoignages et discussions autour de la Renault Twizy

Re: kit anti pluie...

Messagede rickylarson » Ven/2/Nov 2012 11:59

pafa09 a écrit:
sebcopter a écrit:salut
voici la manipe en présentation au salon de l'auto http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... czAoYSoA_w
et en situation http://www.youtube.com/watch?v=2UwLdMr3 ... re=related
je veux les commandez mes mon concessionnaire me dit qu'il a toujours pas d ref. pour les commandez :quoi:


Pour ma part ce sera le kit Renault.
Dabord le prix annoncé de 350 euro me semble correct.
Ensuite, pas d'agrafage ou de pression à defaire avant de monter ou de descendre.
Même si il n'est pas completement fermé, cela m'importe peu, si on veux le confort d'une auto, il faut acheté une Zoé ou autre voiture à 30 000 euros.


Pour passer l'hivers, sur les motos, on y met bien des poignées chauffantes, manchons, tablier etc et l'esprit moto est conservé pour autant. C'est du confort en plus.
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11





 

Re: kit anti pluie...

Messagede linel » Ven/2/Nov 2012 12:43

Juste du confort en plus, la phrase magique de RICKY, un peu comme le dégivreur!!!!
Avatar de l’utilisateur
linel
 
Messages: 1003
Inscription: Mer/27/Juin 2012 11:27

Re: kit anti pluie...

Messagede linel » Ven/2/Nov 2012 12:45

Pas vrai CARO iiiiiii
Avatar de l’utilisateur
linel
 
Messages: 1003
Inscription: Mer/27/Juin 2012 11:27

Re: kit anti pluie...

Messagede Kermit » Ven/2/Nov 2012 12:52

Pour répondre à VincentB qui dit "Pour info, la Zoé est à un peu moins de 14000 euros (prix de base) et la Smart électrique à un peu plus de 12000 euros, prime de l'état déduit. Il est vrai qu'il ne faut pas comparer un twizy à un véhicule particulier".

Moi j'ai fait quelques calculs de rentabilité concernant le Twizy :blabla: . Si on fait abstraction du côté "bon pour la planète" qui est important (et qui a été le moteur de mon choix), on se rend compte que le Twizy revient moins cher à l'utilisation qu'une petite cylindrée 4 CV principalement parce que la location des batteries plafonne à 50/60 € (58€ pour moi qui suis basée sur un kilométrage de 12500 annuel). La location des batteries de la Zoé pour un kilométrage équivalent est supérieure à 90 € mensuel, ce qui la rend plus coûteuse (avec la conso électrique) qu'une petite essence (il faudrait cependant intégrer les révisions dans le calcul). C'est une des raisons pour préférer le Twizy à la Zoé, même si maintenant la Zoé bénéficie du bonus de 7000 €, ce qui la rend plus abordable à l'achat.
Avatar de l’utilisateur
Kermit
 
Messages: 14
Inscription: Ven/5/Oct 2012 17:13

Re: kit anti pluie...

Messagede linel » Ven/2/Nov 2012 15:23

Et bravo KERMIT, bon calcul et, c'est pour ça qu'il ne me dérange point d'investir plus, dans des fenêtres qui me donneront d'avantage de satisfaction!!!!
Avatar de l’utilisateur
linel
 
Messages: 1003
Inscription: Mer/27/Juin 2012 11:27

Re: kit anti pluie...

Messagede PKL2201 » Ven/2/Nov 2012 16:27

linel a écrit:Pas vrai CARO iiiiiii


rickylarson a écrit:Pour passer l'hivers, sur les motos, on y met bien des poignées chauffantes, manchons, tablier etc et l'esprit moto est conservé pour autant. C'est du confort en plus.


Ouai ! Tout parei l linel !!!

Désolée les garçons, trop de boulot ! J'ai lu les post en acquiesçant mais pas le temps de répondre !

Alors Ricky tu as dis ce que je me tue à expliquer à mes potes qui essaient de démonter mon enthousiasme face à ma twizy: pour moi, c'est un scoot super méga confortable dans lequel je me sens en toute sécurité. J'ai un côté claustro qui faisais que me sentais mieux en 2 roues, alors dans ma Twizy je respire !

C'est pour cela que la pluie et le vent ne font toujours pas peur (ouaich, même pas peur la Caro !) et que je n'ai pour l'instant qu'une angoisse: la route gelée de ma résidence par temps de grand froid qui risque de m'epêcher de la sortir du garage !
Dernière édition par PKL2201 le Ven/2/Nov 2012 16:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PKL2201
 
Messages: 184
Inscription: Dim/8/Jan 2012 21:33

Re: kit anti pluie...

Messagede Kermit » Ven/2/Nov 2012 16:32

linel a écrit:Et bravo KERMIT, bon calcul et, c'est pour ça qu'il ne me dérange point d'investir plus, dans des fenêtres qui me donneront d'avantage de satisfaction!!!!


:honte: Rectification : Les 79€ par mois de la Zoe sont pour 12500 Km annuel... Bon mais ça fait quand-même 21 € de plus par mois que le Twizy, donc le raisonnement reste bon...
Avatar de l’utilisateur
Kermit
 
Messages: 14
Inscription: Ven/5/Oct 2012 17:13

Re: kit anti pluie...

Messagede pastorebernard » Ven/2/Nov 2012 19:03

PKL2201 a écrit:Merci pour l'info Ricky

Du coup, je reviens à ma question plus haut, qq a testé le kit de lov iou ?
Il est vraiment pas cher par rapport aux autres, nan ?

Salut, le kit Lov'iou reçu ce jour installé à l'instant. Premièrement reçu le kit avec deux pochettes pour les vitres sympa pour le rangement. Si vous le commandez avant de le recevoir achetez des vis inox 4/20 mm il en faut 52, les vis ne sont pas fournis, deux possibilités visser ou coller, perso j'ai préféré les visser. Une fois installé 45 mn pour faire comme il faut. En place porte fermée placer la "ficelle" sur les crochets trois exactement rapide la manip, prenons la route.Étrange de rouler sans le petit vent latéral cela surprend mais on apprécie, aucun bruit même à 80 kmh confort pour le passager arrière broching impeccable :blabla: . Promis photos demain en plein jour, c'est sur pas la classe du kit Elia, mais vous pouvez remonter la partie conducteur sans que le passager arrière ne souffre trop. Absolument ravie, les réglages des "ficelles" ne se détentes pas une fois que vous ouvrez la porte et la refermez. Une critique j'en trouve pas, demain en allant bosser je vais tester plus longuement. Pour la pluie ce ne sera pas étanche à 100% surement des gouttes passeront sur la portière. Bonne soirée les Twisistes.
Avatar de l’utilisateur
pastorebernard
 
Messages: 66
Inscription: Ven/31/Aoû 2012 17:17

Re: kit anti pluie...

Messagede PKL2201 » Ven/2/Nov 2012 19:11

Wahou! Honnêtement, je ne pensais pas que tu aurais le temps de l'installer et de nous faire un aussi bon debrief !
Merci beaucoup pour ce retour !
Ademainpourlesphotos!
(Ah tiens! Vlà que je fais grève d'espaces, ben ouais, ça m'arrive parfois..hi hi, ça met un peu de piquant ! Wouuuuuhhhhhh!
Avatar de l’utilisateur
PKL2201
 
Messages: 184
Inscription: Dim/8/Jan 2012 21:33

Re: kit anti pluie...

Messagede pastorebernard » Sam/3/Nov 2012 13:58

Essai concluant en allant bosser, je remarque que je tiens plus longtemps au rupteur sans accélérer comme d'habitude, on doit gagner sur l'autonomie en installant un kit. Qualité prix je vous le conseille, bonne route .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
pastorebernard
 
Messages: 66
Inscription: Ven/31/Aoû 2012 17:17

Re: kit anti pluie...

Messagede pastorebernard » Sam/3/Nov 2012 14:02

Suite photos, vous remarquerez que la partie arrière est basse vraiment pas de nuisance pour le passager.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
pastorebernard
 
Messages: 66
Inscription: Ven/31/Aoû 2012 17:17

Re: kit anti pluie...

Messagede PKL2201 » Sam/3/Nov 2012 15:46

Comment tu nous as fait ça trop bien !!!
Bon, je réfléchi encore un peu...
Merci beaucoup pour ces photos. :bien:
Avatar de l’utilisateur
PKL2201
 
Messages: 184
Inscription: Dim/8/Jan 2012 21:33

Re: kit anti pluie...

Messagede Zero » Lun/5/Nov 2012 11:18

après être passé a ma concession, la référence des fenêtre( 82 01 372 650 ) n'existe pas pour eux, elle est bien marqué en non disponible a l'usine mais pour le reste aucune date de disponibilité en stock réel.
( et pour ceux qui pense que je me suis planter en la notant, elle vient du document officiel d'installation....
https://docs.google.com/viewer?a=v&q=cache:uHhafw0hCQIJ:www.tech-accessoires.renault.com/download_doc/%3Fdocument_id%3D3770+&hl=fr&gl=fr&pid=bl&srcid=ADGEESg439M6HsZP1dNOu4DVeyhwYI16WTzFSvEKP2b0ji81y4GcOdf1LWasrrd8xXhW2j3qLwlxsP92jrb0rrOtpBr2RGcpQpFYswOPZSx9JSiEeK1uzYu_U8ZaUsyatQhcZ1xpKrMi&sig=AHIEtbTwQgxO5MrK9G6i7ozXh46gkXPVcw
Non je ne travaille pas a Renault, je n'ai pas d'action chez eux et le reste de ma famille roule en Citroën... mais j'essaye de donnez toute les information dont je dispose et qui pourrait vous aidez

Zero
Zero
 
Messages: 86
Inscription: Jeu/28/Juin 2012 20:21

Re: kit anti pluie...

Messagede sebcopter » Lun/5/Nov 2012 11:39

je ne comprend pas renault :quoi:
ils dise au salon de l'auto que le kit pluie sera dispo fin octobre , ils en font la démo , ils publies une notice avec une ref et toujours pas de disponibilité au 5 novembre :!: :boire:
ont est en plaine saison pour l'achat de se genre de produit et eux non ils prennes leur temps pour permettre a la concurrence de vendre tranquillement leur produit :fou:
de toute façon je pence que renault n'est pas tres sur de l’avenir du twizy car on peut pas dire qu'il y ais une grose comme sur lui
les vendeur ne son pas intéresser pas ce produit ces tout :fume:
Avatar de l’utilisateur
sebcopter
 
Messages: 304
Inscription: Jeu/18/Oct 2012 20:32
Localisation: indre 36

Re: kit anti pluie...

Messagede Fred73 » Lun/5/Nov 2012 11:50

Et je te parle pas des pneus neiges que j'attends depuis des lustres ! Je devrais les avoir pour le printemps à ce rythme !! :-@
Fred73
 
Messages: 108
Inscription: Mar/25/Sep 2012 23:03

Re: kit anti pluie...

Messagede sebcopter » Lun/5/Nov 2012 11:57

oui moi qui jurais de ne jamais prendre de renault pour leur problème de fiabiliser et de sérieux je suis servi ! leur comme est en carton mdr :lol:
Avatar de l’utilisateur
sebcopter
 
Messages: 304
Inscription: Jeu/18/Oct 2012 20:32
Localisation: indre 36

Re: kit anti pluie...

Messagede pastorebernard » Lun/5/Nov 2012 12:02

Essai hier du kit Lov'iuo sous la tempête, pas de goutte sur le siège arrière et à l'avant rien quelques gouttes sur l’intérieur des portières mais sans conséquences, vraiment énorme la rincée super content de l'efficacité de ce kit.
Avatar de l’utilisateur
pastorebernard
 
Messages: 66
Inscription: Ven/31/Aoû 2012 17:17

Re: kit anti pluie...

Messagede sebcopter » Lun/5/Nov 2012 12:56

oui il a l'air tres efficace :bien: mais le système d’accroche pas tendeur ne me plais pas top , en revanche le prix est canon :dingue:
si renault ne se décide pas :-@ je pense prendre le kit twizytwizy
Avatar de l’utilisateur
sebcopter
 
Messages: 304
Inscription: Jeu/18/Oct 2012 20:32
Localisation: indre 36

Re: kit anti pluie...

Messagede Yann » Lun/5/Nov 2012 13:06

à mon avis, il doit y avoir des modifs sur le kit renault pour qu'il y ait du retard...
Yann
 
Messages: 1082
Inscription: Ven/27/Juil 2012 21:26

Re: kit anti pluie...

Messagede sebcopter » Lun/5/Nov 2012 13:18

peut aitre mais QU'ILS LE DISE ( CO MU NI CA TION :-@@ )
Avatar de l’utilisateur
sebcopter
 
Messages: 304
Inscription: Jeu/18/Oct 2012 20:32
Localisation: indre 36

PrécédenteSuivante





Retourner vers Témoignages / Discussions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron