kit anti pluie...





Témoignages et discussions autour de la Renault Twizy

Re: kit anti pluie...

Messagede LTWIZ » Ven/16/Nov 2012 19:33

Bonjour à tous,

Comme promis, il y a maintenant quelques semaines, je vous fais un retour sur l'utilisation de mon kit anti-pluie.

Cela fait maintenant environ une semaine que j'ai reçu mon kit "twizytwizy.com" et qu'il est posé.
Comme les températures sont décidément plus fraîches, c'est un vrai plaisir de ne plus avoir ces vilains courants d'air.
Je n'ai pas eu l'occasion de tester réellement la tenue à la pluie, à part une toute petite averse juste après le montage.
Bien sûr, la pluie n'a pas pu rentrer mais j'aurais bien voulu avoir des conditions plus désagréables pour donner un avis complet.
J'ai la chance d'avoir acheté le modèle le plus récent, avec du velcro pour la fixation du bas (en haut des portes). C'est génial !
Facile (une ou deux pichenettes suffisent pour faire adhérer), et l'ouverture est aussi simple en passant la main à partir de l'avant vers l'arrière.
La vision est vraiment digne d'une vitre rigide, à tel point qu'il m'est arrivé à plusieurs reprises de vouloir présenter mon ticket de parking sans penser à ouvrir la fenêtre (tellement c'est transparent).
La qualité de fabrication est vraiment au rendez-vous : coutures, épaisseur et résistance du matériau, finition soignée.
J'ai vraiment l'impression d'en avoir eu pour mon argent.
J'ai un vrai point de repère : je fais de la planche à voile.
Le monofilm (càd le plastique transparent) et les coutures de voile, c'est vraiment primordial pour la longévité.

Je n'ai aucun lien commercial avec le fabricant, et je le remercie pour ses idées et la qualité de leur mise en œuvre.
Je tiens à préciser qu'il ne s'agit en aucune façon d'un article publicitaire, comme on a pu en voir fleurir sur le forum.
C'est juste pour éviter les commentaires chagrin.

On en reparle dans six mois, pour faire le point sur la qualité de la tenue !

Bon hiver en Twizy
LTWIZ
 
Messages: 37
Inscription: Lun/15/Oct 2012 19:09
Localisation: TOURS (37)





 

Re: kit anti pluie...

Messagede rickylarson » Ven/16/Nov 2012 20:01

LTWIZ a écrit:Bonjour à tous,

Comme promis, il y a maintenant quelques semaines, je vous fais un retour sur l'utilisation de mon kit anti-pluie.

Cela fait maintenant environ une semaine que j'ai reçu mon kit "twizytwizy.com" et qu'il est posé.
Comme les températures sont décidément plus fraîches, c'est un vrai plaisir de ne plus avoir ces vilains courants d'air.
Je n'ai pas eu l'occasion de tester réellement la tenue à la pluie, à part une toute petite averse juste après le montage.
Bien sûr, la pluie n'a pas pu rentrer mais j'aurais bien voulu avoir des conditions plus désagréables pour donner un avis complet.
J'ai la chance d'avoir acheté le modèle le plus récent, avec du velcro pour la fixation du bas (en haut des portes). C'est génial !
Facile (une ou deux pichenettes suffisent pour faire adhérer), et l'ouverture est aussi simple en passant la main à partir de l'avant vers l'arrière.
La vision est vraiment digne d'une vitre rigide, à tel point qu'il m'est arrivé à plusieurs reprises de vouloir présenter mon ticket de parking sans penser à ouvrir la fenêtre (tellement c'est transparent).
La qualité de fabrication est vraiment au rendez-vous : coutures, épaisseur et résistance du matériau, finition soignée.
J'ai vraiment l'impression d'en avoir eu pour mon argent.
J'ai un vrai point de repère : je fais de la planche à voile.
Le monofilm (càd le plastique transparent) et les coutures de voile, c'est vraiment primordial pour la longévité.

Je n'ai aucun lien commercial avec le fabricant, et je le remercie pour ses idées et la qualité de leur mise en œuvre.
Je tiens à préciser qu'il ne s'agit en aucune façon d'un article publicitaire, comme on a pu en voir fleurir sur le forum.
C'est juste pour éviter les commentaires chagrin.

On en reparle dans six mois, pour faire le point sur la qualité de la tenue !

Bon hiver en Twizy


Merci pour ce retour.
Après 3 mois d'utilisation dans des conditions défavorables (pluies, vents, froid), pas de problème de qualité en vue :bien:
Je te rejoints quand à la transparence du kit, c'est de la qualité.
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11

Re: kit anti pluie...

Messagede VincentB » Ven/16/Nov 2012 20:26

Même remarque que Rickylarson, j'ai la version 2 (celle sans les velcros sur les portières), je suis très satisfait également.
VincentB
 
Messages: 433
Inscription: Mer/2/Mai 2012 19:25

Re: kit anti pluie...

Messagede sebcopter » Ven/16/Nov 2012 20:36

oui la calitée de de se produit est top :bien:
se sont des fabriquent de toile pour cabine de bateau de plaisance qui on conçu se kit , d’après se que j'ai pu comprendre ;-)
mois aussi je fais de la planche a voile :bounce: heu ... je faisais de de planche , plus le temps :ohnon: et je vois bien de quoi tu parle :bien:
Avatar de l’utilisateur
sebcopter
 
Messages: 304
Inscription: Jeu/18/Oct 2012 20:32
Localisation: indre 36

Re: kit anti pluie...

Messagede Pascandrea » Ven/16/Nov 2012 21:36

LTWIZ a écrit:Bonjour à tous,

Comme promis, il y a maintenant quelques semaines, je vous fais un retour sur l'utilisation de mon kit anti-pluie.

Cela fait maintenant environ une semaine que j'ai reçu mon kit "twizytwizy.com" et qu'il est posé.
Comme les températures sont décidément plus fraîches, c'est un vrai plaisir de ne plus avoir ces vilains courants d'air.
Je n'ai pas eu l'occasion de tester réellement la tenue à la pluie, à part une toute petite averse juste après le montage.
Bien sûr, la pluie n'a pas pu rentrer mais j'aurais bien voulu avoir des conditions plus désagréables pour donner un avis complet.
J'ai la chance d'avoir acheté le modèle le plus récent, avec du velcro pour la fixation du bas (en haut des portes). C'est génial !
Facile (une ou deux pichenettes suffisent pour faire adhérer), et l'ouverture est aussi simple en passant la main à partir de l'avant vers l'arrière.
La vision est vraiment digne d'une vitre rigide, à tel point qu'il m'est arrivé à plusieurs reprises de vouloir présenter mon ticket de parking sans penser à ouvrir la fenêtre (tellement c'est transparent).
La qualité de fabrication est vraiment au rendez-vous : coutures, épaisseur et résistance du matériau, finition soignée.
J'ai vraiment l'impression d'en avoir eu pour mon argent.
J'ai un vrai point de repère : je fais de la planche à voile.
Le monofilm (càd le plastique transparent) et les coutures de voile, c'est vraiment primordial pour la longévité.

Je n'ai aucun lien commercial avec le fabricant, et je le remercie pour ses idées et la qualité de leur mise en œuvre.
Je tiens à préciser qu'il ne s'agit en aucune façon d'un article publicitaire, comme on a pu en voir fleurir sur le forum.
C'est juste pour éviter les commentaires chagrin.

On en reparle dans six mois, pour faire le point sur la qualité de la tenue !

Bon hiver en Twizy

Encore une fois j ai acheté juste avant une modification majeur, je pensais qu il n y avait que chez apple que ça arrivait ;-)
Pascandrea
 
Messages: 593
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 23:34

Re: kit anti pluie...

Messagede Kermit » Sam/17/Nov 2012 12:43

Moi aussi j'ai depuis Septembre la version avec Perfix, c'est juste un peu plus long à fermer et ouvrir, mais pour le reste, rien à redire, c'est du beau boulot quant à la transparence et à l'isolation.
Avatar de l’utilisateur
Kermit
 
Messages: 14
Inscription: Ven/5/Oct 2012 17:13

Re: kit anti pluie...

Messagede PKL2201 » Sam/17/Nov 2012 13:49

Linel, Fabinou,
Sauriez-vous me dire le délai de livraison des fenêtres elia commandées chez MC CONCEPT ?
Merci les garçons!
Caro
Avatar de l’utilisateur
PKL2201
 
Messages: 184
Inscription: Dim/8/Jan 2012 21:33

Re: kit anti pluie...

Messagede linel » Sam/17/Nov 2012 15:10

SALUT CARO! Dis j'ai un MP pour toi!!!!
Avatar de l’utilisateur
linel
 
Messages: 1003
Inscription: Mer/27/Juin 2012 11:27

Re: kit anti pluie...

Messagede pollueur » Sam/17/Nov 2012 15:56

Alors, si les produits twizy twizy.com sont si qualitatifs, pourquoi ont-ils eu besoin de créer de fausses fiches sur ce site pour vanter leur production ?

Quoiqu'on dise, il restera toujours comme un doute chaque fois que quelqu'un dit du bien de leurs produits.
C'est dommage pour eux.
pollueur
 
Messages: 202
Inscription: Lun/21/Mai 2012 18:04

Re: kit anti pluie...

Messagede pollueur » Sam/17/Nov 2012 15:56

.
Dernière édition par pollueur le Lun/19/Nov 2012 00:47, édité 3 fois.
pollueur
 
Messages: 202
Inscription: Lun/21/Mai 2012 18:04

Re: kit anti pluie...

Messagede jeff59138 » Sam/17/Nov 2012 18:42

http://www.youtube.com/watch?v=Z1I5pbSQu0U
J'ai vu cela, mais aucune info, sur le fabriquant.
jeff59138
 
Messages: 189
Inscription: Jeu/8/Nov 2012 14:28
Localisation: BACHANT NORD

Re: kit anti pluie...

Messagede mallou » Sam/17/Nov 2012 19:31

jeff59138 a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=Z1I5pbSQu0U
J'ai vu cela, mais aucune info, sur le fabriquant.


le lien vers son site:

www.twizywindows.co.uk

pour info, 299 livres sont l'équivalent de 372.67 euros.
Avatar de l’utilisateur
mallou
 
Messages: 125
Inscription: Sam/27/Oct 2012 13:45
Localisation: Bavay (59570)

Re: kit anti pluie...

Messagede LTWIZ » Lun/19/Nov 2012 08:14

pollueur a écrit:Alors, si les produits twizy twizy.com sont si qualitatifs, pourquoi ont-ils eu besoin de créer de fausses fiches sur ce site pour vanter leur production ?

Quoiqu'on dise, il restera toujours comme un doute chaque fois que quelqu'un dit du bien de leurs produits.
C'est dommage pour eux.

J'aimerais bien savoir pourquoi ma parole pourrait être mise en doute.
Certaines interventions sur ce forum semblent prendre un malin plaisir à dénigrer au lieu d'apporter des opinions positives.

Pour en revenir au kit anti-pluie, j'ai longuement hésité parce que je pensais qu'un kit rigide serait plus confortable à utiliser.
Il était censé rester solidaire de la porte et donc s'ouvrir en même temps.
Après, l'impossibilité de tendre un ticket de parking (moi qui le fais chaque matin et soir à la gare) m'a convaincu qu'un kit souple pouvait être plus approprié.
Ensuite il y avait la question de l'ajustement (avec les différences de hauteurs de portes qui existe bien aussi sur ma Twizy), la question du trou à l'arrière laissé entre l'horizontale et la forme de la porte, la question des rayures (j'ai eu une moto avec un pare-brise + un nombre incalculable de visières de casques qu'il m'a fallu remplacer en 30 ans de pratique de la moto).
Le kit TwizyTwizy a eu ma préférence par ses côtés pratique et esthétique.
Mon coeur de breton aurait naturellement tendu plutôt vers celui de loveyou, mais les fixations apparentes des premières versions m'avaient un peu déçu.
Voilà, j'espère avoir été clair et que les esprits chagrins soient rassurés. Ce n'est pas de la pub déguisée.
Alors, de grâce, arrêtons-là avec ces faux débats !
LTWIZ
 
Messages: 37
Inscription: Lun/15/Oct 2012 19:09
Localisation: TOURS (37)

Re: kit anti pluie...

Messagede pac » Lun/19/Nov 2012 16:19

Des news de la dispo des fenetres "officielles" renault ?
pac
 
Messages: 61
Inscription: Dim/11/Nov 2012 10:39

Re: kit anti pluie...

Messagede jeff59138 » Lun/19/Nov 2012 19:48

Bsr, c'est bon tout est en place pour le kit pluie, il va être superbe. Je pense même faire protéger mon invention et même auto entrepreneur (lol), prix de revient 250 euros, avec un kit hiver (anti-pluie) et fenêtre ouvrable pour éviter la buée, fermé pour la sécurité, et un kit été, juste petite hauteur de vitre. Photo dés montage et protection de l'évolution. Pour Mallou, vu qu'on habite pas très loin si le kit te plais, je te le monte et te fais un prix de première vente.
jeff59138
 
Messages: 189
Inscription: Jeu/8/Nov 2012 14:28
Localisation: BACHANT NORD

Re: kit anti pluie...

Messagede mallou » Lun/19/Nov 2012 20:04

jeff59138 a écrit:Bsr, c'est bon tout est en place pour le kit pluie, il va être superbe. Je pense même faire protéger mon invention et même auto entrepreneur (lol), prix de revient 250 euros, avec un kit hiver (anti-pluie) et fenêtre ouvrable pour éviter la buée, fermé pour la sécurité, et un kit été, juste petite hauteur de vitre. Photo dés montage et protection de l'évolution. Pour Mallou, vu qu'on habite pas très loin si le kit te plais, je te le monte et te fais un prix de première vente.


Merci beaucoup pour la proposition, c'est très sympa de ta part. Dans un avenir plus lointain pourquoi pas, mais là j'ai commandé le kit lov'iou de base à 99 euros en attendant justement de voir les évolutions des différents kits une fois l'hiver passé...
Avatar de l’utilisateur
mallou
 
Messages: 125
Inscription: Sam/27/Oct 2012 13:45
Localisation: Bavay (59570)

Re: kit anti pluie...

Messagede PKL2201 » Lun/19/Nov 2012 20:06

J'ai trop hâte de voir tes photos !!!
T'as fait super vite dis moi !!
250 Eur les 2 kit en fait ?

ça doit être génial de faire ça soi-même !!

jeff59138 a écrit:Bsr, c'est bon tout est en place pour le kit pluie, il va être superbe. Je pense même faire protéger mon invention et même auto entrepreneur (lol), prix de revient 250 euros, avec un kit hiver (anti-pluie) et fenêtre ouvrable pour éviter la buée, fermé pour la sécurité, et un kit été, juste petite hauteur de vitre. Photo dés montage et protection de l'évolution. Pour Mallou, vu qu'on habite pas très loin si le kit te plais, je te le monte et te fais un prix de première vente.
Avatar de l’utilisateur
PKL2201
 
Messages: 184
Inscription: Dim/8/Jan 2012 21:33

Re: kit anti pluie...

Messagede pafa09 » Lun/19/Nov 2012 20:15

pollueur a écrit:Alors, si les produits twizy twizy.com sont si qualitatifs, pourquoi ont-ils eu besoin de créer de fausses fiches sur ce site pour vanter leur production ?

Quoiqu'on dise, il restera toujours comme un doute chaque fois que quelqu'un dit du bien de leurs produits.
C'est dommage pour eux.


Arretez de polimiquer et achetez le modèle de fenêtre qui vous convient le mieux d'après votre usage personnel !
C'est un peu pénible cette gueguerre des vitres ! :pasbien: :pasbien:
pafa09
 
Messages: 220
Inscription: Mar/24/Avr 2012 22:15

Re: kit anti pluie...

Messagede jeff59138 » Lun/19/Nov 2012 20:30

J'ai trop hâte de voir tes photos !!!
T'as fait super vite dis moi !!
250 Eur les 2 kit en fait ?

Oui 250 euros les deux kits, (mais bonjour les nuits blanches). Vite, mais en fait quand j'ai un truc en tête, ça mouline toute la journée et assez bricoleur, et il y a pas 50 solutions pour faire tenir des vitres rigides, je vous rassure pas de démontage de porte, démontage 1 minute. Je pense photo d'ici 2 semaines.
jeff59138
 
Messages: 189
Inscription: Jeu/8/Nov 2012 14:28
Localisation: BACHANT NORD

Re: kit anti pluie...

Messagede rickylarson » Lun/19/Nov 2012 21:13

J'ai également hate de voir le résultat :bounce:
En tout cas bravo :bien:
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11

PrécédenteSuivante





Retourner vers Témoignages / Discussions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités