Performance twizy





Témoignages et discussions autour de la Renault Twizy

Re: Performance twizy

Messagede twizyv » Mar/26/Mai 2015 12:50

oui je me doute bien ,twizyx a mal joué sur ce coup la .bonne chance a lui quand même .
Avatar de l’utilisateur
twizyv
 
Messages: 57
Inscription: Jeu/9/Jan 2014 18:38
Localisation: 77000





 

Re: Performance twizy

Messagede jeff » Mer/27/Mai 2015 10:18

pollueur a écrit:Ceux qui comme moi pensaient avoir affaire ici à des seuls particuliers, amateurs et passionnés, en quête d'informations ou désireux de partager se trompent.
Je note désormais que Twizyx est une enseigne, un commerce.
Ce n'est nullement une tare mais cela enlève beaucoup de crédit à ses propos ici, cela rend méfiant.
On se demande à chaque fois si chaque intervention n'et pas un "publi-reportage", une réclame, un propos vantant le stock à vendre plutôt qu'une remarque objective d'un passionné qui n'a rien à gagner.

Ce forum a connu naguère des interventions similaires avec une marque de fenêtres protégeant contre la pluie qui faisait ici de la réclame, déguisée en interventions de particuliers. Elle a même créé des faux-profils de "particuliers" qui ne tarissaient pas d'éloges sur les fenêtres de la marque.

Cela rend soupçonneux.
Ce forum est très bien. Je regrette simplement que les professionnels, les commerçants qui y interviennent n'aient pas leur logo de couleur différente, afin que chacun puisse les identifier au premier coup d'oeil.

Ce n'est qu'une suggestion, destinée à ôter toute équivoque sur les statuts des intervenants (commerçant en action publicitaire ou simple intervenant ?).

Je garde à l'esprit que les marques sérieuses sont plus affairées à vendre et à gérer leur stock qu'à intervenir sur les forums (de manière déguisée ou officielle) pour y augmenter la visibilité de leur entreprise.


Je suis cette discussion de près, parce que ça fait un bon bout de temps que je voudrais prendre le boitier OVMS mais n'ose pas, tellement ça a l'air d'être galère à faire fonctionner :triste: et là la solution me semble pas si mal, surtout point de vue tarif si la solution est opérationnelle et autonome si on compare à l'OVMS certes moins cher mais... et le boitier Elia qui fait payer très cher quelques km de plus. De toutes les façons incompatible avec mon Twizy 45.

Par contre, après ce que tu as écrit et comme je n'aime pas le manque de transparence, j'ai cherché les propos de Twizyx sur ce forum et je n'en ai pas trouvé !??
Avatar de l’utilisateur
jeff
 
Messages: 112
Inscription: Dim/28/Oct 2012 16:51

Re: Performance twizy

Messagede jeff » Mer/27/Mai 2015 10:40

Sinon Christian, sur ce que tu lui reproches, je suis pas tout à fait d'accord sur plusieurs choses :
- les tarifs que tu trouves exorbitants, moi pas. A combien revient la solution OVMS au total : boitier, pickit, antennes + frais de port et douane ? Pour une solution pas du tout clé en main qui plus est... Donc cette idée de prix est subjective ;-)
- les différences de prix selon la performance : bienvenue dans la segmentation marketing !!! Ca existe ailleurs : par exemple certains appareils photos pour lesquelles des fonctionnalités sont bridées par voie logicielle pour avoir une gamme plus large, ou alors le domaine des logiciels. J'ai payé 600 € un logiciel de musique, alors que la version intermédiaire est à 300 € et la version light à 99 €. Même moteur (audio, je viens d'éditer, je parlais pas du moteur du Twizy ;) ), même interface mais un bridage purement logiciel.
- l'aspect légal : peut-on de bonne foi vouloir débrider un véhicule sans se douter que ce n'est pas légal ? Là encore, c'est très subjectif, Moi je ne le pense pas.

Je ne cherche aucunement à te convaincre, j'exprime juste un avis qui est différent du tien ;-)

Là où je suis d'accord avec toi par contre, c'est par rapport au site. Les informations comme le fait de ne plus pouvoir légalement rouler sur route ou du risque de ne plus être couvert par son assurance devrait être mis en avant.
Effectivement, pour le T45, l'argument pour ne plus gêner la circulation est contestable. Puisque par définition le T45 débridé ne doit plus rouler sur la voie publique...

Pour être honnête, c'est pourtant ce dernier argument qui pour moi est vendeur. Le bridage du T45, même si je comprends bien qu'il soit respecté par Renault puisque c'est la loi, est un enfer ! :-@@ j'ai l'impression permanente qu'en centre ville on me pousse voir qu'on va me rentrer dedans.
Je parle même pas des quelques kilomètres que je dois faire en périphérie (heureusement un quinzaine par semaine maxi !) où là l'argument de vente pourrait être si vous ne voulez pas mourir !!!! Parce que les dépassements en côte ou dans l'entrée des virages sans aucune visibilité, je commence à connaître et je ne sais pas par quel miracle ça a toujours passé, même si quelque fois ça a été juste... :-@@ Ce sont des petites routes, les gens roulent à 60 - 70 km/h pas plus, mais comme tout le monde les utilisent pour contourner le centre ville qui bouchonne, personne ne veut rouler à 47 km/h...
Donc même si au début je pensais que 47 km/h ça serait trop lent, je m'y suis habitué personnellement pour rouler en ville. Je n'envisagerais pas le débridage, avec tous les risques que ça implique ! :-@@ ; si ce n'est pas qu'aujourd'hui je suis de plus en plus persuadé que je vais avoir un accident...
Dernière édition par jeff le Mer/27/Mai 2015 14:13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jeff
 
Messages: 112
Inscription: Dim/28/Oct 2012 16:51

Re: Performance twizy

Messagede Christian34 » Mer/27/Mai 2015 11:17

jeff a écrit:Sinon Christian, sur ce que tu lui reproches, je suis pas tout à fait d'accord sur plusieurs choses :
- les tarifs que tu trouves exorbitants, moi pas. A combien revient la solution OVMS au total : boitier, pickit, antennes + frais de port et douane ? Pour une solution pas du tout clé en main qui plus est... Donc cette idée de prix est subjective ;-)
- les différences de prix selon la performance : bienvenue dans la segmentation marketing !!! Ca existe ailleurs : par exemple certains appareils photos pour lesquelles des fonctionnalités sont bridées par voie logicielle pour avoir une gamme plus large, ou alors le domaine des logiciels. J'ai payé 600 € un logiciel de musique, alors que la version intermédiaire est à 300 € et la version light à 99 €. Même moteur, même interface mais un bridage purement logiciel.
- l'aspect légal : peut-on de bonne foi vouloir débrider un véhicule sans se douter que ce n'est pas légal ? Là encore, c'est très subjectif, Moi je ne le pense pas.

Je ne cherche aucunement à te convaincre, j'exprime juste un avis qui est différent du tien ;-)

Là où je suis d'accord avec toi par contre, c'est par rapport au site. Les informations comme le fait de ne plus pouvoir légalement rouler sur route ou du risque de ne plus être couvert par son assurance devrait être mis en avant.
Effectivement, pour le T45, l'argument pour ne plus gêner la circulation est contestable. Puisque par définition le T45 débridé ne doit plus rouler sur la voie publique...

Pour être honnête, c'est pourtant ce dernier argument qui pour moi est vendeur. Le bridage du T45, même si je comprends bien qu'il soit respecté par Renault puisque c'est la loi, est un enfer ! :-@@ j'ai l'impression permanente qu'en centre ville on me pousse voir qu'on va me rentrer dedans.
Je parle même pas des quelques kilomètres que je dois faire en périphérie (heureusement un quinzaine par semaine maxi !) où là l'argument de vente pourrait être si vous ne voulez pas mourir !!!! Parce que les dépassements en côte ou dans l'entrée des virages sans aucune visibilité, je commence à connaître et je ne sais pas par quel miracle ça a toujours passé, même si quelque fois ça a été juste... :-@@ Ce sont des petites routes, les gens roulent à 60 - 70 km/h pas plus, mais comme tout le monde les utilisent pour contourner le centre ville qui bouchonne, personne ne veut rouler à 47 km/h...
Donc même si au début je pensais que 47 km/h ça serait trop lent, je m'y suis habitué personnellement pour rouler en ville. Je n'envisagerais pas le débridage, avec tous les risques que ça implique ! :-@@ ; si ce n'est pas qu'aujourd'hui je suis de plus en plus persuadé que je vais avoir un accident...


Je comprends très bien ton point de vue et en soi, je ne critique pas le fait de vouloir débrider sa Twizy à condition d'être averti et conscient ce qu'on fait.
C'est vrai qu'il y a dans certaines offres un coté simple, presse-bouton, qui peut séduire mais c'est cher et on ne maîtrise pas les paramètres modifiés. Quid de la récupération d'énergie par exemple ? De combien baisse l'autonomie ?
Quant à la tarification à la performance, ce n'est pas parce que des entreprises ont des pratiques douteuses mais lucratives qu'il faut faire pareil. Tu as raison on est dans le pur marketing et on n'est peut-être pas obligé de l'accepter.
Là où je tique beaucoup c'est quand on cherche à tromper le client en affirmant par exemple que les normes des fabricants sont respectées avec un logo qui cherche à faire penser qu'il y aurait une sorte de certification du constructeur alors qu'il n'en est rien. Marketing ?

L'esprit OVMS est totalement différent puisqu'il est communautaire et ouvert, initié par des gens dont le but principal n'est pas de se faire un max de fric. Le prix de l'OVMS varie avec le dollar et situe en ce moment autour de 150 $US, soit un peu moins de 140€ si on ne demande pas d'expédition rapide (dans ce cas-là il n'y a pas de frais de douanes, allez savoir pourquoi...)

http://lavietwizy.blogspot.com/2015/04/ovms-achat.html
Avatar de l’utilisateur
Christian34
 
Messages: 571
Inscription: Sam/21/Sep 2013 19:26

Re: Performance twizy

Messagede vero09 » Mar/2/Juin 2015 20:30

A Christian34

"Quid de la récupération d'énergie par exemple ? De combien baisse l'autonomie ?" Je ne vois pas pourquoi la solution que toi tu proposes serait meilleur par rapport à cela..
vero09
 
Messages: 2
Inscription: Lun/1/Juin 2015 21:16

Re: Performance twizy

Messagede Christian34 » Mar/2/Juin 2015 23:00

vero09 a écrit:A Christian34

"Quid de la récupération d'énergie par exemple ? De combien baisse l'autonomie ?" Je ne vois pas pourquoi la solution que toi tu proposes serait meilleur par rapport à cela..


Je ne propose pas de solution ,je les compare.
L'OVMS permet d'augmenter un peu la récupération d'énergie et donc d'atténuer la perte d'autonomie générée par la surconsommation due l'augmentation du couple et de la vitesse.
Avatar de l’utilisateur
Christian34
 
Messages: 571
Inscription: Sam/21/Sep 2013 19:26

Re: Performance twizy

Messagede Christian34 » Mar/2/Juin 2015 23:07

Tiens à propos de comparaison, un boitier OVMS on déjà vu des photos, un boitier Elia aussi, mais un boitier TwizyX ?
Avatar de l’utilisateur
Christian34
 
Messages: 571
Inscription: Sam/21/Sep 2013 19:26

Re: Performance twizy

Messagede vero09 » Mer/3/Juin 2015 13:55

A Christian34

"Au moins chez OVMS, ils avertissent. Voici le texte que je demande aux gens de lire lorsque qu'ils veulent obtenir de la part de mon groupe Facebook quelques infos à ce sujet :...." Désolée, en lisant ceci, j'avais plus l'impression que tu proposais un service plutôt que de les comparer..
vero09
 
Messages: 2
Inscription: Lun/1/Juin 2015 21:16

Re: Performance twizy

Messagede Christian34 » Mer/3/Juin 2015 14:16

vero09 a écrit:A Christian34

"Au moins chez OVMS, ils avertissent. Voici le texte que je demande aux gens de lire lorsque qu'ils veulent obtenir de la part de mon groupe Facebook quelques infos à ce sujet :...." Désolée, en lisant ceci, j'avais plus l'impression que tu proposais un service plutôt que de les comparer..


Disons qu'au niveau FB on a exploré l'OVMS tout simplement parce que c'est le moins cher et le plus ouvert mais le plus compliqué aussi d'où la nécessité que ce soit sérieusement encadré.
Et en dehors de ça, le site OVMS lui-même averti clairement les personnes tentées avant même qu'elles ne s'engagent dans l'aventure. Ce n'est pas la même chose pour Elia par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Christian34
 
Messages: 571
Inscription: Sam/21/Sep 2013 19:26

Re: Performance twizy

Messagede olive » Sam/13/Juin 2015 20:27

Bonjour à tous
Ce petit message est pour valoriser le travail de Monsieur Twizyx
J'ai commencé par lui faire débrider une Twizy 45 et j'ai fait 4000 km avec et je n'ai eu aucun problème mais j'ai quand même changé l'huile de boîte par de la 75w90 pour avoir la conscience tranquille.
Aujourd'hui je viens d'aquérir une twizy 80 et Monsieur twizyX a rebridé la 45 sans aucun supplément de prix.
Ce monsieur pratique des prix bien en dessous de la concurrence
Il est très professionnel et je fais du bon boulot
C'est une personne que je conseille pour quelqu'un qui ne veut pas s'ennuyer avec un boîtier à programmer soi-même
Il vous fait ça À distance de la Belgique et en 10 minutes
olive
 
Messages: 14
Inscription: Sam/28/Mar 2015 20:30
Localisation: Brach (Gironde 33)

Re: Performance twizy

Messagede Christian34 » Dim/14/Juin 2015 10:24

olive a écrit: Il est très professionnel et je fais du bon boulot

Olive, es-tu ce "monsieur TwizyX" ?
Avatar de l’utilisateur
Christian34
 
Messages: 571
Inscription: Sam/21/Sep 2013 19:26

Re: Performance twizy

Messagede floppy » Dim/14/Juin 2015 12:48

Salut Christian,

Je pense qu'il faut arrêter la parano...

Bien que tu n'aimes pas TwizyX, on ne peut pas nier que, vu les messages sur leur page Facebook et les retours comme le monsieur ci-dessus, ses clients ont l'air satisfaits.

Alors bien sur, je comprend que certains puissent trouver les prix prohibitifs mais quand on compare au prix auquel revient un boitier Elia ou OVMS par exemple, les prix de TwizyX sont acceptables je pense, surtout pour les gens qui veulent une solution "clé en main".

Quand on compte boitier OVMS, expédition etc, on tourne déjà autour de 150€ si on compte les frais de douanes etc. (avec le risque de se le faire confisquer à la douane car pas de certification CE dessus !!!! Ca m'est arrivé ! :-@@ Et bye bye le boîtier et les 150€ avec en plus appel au tribunal pour expliquer qu'on a commandé un objet illégal sur internet.... Oui je sais c'est tout à fait grotesque pour un boitier électronique) Sans compter le temps passé à configurer le boîtier (vraiment pas évident pour un néophyte). Alors oui, le boîtier TwizyX coûte peut-être 2 fois le prix mais je pense que certaines personnes peuvent y trouver un certain intérêt d'autant plus que visiblement, la solution fonctionne bien (ce qui n'est pas spécialement le cas avec le boîtier OVMS je suppose puisqu'on doit entrer soi-même les valeurs... avec risque de casser quelque chose comme tu le dis bien sur ton groupe).

Amicalement,

Floppy
floppy
 
Messages: 19
Inscription: Dim/24/Nov 2013 22:05

Re: Performance twizy

Messagede Christian34 » Dim/14/Juin 2015 13:09

floppy a écrit:Salut Christian,

Je pense qu'il faut arrêter la parano...

Bien que tu n'aimes pas TwizyX, on ne peut pas nier que, vu les messages sur leur page Facebook et les retours comme le monsieur ci-dessus, ses clients ont l'air satisfaits.

Alors bien sur, je comprend que certains puissent trouver les prix prohibitifs mais quand on compare au prix auquel revient un boitier Elia ou OVMS par exemple, les prix de TwizyX sont acceptables je pense, surtout pour les gens qui veulent une solution "clé en main".

Quand on compte boitier OVMS, expédition etc, on tourne déjà autour de 150€ si on compte les frais de douanes etc. (avec le risque de se le faire confisquer à la douane car pas de certification CE dessus !!!! Ca m'est arrivé ! :-@@ Et bye bye le boîtier et les 150€ avec en plus appel au tribunal pour expliquer qu'on a commandé un objet illégal sur internet.... Oui je sais c'est tout à fait grotesque pour un boitier électronique) Sans compter le temps passé à configurer le boîtier (vraiment pas évident pour un néophyte). Alors oui, le boîtier TwizyX coûte peut-être 2 fois le prix mais je pense que certaines personnes peuvent y trouver un certain intérêt d'autant plus que visiblement, la solution fonctionne bien (ce qui n'est pas spécialement le cas avec le boîtier OVMS je suppose puisqu'on doit entrer soi-même les valeurs... avec risque de casser quelque chose comme tu le dis bien sur ton groupe).

Amicalement,

Floppy


Je te rappelle quand même que "monsieur TwizyX" m'a menacé de procès, donc je ne fais pas de parano.
Sur sa page Facebook, il efface les messages dérangeants et possède beaucoup d'amis.
Je suis d'accord avec toi sur le prix, c'est cher mais c'est simple et l'OVMS n'est pas sans risque comme n'importe quel débridage.
Ce que je lui reproche surtout ce sont ses méthodes que j'ai déjà évoquées plus haut et un certain goût pour les cachotteries.
Est-ce qu'un de ses clients pourrait nous montrer une photo du précieux boitier ?
A moins que, puisqu'il nous lit, peut-il le faire lui-même ?
Avatar de l’utilisateur
Christian34
 
Messages: 571
Inscription: Sam/21/Sep 2013 19:26

Re: Performance twizy

Messagede Christian34 » Lun/15/Juin 2015 19:23

Alors voilà les photos d'un boitier "TwizyX"... ça ne vous dit rien ?
Image
Image
Image
Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un boitier OVMS avec une étiquette TwizyX dessus...
Avatar de l’utilisateur
Christian34
 
Messages: 571
Inscription: Sam/21/Sep 2013 19:26

Re: Performance twizy

Messagede Christian34 » Lun/15/Juin 2015 19:34

Autre information : le boitier "TwizyX", si on peut l'appeler comme ça, est seulement prêté. On ne l'achète pas. Il semble que le prix inclus une caution de 100€ mais le site n'en parle absolument pas.
Avatar de l’utilisateur
Christian34
 
Messages: 571
Inscription: Sam/21/Sep 2013 19:26

Re: Performance twizy

Messagede jeff59138 » Lun/15/Juin 2015 20:26

Bonjour, je suis un membre ancien, et je viens pour exprimer ma pensée que la personne qui gère "twizyx", est loin d'être un professionnel, et de surcroît, quelqu'un de poli. Comme sur ce site,(des gens peux scrupuleux, vendeurs) une entrée sur la page Facebook, comme un loup dans une bergerie, déjà là cela me choque. Et dire que le dèbridage du t45, permet de fluidifier la circulation, alors qu'on ne peux plus rouler sur route ouverte. De plus un t45 pour rouler à 80 km/h, je suis pas sûre que cela soit réellement bon. On sait tous que lorsque l'on débride un véhicule on est hors la loi, mais c'est pas une raison pour se faire avoir, et ne pas renseigné sur les enjeux de ceci et peut-être les dégâts causés aux véhicules. Ne connaissant rien aux fonctionnement du T45, je donne juste mon avis, et j'ai pas d'actions Ovms ou Elia. Moi, g juste fais des vitres Perso, et montage autoradio, dans les balbutiements du Twizy. Et je terminerais aussi sur une autre marque de fabrique de ma part. Twizamitiés.
jeff59138
 
Messages: 189
Inscription: Jeu/8/Nov 2012 14:28
Localisation: BACHANT NORD

Re: Performance twizy

Messagede pollueur » Lun/15/Juin 2015 22:42

Y a t'il des gens ici qui utilisent le boîtier Elia ?
Qu'est-ce qui le différencie des autres ?
Est-il aussi compliqué à régler que le boîtier OVMS ou TwizyX ?

Merci.
pollueur
 
Messages: 202
Inscription: Lun/21/Mai 2012 18:04

Re: Performance twizy

Messagede jeff » Mer/17/Juin 2015 12:01

Christian34 a écrit:Autre information : le boitier "TwizyX", si on peut l'appeler comme ça, est seulement prêté. On ne l'achète pas. Il semble que le prix inclus une caution de 100€ mais le site n'en parle absolument pas.


Ce qui serait plutôt une bonne nouvelle, non ? Ca voudrait dire qu'après avoir retourné le boitier, la caution est restituée, ce qui ramènerait le coût à 199 € au lieu de 299 ?

Je précise que je n'ai toujours pas décidé quoi que ce soit. Je me suis renseigné auprès de TwizyX, n'ayant pas trop envie de jouer les bidouilleurs avec l'OVMS, et ce qui m'a freiné direct c'est que le boitier ne soit que prêté. La pour le coup, je trouve le prix un peu élevé.
Mais passe encore, que se passera-t-il quand je vais mettre mon Twizy en révision en décembre prochain ? Certes il n'est plus sous garantie, mais si le technicien Renault voit le débridage (je suppose qu'ils font un diagnostic) n'y a-t-il pas un risque qui me le remettent en configuration d'origine ? Pas envie de payer 299 € tous les ans...
Avatar de l’utilisateur
jeff
 
Messages: 112
Inscription: Dim/28/Oct 2012 16:51

Re: Performance twizy

Messagede jeff » Ven/10/Juil 2015 17:20

Bonjour,

Bon, après presque un mois d'hésitations supplémentaires, je me lance dans l'aventure OVMS... Je bidouille pas mal en info (j'assemble, paramètre et dépanne mes ordis tout seul) donc j'espère m'en sortir ;-)

J'ai fait ce choix parce que je veux garder le boitier, pouvoir choisir ce que je modifie, et pouvoir le refaire si besoin. Je pense notamment pour les révisions.

Christian, c'est après la lecture des articles sur ton blog que je me suis décidé ;-)
Avatar de l’utilisateur
jeff
 
Messages: 112
Inscription: Dim/28/Oct 2012 16:51

Re: Performance twizy

Messagede banzay » Sam/26/Sep 2015 01:41

Bonjour à tous,

si je peux apporter ma courte expérience de l'OVMS en tant que débutant, c'est vraiment pas sorcier à installer ni à programmer. Cela peut faire peur à première vue, mais c'est assez simple si on suit les tutoriaux présents.
Le plus gros soucis que j'ai eu, cela a été de trouver le logiciel à mettre dans l'OVMS car tous les anciens liens des sites qui proposaient le fichier .HEX pour le Twizy, n'étaient plus valides.
Alors, c'est sûr que cela demande de rentrer quelques SMS pour le configurer, mais de nos jours, qui n'en est pas capable ? :-)
Ensuite, manque les infos pour les configs. Et là aussi, il faut chercher un peu pour tout avoir car on trouve des infos à droite et à gauche mais rien de A à Z.

Si ça peut aider quelqu'un, voici les commandes que j'avais rentrée avec la version du fichier 3.5.4 après avoir suivi le tutorial d'installation du membre de ce forum.

instalation-boitier-ovms-t1153-280.html

Dernier point: le groupe du club Tesla de Honk-Kong qui est à la base du projet OVMS, marquait en aout dernier dans leur forum de dévelopement, qu' ils ne pourraient pas longtemps continuer à fournir le matériel qui forme le boitier - le fabricant de puce arrêtant la production de la puce GSM. Bref, ce boitier risque de disparaitre en l'état, à moins qu'ils arrivent à intégrer une nouvelle puce. Avec des passionnés, cela risque de prendre du temps.
banzay
 
Messages: 8
Inscription: Lun/15/Juin 2015 14:39

PrécédenteSuivante





Retourner vers Témoignages / Discussions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron