CONTRAT DE LOCATION BATTERIE Renault ZE





Posez ici vos demandes de renseignements sur la Renault Twizy

Re: CONTRAT DE LOCATION BATTERIE Renault ZE

Messagede marcoluni » Mar/26/Fév 2013 19:10

gebee31 a écrit:Oui sauf que le moindre pépin, qui peut toujours arriver est entièrement de ta poche, contrairement à la location.
d'autre part il y a fort à parier que mettre toute autre batterie que la batterie d'origine te ferait perdre la garantie sur la chaine moteur en cas de pb.
bref beaucoup d'inconvénient pour quelqu'un "qui n'est pas du métier" mais peut être aussi un bien gros risque pour "quelqu'un du métier".
après si c'est une question de principe "ne pas payer à vie pour une location" il faut juste avoir les moyens de ses principes, question de choix donc.
pour mon cas perso, 62€ de loc par mois + 10€ de recharge ça me fait 72€ par mois soit moitié moins que ce que je mettais en essence dans un deuxième véhicule, rajouté à cela que je ne pollue plus ce qui me donne meilleure conscience, cela suffit à mon bonheur ;-)


Sur ce type de véhicule, le risque est minimal, même si la garantie saute c'est complètement réparable.

Si tu roules pas, tu pollues pas non plus, sauf que tu paieras quand même, merci renault. :bien:

Sinon dans le principe, en roulant a vélo (electrique), je consomme encore moins que ton Twizy finalement :humf:
Mais je comprends ton point de vue ;-)
marcoluni
 
Messages: 10
Inscription: Lun/25/Fév 2013 17:01





 

Re: CONTRAT DE LOCATION BATTERIE Renault ZE

Messagede marcoluni » Mar/26/Fév 2013 19:16

Yann a écrit:13 éléments pour environ 55v nominal
6.1kW nominal
Pour moi Renault a choisit la meilleure solution car ils prennent en compte la récupération des anciennes batteries, le dépannage 24/24 qui pour un véhicule avec 70kms d'autonomie n'est pas un luxe!!, le remplacement en cas de perte de capacité
Et puis dans 5 ans quand le sp95 sera à 2€20 /l On dira que c'est pas si cher que ça :-P
En tout cas il y a un marché a prendre sur la vente ou loc de batteries... Je parie qu'il y aura bientôt des offres


55v pour 13 éléments ? Saurais-tu en quelle technologie ? même en LiPo, cela me parait beaucoup, 48v peut-être ?

Pour Renault c'est un excellent choix c'est certain :diable:

Cotés démontage d'arguments :
- dépannage compris : tout dépend où, mais on est généralement pas très loin avec un véhicule a autonomie limitée
- perte de capacité : dans des conditions normales d'utilisation (en fonction de la technologies des batteries) elles ne devraient pas faiblir avant un bon bout de temps comme démontré plus haut.

A la rigueur, un système de location de batterie qui serait proportionnel au nombre de kilomètres parcouru serait plus 'juste' :idee:
marcoluni
 
Messages: 10
Inscription: Lun/25/Fév 2013 17:01

Re: CONTRAT DE LOCATION BATTERIE Renault ZE

Messagede marcoluni » Mar/26/Fév 2013 19:24

gebee31 a écrit:
suzuka75 a écrit:Tout de même, seulement 36 Twizy immatriculés en France le mois dernier, dans un pays de 65 millions d'habitants comportant 100 départements, avec au total des milliers de concessions et agents Renault, c'est très très peu.

Et 12 Twizy immatriculés en Espagne en Janvier, alors que c'est la patrie du Twizy, et qu'il y fait plus chaud qu'en France, c'est aussi dramatique.

franchement et égoïstement je me fous totalement du nombre de twizy qui se vendent, j'ai le mien, j'en suis ravi et il correspond parfaitement à ce que j'en attendais :-)


;-) Bandes de petits veinards, de ce coté là, j'adhère totalement, j'en aurais déjà un si :

- aide de l'ademe pour réduire a un coût d'achat raisonnable /ou tarification -2000 €
- achat de la batterie au lieu de location /ou système de location moins abusif.

Pas sur que d'ici quelques années ( 2 ou 3 ) ils en revendent encore :hum: et le marché de l'occase, si c'est la vente lié avec contrat batterie, cela risque de foirer aussi.

Pour rappel, les 106 & saxo électriques ont 'floppé' encore a cause des batteries sinon c'était des très bons véhicules.
Dommage que pour un changement de batterie il fallait repasser par le constructeur & la drire :pasbien:
marcoluni
 
Messages: 10
Inscription: Lun/25/Fév 2013 17:01

Re: CONTRAT DE LOCATION BATTERIE Renault ZE

Messagede linel » Mar/26/Fév 2013 20:30

SUZUKA 75 tu n'as pas de TWIZY c'est pour ça ton négativisme!!!!
Avatar de l’utilisateur
linel
 
Messages: 1003
Inscription: Mer/27/Juin 2012 11:27

Re: CONTRAT DE LOCATION BATTERIE Renault ZE

Messagede gebee31 » Mar/26/Fév 2013 21:02

:bien:
linel a écrit:SUZUKA 75 tu n'as pas de TWIZY c'est pour ça ton négativisme!!!!
gebee31
 
Messages: 129
Inscription: Mer/29/Aoû 2012 11:58
Localisation: Saubens (31)

Re: CONTRAT DE LOCATION BATTERIE Renault ZE

Messagede gebee31 » Mar/26/Fév 2013 21:08

Ya un truc qui me chiffonne... vous semblez tous d'accord pour dire que le prix des batteries tourne autour de 3000€, j'ai donc du mal à vous suivre lorsque vous dites que 50€ par mois c'est une honte c'est prohibitif etc... mais 50€ par mois ça fait 600€ par an et donc 5 ans pour arriver à 3000€, et si vous vous disiez plus simplement qu'au lieu de payer comptant 3000€ de batterie pour être propriétaire d'une batterie essouflée au bout de 5 ans vous avez acheté à crédit à 0% cette batterie pendant 5ans? et au bout de 5ans vous recommencez avec une neuve :lol: :bien:
gebee31
 
Messages: 129
Inscription: Mer/29/Aoû 2012 11:58
Localisation: Saubens (31)

Re: CONTRAT DE LOCATION BATTERIE Renault ZE

Messagede marcoluni » Mar/26/Fév 2013 21:25

gebee31 a écrit:Ya un truc qui me chiffonne... vous semblez tous d'accord pour dire que le prix des batteries tourne autour de 3000€, j'ai donc du mal à vous suivre lorsque vous dites que 50€ par mois c'est une honte c'est prohibitif etc... mais 50€ par mois ça fait 600€ par an et donc 5 ans pour arriver à 3000€, et si vous vous disiez plus simplement qu'au lieu de payer comptant 3000€ de batterie pour être propriétaire d'une batterie essouflée au bout de 5 ans vous avez acheté à crédit à 0% cette batterie pendant 5ans? et au bout de 5ans vous recommencez avec une neuve :lol: :bien:


C'est abusif dans le sens ou au bout de 5 ans elle n'est toujours pas a toi alors qu'elle serait très loin d'être réellement essoufflée ! :mdr: et si tu roules moins que 7500 km /an, c'est encore plus vrai !

En plus, si UN élément de la batterie défaille (ça arrive) on peut le changer UNITAIREMENT, ce qui permet une économie MONSTRE, l'argument 'oui mais on vous la remplace dès qu'elle est en dessous de 70 % autonomie' ne tiens pas la route :humf:
marcoluni
 
Messages: 10
Inscription: Lun/25/Fév 2013 17:01

Re: CONTRAT DE LOCATION BATTERIE Renault ZE

Messagede gebee31 » Mar/26/Fév 2013 21:31

marcoluni a écrit:
gebee31 a écrit:Ya un truc qui me chiffonne... vous semblez tous d'accord pour dire que le prix des batteries tourne autour de 3000€, j'ai donc du mal à vous suivre lorsque vous dites que 50€ par mois c'est une honte c'est prohibitif etc... mais 50€ par mois ça fait 600€ par an et donc 5 ans pour arriver à 3000€, et si vous vous disiez plus simplement qu'au lieu de payer comptant 3000€ de batterie pour être propriétaire d'une batterie essouflée au bout de 5 ans vous avez acheté à crédit à 0% cette batterie pendant 5ans? et au bout de 5ans vous recommencez avec une neuve :lol: :bien:


C'est abusif dans le sens ou au bout de 5 ans elle n'est toujours pas a toi alors qu'elle serait très loin d'être réellement essoufflée ! :mdr: et si tu roules moins que 7500 km /an, c'est encore plus vrai !

En plus, si UN élément de la batterie défaille (ça arrive) on peut le changer UNITAIREMENT, ce qui permet une économie MONSTRE, l'argument 'oui mais on vous la remplace dès qu'elle est en dessous de 70 % autonomie' ne tiens pas la route :humf:

c'est ton point de vue, pas le mien, les deux sont respectables
quant à dire qu'au bout de 5 ans la batterie est loin d'être essouflée, c'est assez contradictoire avec le fait de dire qu'on ne connais pas exactement les caractéristiques de cette batterie.
je note aussi que tu ne réponds pas sur le fait que cela peut être considéré comme un crédit gratuit.
en effet si je fais un petit calcul, je paye mon twizy 8000€ + location de batterie 50€/mois il me faudra donc 5 ans pour dépenser la somme que tu dépenses tout de suite pour être propriétaire de la batterie 8000€+3000€, ma foi moi je trouve ça intéressant , je dois être ou naïf ou béat mais ça me va :fou:

je trouve quand qu'un certain nombre de nouveaux inscrits sont vraiment très critiques pour ne pas dire plus avec le twizy, heureusement qu'ils sont là pour réveiller les pooovres admirateurs béats que nous sommes :-) ;-) :quoi:
Dernière édition par gebee31 le Mar/26/Fév 2013 21:39, édité 1 fois.
gebee31
 
Messages: 129
Inscription: Mer/29/Aoû 2012 11:58
Localisation: Saubens (31)

Re: CONTRAT DE LOCATION BATTERIE Renault ZE

Messagede marcoluni » Mar/26/Fév 2013 21:38

gebee31 a écrit:c'est ton point de vue, pas le mien, les deux sont respectables


;-) Totalement, a chacun son point de vue en fonction de sa situation personnelle / professionnelle / environnementale.

La voiture électrique c'est clairement pas pour tout un chacun, ce n'est pas LA solution ultime a tous nos problèmes. :chaud:


Il me reste plus qu'a guetter les occasions dans quelques années :humf:
marcoluni
 
Messages: 10
Inscription: Lun/25/Fév 2013 17:01

Re: CONTRAT DE LOCATION BATTERIE Renault ZE

Messagede marcoluni » Mar/26/Fév 2013 21:49

C'est vrai que je ne connais pas la technologie exacte utilisée pour le pack batterie de la Twizy, maintenant, dans mon hypothèse, c'est avec la technologie la plus au point actuellement, la plus sécuritaire aussi et avec la meilleur longévité, j'ai cité le LiFePo4 :amour:

Même si c'est un pseudo crédit a 0%, au final ce n'est pas un crédit vu que le pack ne t'appartient pas a la fin, comme une LOA où tu dois a la fin décider de payer une deuxième fois la voiture :amour: .

Autrement, nous avons assez a payer en (racket) abonnement mensuel :
- crédit immo
- assurances & mutuelles
- abonnement internet
- abonnement gsm
- électricité & /ou gaz
- impots (si mensualisé)

:fou:

Pour faire des économies en mode thermique, c'est simple, moins rouler.
Sauf que justement dans ce cas de figure (location de batterie) c'est juste pas possible de baisser sa mensualité.

Bon je raisonne en pauvre désolé, l'argent n'est pas un problème pour tous :-)
marcoluni
 
Messages: 10
Inscription: Lun/25/Fév 2013 17:01

Re: CONTRAT DE LOCATION BATTERIE Renault ZE

Messagede Yann » Mar/26/Fév 2013 22:13

Moi je veux bien moins consommer mais si tu as 60 kms entre ton domicile et ton travail et que tu fais ce trajet tout les jours c'est difficile ;-)
Yann
 
Messages: 1082
Inscription: Ven/27/Juil 2012 21:26

Re: CONTRAT DE LOCATION BATTERIE Renault ZE

Messagede marcoluni » Mer/27/Fév 2013 09:40

gebee31 a écrit:
je trouve quand qu'un certain nombre de nouveaux inscrits sont vraiment très critiques pour ne pas dire plus avec le twizy, heureusement qu'ils sont là pour réveiller les pooovres admirateurs béats que nous sommes :-) ;-) :quoi:


Personnellement, et pour l'avoir essayé quand même, je le trouve très bien le Twizy :bien: , c'est juste le mode commercial de Renault que je remets en cause. :diable:

Yann a écrit:Moi je veux bien moins consommer mais si tu as 60 kms entre ton domicile et ton travail et que tu fais ce trajet tout les jours c'est difficile ;-)


60 kms, cela fait 120 kms /jour , tu arrives a faire cela en Twizy ? :?:

Si oui 120 km / jour = + de 25 000 km /an pour 210 jours travaillés ... ouch.


Astuce : Trouver un travail plus proche peu être :hein:


Bon, ok mon approche est peu être (surement même) idéaliste :fume:
marcoluni
 
Messages: 10
Inscription: Lun/25/Fév 2013 17:01

Re: CONTRAT DE LOCATION BATTERIE Renault ZE

Messagede suzuka75 » Mer/27/Fév 2013 09:50

linel a écrit:SUZUKA 75 tu n'as pas de TWIZY c'est pour ça ton négativisme!!!!

Comme beaucoup de gens, quand on regarde le niveau des ventes. :honte:
D'où l'intérêt pour Renault de re-réfléchir à son modèle de vente du Twizy.

Vendre un Twizy sans batterie, au prix d'une Twingo2, qui a des portes, des vitres, 4 sièges, un pot catalytique, ... et qui fait 500kg de plus. Pourquoi pas, ça pouvait se tenter, le Twizy n'ayant pas de concurrence et Renault n'étant pas l'abbé Pierre.
Bon, maintenant, l'essai ayant échoué, il va être temps de se poser la question de savoir si vendre plus de Twizy à un prix moins élevé, ne serait pas plus rentable pour Renault.
suzuka75
 
Messages: 86
Inscription: Ven/29/Juin 2012 21:28

Re: CONTRAT DE LOCATION BATTERIE Renault ZE

Messagede dyocma » Mer/27/Fév 2013 12:04

Je me demande bien si on va trouver les pièces une fois la production arrêté ! Bon, nous ne sommes pas encore la.
Avatar de l’utilisateur
dyocma
 
Messages: 804
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 14:03
Localisation: Eure

Re: CONTRAT DE LOCATION BATTERIE Renault ZE

Messagede linel » Mer/27/Fév 2013 15:45

Comme me disait un mécano, là TWIZY c'est la 2ch du futur ça sera une vrai blague à bricoler, ça sent la voiture historique!!!!
Avatar de l’utilisateur
linel
 
Messages: 1003
Inscription: Mer/27/Juin 2012 11:27

Re: CONTRAT DE LOCATION BATTERIE Renault ZE

Messagede suzuka75 » Mer/27/Fév 2013 15:48

linel a écrit:Comme me disait un mécano, là TWIZY c'est la 2ch du futur ça sera une vrai blague à bricoler, ça sent la voiture historique!!!!

Un bon mécano qui n'a pas dû lire les contraintes du contrat de location de la batterie... :honte:
suzuka75
 
Messages: 86
Inscription: Ven/29/Juin 2012 21:28

Re: CONTRAT DE LOCATION BATTERIE Renault ZE

Messagede mistergouast » Mer/27/Fév 2013 23:11

dyocma a écrit:Je me demande bien si on va trouver les pièces une fois la production arrêté ! Bon, nous ne sommes pas encore la.


Euh... Si, on en est un peu là quand même... Depuis le 8 février 2013, je suis privé de Twizy à cause du chargeur tombé en panne, pas de nouvelles récentes, juste un "on n'a pas de délai" pour la livraison de la pièce...

En attendant, je roule en Clio IV de chez Renault Rent... thermique... prise en charge par la garantie...
Avatar de l’utilisateur
mistergouast
 
Messages: 148
Inscription: Lun/14/Mai 2012 20:06
Localisation: Camps-la-Source, VAR

Re: CONTRAT DE LOCATION BATTERIE Renault ZE

Messagede jeff » Jeu/28/Fév 2013 00:34

mistergouast a écrit:
dyocma a écrit:Je me demande bien si on va trouver les pièces une fois la production arrêté ! Bon, nous ne sommes pas encore la.


Euh... Si, on en est un peu là quand même... Depuis le 8 février 2013, je suis privé de Twizy à cause du chargeur tombé en panne, pas de nouvelles récentes, juste un "on n'a pas de délai" pour la livraison de la pièce...

En attendant, je roule en Clio IV de chez Renault Rent... thermique... prise en charge par la garantie...


Moi ce qui m'inquiète, c'est si la production du Twizy est arrêtée à court terme, qu'est-ce qui se passera quand le contrat de location arrivera à terme ? J'ai pris pour 5 ans, j'ai l'intention de me servir du Twizy plus de 5 ans. Un peu normal vu le prix...

Autre chose, un peu hors-sujet il est vrai mais lié à ta dernière phrase, il semble que Renault trouve des solutions de remplacement à beaucoup de ceux qui tombent en panne et tant mieux. Mais que se passera-t-il pour ceux qui ont un Twizy 45 ? Dans ma concession, il n'y a pas de 45 en prêt ni en location, et le vendeur m'a dit que rien n'est prévu dans ce cas là... Pourtant, on paye le même prix, donc on devrait avoir le même service.
Avatar de l’utilisateur
jeff
 
Messages: 112
Inscription: Dim/28/Oct 2012 16:51

Re: CONTRAT DE LOCATION BATTERIE Renault ZE

Messagede linel » Jeu/28/Fév 2013 11:07

Sur un autre forum y a un gars qui a un 45 et, pour le changement de chargeur on lui a prêter un 45 sans portes!
Moi j'ai pris un contrat pour, 7 ans de location de batterie , c'était la plus longue période disponible, comme ça j'ai la paix!!!!
Avatar de l’utilisateur
linel
 
Messages: 1003
Inscription: Mer/27/Juin 2012 11:27

Re: CONTRAT DE LOCATION BATTERIE Renault ZE

Messagede jeff » Jeu/28/Fév 2013 11:52

linel a écrit:Sur un autre forum y a un gars qui a un 45 et, pour le changement de chargeur on lui a prêter un 45 sans portes!
Moi j'ai pris un contrat pour, 7 ans de location de batterie , c'était la plus longue période disponible, comme ça j'ai la paix!!!!

Oui, mais encore faut-il que la concession ait un 45 en prêt ou en location. Dans ma région, soit 4 départements, c'est nada. Evidemment, le problème est bien moins récurrent pour ceux qui ont un Twizy puisqu'un prêt d'une voiture thermique est facile à mettre en œuvre.

Mais là encore ça relève d'une politique très contestable de Renault. Je n'ai pas pu faire l'essai d'un Twizy 45 pour la raison évoquée. Ici, en essai comme en location c'est du Twizy. Il aurait été plus pertinent à mon avis d'avoir un Twizy 45 en essai et un Twizy en location. Ce qui aurait permis de faire essayer à tout le monde, en proposant celui de location en essai de façon ponctuelle pour ceux qui ne veulent essayer qu'un Twizy et prêter celui d'essai pour ceux qui ont un 45 et sont en panne.

Enfin, quand je parle de politique contestable, c'est le cas pour Renault dans ma région. Pas forcément ailleurs. Avec tous les Twizy 45 sans portes qui ont été placés d'office dans les concessions et qui ne se vendent pas (plus de 240 jours de stockage en décembre dernier...), je pense qu'il ne serait pas trop compliqué d'un sacrifier un à cet effet. Dans ma région, on est pas nombreux à avoir un Twizy 45... La probabilité qu'on tombe en panne en même temps est faible et le coût de transport d'une concession à une autre n'est pas insurmontable puisque le groupe local à son propre réseau de transport.

Enfin, on verra bien si je tombe en panne le moment venu. Le Twizy 45 me sert principalement pour aller travailler, les rapports avec mon concessionnaires risquent d'être tendus...
Avatar de l’utilisateur
jeff
 
Messages: 112
Inscription: Dim/28/Oct 2012 16:51

PrécédenteSuivante





Retourner vers Questions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités