Votre expérience sur l'autonomie reélle





Témoignages et discussions autour de la Renault Twizy

Re: Votre expérience sur l'autonomie reélle

Messagede Pascandrea » Mer/5/Sep 2012 10:39

leemer a écrit:pour moi 60, 65k m au max urbain campagne national cela va etre juste pour toi je pense
a+


idem pour moi ...
Pascandrea
 
Messages: 593
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 23:34





 

Re: Votre expérience sur l'autonomie reélle

Messagede VincentB » Mer/5/Sep 2012 11:32

Pascandrea a écrit:
leemer a écrit:pour moi 60, 65k m au max urbain campagne national cela va etre juste pour toi je pense
a+


idem pour moi ...

Je ne suis pas du tout du même avis, cela depend de la conduite, la récupération d'énergie permet de faire de nombreux kms en plus
VincentB
 
Messages: 433
Inscription: Mer/2/Mai 2012 19:25

Re: Votre expérience sur l'autonomie reélle

Messagede donato.twizy » Mer/5/Sep 2012 11:51

Je pense que c'est possible avec une conduite très très souple, mais tu risques de stressé sur les 2 derniers km, le mieu c'est que tu trouves un endroit chez quelqu'un, un bar, un supermarché pour recharger 30min à la pose de midi ou sur le chemin du retour pour être vraiment sur, surtout en hiver. Sinon tu achètes une prise qui compte les KWh pour payer ton patron pour recharger 1h par jour.
donato.twizy
 
Messages: 372
Inscription: Jeu/31/Mai 2012 20:56

Re: Votre expérience sur l'autonomie reélle

Messagede rickylarson » Mer/5/Sep 2012 14:35

Honnettement, il faudrait que tu en essaies une et tu fais le trajet.
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11

Re: Votre expérience sur l'autonomie reélle

Messagede suzuka75 » Mer/5/Sep 2012 15:25

rickylarson a écrit:Honnettement, il faudrait que tu en essaies une et tu fais le trajet.

Tout à fait, mais sans oublier que la batterie pourra perdre 25% avant son changement.
suzuka75
 
Messages: 86
Inscription: Ven/29/Juin 2012 21:28

Re: Votre expérience sur l'autonomie reélle

Messagede rickylarson » Mer/5/Sep 2012 15:38

suzuka75 a écrit:
rickylarson a écrit:Honnettement, il faudrait que tu en essaies une et tu fais le trajet.

Tout à fait, mais sans oublier que la batterie pourra perdre 25% avant son changement.


En effet mais attention, c'est une perte, possible mais pas systématique, de 25% de la capacité initiale de la batterie et pas 25% d'autonomie.
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11

Re: Votre expérience sur l'autonomie reélle

Messagede suzuka75 » Mer/5/Sep 2012 15:45

rickylarson a écrit:En effet mais attention, c'est une perte, possible mais pas systématique, de 25% de la capacité initiale de la batterie et pas 25% d'autonomie.

Certes, mais il vaut mieux faire comme si ça allait arriver. (D'ailleurs, aux USA, la Leaf a une perte de capacité non négligeable chez pas mal de clients lien)
Je suis un grand fan des VE, et si on veut éviter qu'il y a plein de gens insatisfaits (ce qui pourrait plomber l'image des VE), il ne faut pas promettre plus que ce qui est raisonnable.
Si on est trop limite, mieux vaut pour l'instant ne pas acheter de VE.
Et dans quelques mois, petites années, on y verra plus clair, et les progrès auront certainement été faits.

Mieux vaut 100 clients satisfaits, que 120 clients, donc 20 qui en disent du mal.

C'est un peu le cas aux USA.
Certains acheteurs de Leaf sont très satisfaits, mais d'autres sont insatisfaits, car ils ont un peu trop cru aux "100 miles".
Et avoir une voiture qui ne permet pas à coup sur de faire ses trajets quotidiens, c'est forcément frustrant.
Depuis, Nissan a bien amélioré sa communication, et est beaucoup plus précis sur l'autonomie (avec plusieurs scénarios types) qu'initialement.
suzuka75
 
Messages: 86
Inscription: Ven/29/Juin 2012 21:28

Re: Votre expérience sur l'autonomie reélle

Messagede rickylarson » Mer/5/Sep 2012 17:16

suzuka75 a écrit:
rickylarson a écrit:En effet mais attention, c'est une perte, possible mais pas systématique, de 25% de la capacité initiale de la batterie et pas 25% d'autonomie.

Certes, mais il vaut mieux faire comme si ça allait arriver. (D'ailleurs, aux USA, la Leaf a une perte de capacité non négligeable chez pas mal de clients lien)
Je suis un grand fan des VE, et si on veut éviter qu'il y a plein de gens insatisfaits (ce qui pourrait plomber l'image des VE), il ne faut pas promettre plus que ce qui est raisonnable.
Si on est trop limite, mieux vaut pour l'instant ne pas acheter de VE.
Et dans quelques mois, petites années, on y verra plus clair, et les progrès auront certainement été faits.

Mieux vaut 100 clients satisfaits, que 120 clients, donc 20 qui en disent du mal.

C'est un peu le cas aux USA.
Certains acheteurs de Leaf sont très satisfaits, mais d'autres sont insatisfaits, car ils ont un peu trop cru aux "100 miles".
Et avoir une voiture qui ne permet pas à coup sur de faire ses trajets quotidiens, c'est forcément frustrant.
Depuis, Nissan a bien amélioré sa communication, et est beaucoup plus précis sur l'autonomie (avec plusieurs scénarios types) qu'initialement.


tout à fait d'accord, c'est pour cela que Renault a changé sa com par rapport à ça.

Pour Fluence et Kangoo ZE, Renault communiquait sur "l'autonomie en cycle NEDC" et à partir de Twizy et bientot sur ZOE, communique en "autonomie réelle".

Exemple de ZOE : 210 km en cycle NEDC / 100 à 150 km en utilisation réelle. C'est maintenant la communication officielle.

D'ailleurs la communication des "conso" des VE est plus transparent que celle des vehicules thermiques. Pour ces derniers, les constructeurs annoncent des consommations en cycle NEDC, qui sont, pour la majorité, bien inférieures à la conso réelle...
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11

Re: Votre expérience sur l'autonomie reélle

Messagede Jef de Bxl » Mer/5/Sep 2012 19:10

Merci à tous pour vos nombreuses contributions. J'ai passé ces 3 derniers jours à repérer les itinéraires alternatifs pour me rendre au travail et en revenir. J' ai trouvé un parcours de 30 km qui me prend 50 minutes, majorité de routes où la vitesse est limitée à 50 km/h, parfois même 30 km/h lors de la traversée de villages où à proximité des écoles, et quelques tronçons à 70km/h. (pour les belges du forum: Forest Boisfort Hoeilart Overijse par l'ancienne route, ensuite N4 jusque Wavre). La qualité du revêtement est correcte (les suspensions Twizy sont spartiates :chaud: ). Donc en théorie c'est jouable. Mais pour éviter toute déconvenue, je vais essayer de 'louer' un Twizy pour faire le test en grandeur nature, le commercial du garage Renault rentre de congé demain, je vous tiens évidemment informés.
Ça twize à Bruxelles fieu
Jef de Bxl
 
Messages: 30
Inscription: Jeu/16/Aoû 2012 19:13
Localisation: Bruxelles

Re: Votre expérience sur l'autonomie reélle

Messagede Niko » Mer/5/Sep 2012 19:24

Tu prendras aussi l'habitude d'anticiper tes ralentissements et plus te servir du frein moteur par rapport à une voiture.
J'avais loué aussi un twizy "pour me rendre compte" et maintenant je consomme moins, en adaptant le style de conduite.
Niko
 
Messages: 230
Inscription: Mar/10/Avr 2012 19:59

Re: Votre expérience sur l'autonomie reélle

Messagede Jef de Bxl » Ven/7/Sep 2012 18:49

Voilà, le compte à rebours a commencé: Renault Drogenbos met la Twizy à ma disposition ce mercredi 12 septembre pendant 2 heures (gratuitement)... Je vais donc faire le test 'live'... Et j'espère signer le bon de commande :-P
Ça twize à Bruxelles fieu
Jef de Bxl
 
Messages: 30
Inscription: Jeu/16/Aoû 2012 19:13
Localisation: Bruxelles

Re: Votre expérience sur l'autonomie reélle

Messagede rickylarson » Ven/7/Sep 2012 20:40

Jef de Bxl a écrit:Voilà, le compte à rebours a commencé: Renault Drogenbos met la Twizy à ma disposition ce mercredi 12 septembre pendant 2 heures (gratuitement)... Je vais donc faire le test 'live'... Et j'espère signer le bon de commande :-P


:bien:
:caroule:
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11

Re: Votre expérience sur l'autonomie reélle

Messagede Jef de Bxl » Mer/12/Sep 2012 19:53

Test réussi! Le trajet quotidien consomme 65% de la batterie, donc il me reste assez de 'sécurité' :bien: je l'ai commandée en noir et olive, livraison prévue fin de ce mois! Youpie! :fou:
Ça twize à Bruxelles fieu
Jef de Bxl
 
Messages: 30
Inscription: Jeu/16/Aoû 2012 19:13
Localisation: Bruxelles

Re: Votre expérience sur l'autonomie reélle

Messagede VincentB » Mer/12/Sep 2012 19:59

Jef de Bxl a écrit:Test réussi! Le trajet quotidien consomme 65% de la batterie, donc il me reste assez de 'sécurité' :bien: je l'ai commandée en noir et olive, livraison prévue fin de ce mois! Youpie! :fou:


Qu'est ce que je t'avais dit au début, bravo pour ton achat :bounce:
VincentB
 
Messages: 433
Inscription: Mer/2/Mai 2012 19:25

Re: Votre expérience sur l'autonomie reélle

Messagede Waldorf » Mer/12/Sep 2012 21:11

Bon choix... ;-)

Après une semaine d'utilisation et un petit fichier Excell... Je reste convaincu de mon achat...
Reste a investir dans des vêtement chaud pour l'hiver... :mdr:
Waldorf
 
Messages: 59
Inscription: Mar/14/Aoû 2012 22:30

Re: Votre expérience sur l'autonomie reélle

Messagede rickylarson » Mer/12/Sep 2012 21:13

Jef de Bxl a écrit:Test réussi! Le trajet quotidien consomme 65% de la batterie, donc il me reste assez de 'sécurité' :bien: je l'ai commandée en noir et olive, livraison prévue fin de ce mois! Youpie! :fou:


Super !!

Noir et vert, ça va être le premier que je verrai ! Donc photo obligatoire ;-)

Si tu veux des fenêtres, tu peux beneficier d'une commande groupée que j'ai inititié sur le forum :cool:

Bienvenue au club :bien:
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11

Re: Votre expérience sur l'autonomie reélle

Messagede Jef de Bxl » Jeu/13/Sep 2012 20:37

rickylarson a écrit:
Jef de Bxl a écrit:Test réussi! Le trajet quotidien consomme 65% de la batterie, donc il me reste assez de 'sécurité' :bien: je l'ai commandée en noir et olive, livraison prévue fin de ce mois! Youpie! :fou:


Super !!

Noir et vert, ça va être le premier que je verrai ! Donc photo obligatoire ;-)

Si tu veux des fenêtres, tu peux beneficier d'une commande groupée que j'ai inititié sur le forum :cool:

Bienvenue au club :bien:


Les photos suivront :-P date de livraison prévue le 28 septembre. Et pour les fenêtres, je vais patienter encore un peu, j'ai encore tous mes équipements de moto, dont une panoplie hiver (pour répondre à Waldorf :bien: )
Ça twize à Bruxelles fieu
Jef de Bxl
 
Messages: 30
Inscription: Jeu/16/Aoû 2012 19:13
Localisation: Bruxelles

Re: Votre expérience sur l'autonomie reélle

Messagede cmi75 » Jeu/4/Oct 2012 10:44

Salut à tous j'ai avec un Twizy 80....

J'ai remarqué que l'autonomie est en fonction de la température et notre façon d'accélérer... et aussi le cote à montée..

En tout cas J'arrive à faire EVRY <--> Cergy (via Versailles )
Cela représente 72kms.. Arrivée à Cergy, l'indicateur d'autonomie indique 30 kms restant. (bien sur je le recharge pour le retour)

n'hésiter pas à rouler avec votre twizy (par tout les temps)...
cmi75
 
Messages: 33
Inscription: Ven/20/Juil 2012 10:56

Re: Votre expérience sur l'autonomie reélle

Messagede cmi75 » Jeu/4/Oct 2012 10:47

Waldorf a écrit:Bon choix... ;-)

Après une semaine d'utilisation et un petit fichier Excell... Je reste convaincu de mon achat...
Reste a investir dans des vêtement chaud pour l'hiver... :mdr:


il suffit d'une polaire (technique) et d'un bon colle roulée.. et se protéger le tête (bonnet)..
Tu verras tu pourra affronter tout les temps..

@ bientôt sur les routes.. en twizy
cmi75
 
Messages: 33
Inscription: Ven/20/Juil 2012 10:56

Re: Votre expérience sur l'autonomie reélle

Messagede rickylarson » Jeu/4/Oct 2012 10:58

cmi75 a écrit:Salut à tous j'ai avec un Twizy 80....

J'ai remarqué que l'autonomie est en fonction de la température et notre façon d'accélérer... et aussi le cote à montée..

En tout cas J'arrive à faire EVRY <--> Cergy (via Versailles )
Cela représente 72kms.. Arrivée à Cergy, l'indicateur d'autonomie indique 30 kms restant. (bien sur je le recharge pour le retour)

n'hésiter pas à rouler avec votre twizy (par tout les temps)...


Woa ! comment tu fais pour avoir autant d'autonomie ? tu roules à 50 tout le long ?? :dingue:
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11

PrécédenteSuivante





Retourner vers Témoignages / Discussions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron