Performance twizy





Témoignages et discussions autour de la Renault Twizy

Performance twizy

Messagede olive » Mar/7/Avr 2015 16:38

Bonjour à tous,

Je me suis amusé a tester les performances du twizy 45
Voici quelques tests:

0 à 45 km/h -- 9,5 s d'origine
0 à 45 km/h -- 7,5 s débridé

Départ arrêté débridé:
0 à 100m. -- 51 km/h
0 à 300m. -- 71 km/h

Allé c'est à vous pour la 45 et 80
J'ai fait ce test sur route plate
olive
 
Messages: 14
Inscription: Sam/28/Mar 2015 20:30
Localisation: Brach (Gironde 33)





 

Re: Performance twizy

Messagede olive » Mar/21/Avr 2015 09:30

Up,
Alors personne pour faire ce test ?
je serais curieux de voir les mêmes conditions entre une 80 d'origine et débridée
olive
 
Messages: 14
Inscription: Sam/28/Mar 2015 20:30
Localisation: Brach (Gironde 33)

Re: Performance twizy

Messagede Yann » Ven/8/Mai 2015 14:02

je t'invite à regarder dans le forum...
mesure-performance-twizy-avec-perfexpert-t1021.html

je crois qu'avec ma config je suis à 4,5s pour le 0 à 50 kms, voir graphique... ;-)
Yann
 
Messages: 1082
Inscription: Ven/27/Juil 2012 21:26

Re: Performance twizy

Messagede pollueur » Jeu/14/Mai 2015 10:03

Olive et Yann, les améliorations de performances que vous constatez, est-ce avec le boîtier OVMS, le boîtier ELIA ou autre ?
Ce serait bien de voir quel procédé est le meilleur pour les nerfs de la Twizy.
Merci.
pollueur
 
Messages: 202
Inscription: Lun/21/Mai 2012 18:04

Re: Performance twizy

Messagede twizyv » Ven/15/Mai 2015 17:57

http://twizyx.com/ booster la twizy 45 ou 80 équivalent au boitier elia tuning . basé en Belgique je pense
Avatar de l’utilisateur
twizyv
 
Messages: 57
Inscription: Jeu/9/Jan 2014 18:38
Localisation: 77000

Re: Performance twizy

Messagede Yann » Ven/15/Mai 2015 22:10

boitier ixxat, accès à l'ensemble des paramètres du variateur sevcon.
solution complexe car il faut savoir un minimum ce que l'on fait
Yann
 
Messages: 1082
Inscription: Ven/27/Juil 2012 21:26

Re: Performance twizy

Messagede pollueur » Dim/17/Mai 2015 23:26

Merci pour vos réponses.
On se perd entre ces boîtiers.
Difficile pour le profane de savoir précisément ce qui différencie le boîtier OVMS, le boîtier IXXAT, le boîtier ELIA et le boîtier Twizzix.

Il me semble que les boîtiers OVMS et IXXAT permettent plus de possibilités de réglages, et peuvent par nature se révéler dangereux pour la conduite (par exemple trop de frein moteur qui entraînerait le blocage des roues), dangereux pour la batterie.

Lequel apporte les meilleurs résultats ?
Lequel est le plus simple à installer et se fait le mieux oublier une fois installé ?

A la lecture du long fil sur le boîtier OVMS, on comprend que son installation et son fonctionnement ne sont pas simples.

Je me trompe peut-être dans mes impressions.
N'hésitez pas à corriger, à expliquer, pour notre bonne compréhension à tous.

Merci.
pollueur
 
Messages: 202
Inscription: Lun/21/Mai 2012 18:04

Re: Performance twizy

Messagede Yann » Jeu/21/Mai 2015 21:16

la solution ixxat permet de modifier le soft variateur, il ne reste pas dans le véhicule, aucun câblage ou modification.
quelque soit la solution envisagée, la batterie possede son propre système de protection, fusibles, sondes de température, contrôle du courant etc aucun risque de ce coté là...
Yann
 
Messages: 1082
Inscription: Ven/27/Juil 2012 21:26

Re: Performance twizy

Messagede floppy » Sam/23/Mai 2015 22:24

Bonsoir,

Je pense que je vais faire débrider ma Twizy chez TwizyX suite à divers problèmes avec le boîtier OVMS (twizy qui s'éteint quand on roule trop vite !!!!!!, pannes, ... et j'en passe... franchement, à réserver aux experts...)

Je vous tiens au courant.

Bonne soirée
floppy
 
Messages: 19
Inscription: Dim/24/Nov 2013 22:05

Re: Performance twizy

Messagede Christian34 » Dim/24/Mai 2015 17:38

Je suis complètement effaré par les prix proposés par Twizyx et par leur inconséquence.
Comment proposer ce type de débridage sans au moins avertir les gens des risques encourus. Au contraire ces gens prétendent respecter les contraintes du constructeur alors que c'est faux puisqu'on sait par exemple que le réducteur est déjà à son maximum. Pire les conséquences vis à vis des assurances en cas d'accident et la garantie constructeur et du non respect de la loi sont totalement ignorées.

Au moins chez OVMS, ils avertissent. Voici le texte que je demande aux gens de lire lorsque qu'ils veulent obtenir de la part de mon groupe Facebook quelques infos à ce sujet :
"Attention !
Ce groupe diffuse des indications ou des propositions pour débrider votre Twizy. Si vous les suivez, vous le faites entièrement à vos risques et votre responsabilité seule est engagée, car certaines modifications peuvent entraîner un dysfonctionnement dangereux du véhicule, le désengagement de votre assurance en cas de sinistre (responsable ou pas), la perte de la garantie constructeur, des contraventions pour non respect de la loi, une usure anormale.Toute modification mécanique ou électronique apportée sur votre véhicule le rend impropre à l'utilisation sur route ouverte sans nouvelle homologation par les services compétents."
Dernière édition par Christian34 le Lun/25/Mai 2015 11:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Christian34
 
Messages: 571
Inscription: Sam/21/Sep 2013 19:26

Re: Performance twizy

Messagede Christian34 » Lun/25/Mai 2015 10:11

Voici le mail que je viens de recevoir de la part de la Société TwizyX qui menace de porter plainte contre moi :

"Bonjour,

Étant responsable de la société TwizyX Technology, et subissant, personnellement et au nom de la société de nombreuses attaques, je me dois de vous mettre en garde.

Tout d'abord, sachez que nous faisons signer à nos clients un contrat de vente stipulant des informations claires quand à la garantie, aux assurances, et a l'usure du véhicule.

Notre modification est dans la lignée du boîtier OVMS, Elia, IXXAT, c'est à dire normalement strictement réservée à un usage sur circuit. Tout comme les chiptuning sur véhicules thermiques.
Une exonération ayant été signée, nous ne sommes en aucun cas "illégaux" comme vous semblez l'affirmer sur certains forums, groupes Facebook et même notre page Facebook.

J'ai donc pris la peine de contacter mon avocat pour l'avertir des propos diffamatoires que vous tenez vis-à-vis de notre entreprise en lui fournissant un dossier complet avec captures d'écrans des messages postés.

Ensuite, je m'inquiète de savoir dans quelles mesures les modifications que vous proposez dans le guide sur le boîtier OVMS sur votre site "La Vie en Twizy" sont plus légales ?

Je suppose que, puisque vous semblez outré par les pratiques de notre entreprise qui ne respecte pas les homologations et les normes constructeurs (ce qui par ailleurs est totalement faux), vous prenez soin pour les produits que vous vendez tels que les différents porte-bagages, vitres, pare-soleil, de les faire homologuer pour la route avec les normes ISO, CE, City Crash, etc ? Vos accessoires sont eux aussi respectueux des normes du constructeur ? Renault cautionne que l'on visse dans le pare-choc ? Les assurances couvriront aussi les dommages en cas d'accident avec votre rocambolesque porte-bagages ?

Notre entreprise a été créé de A à Z avec un juriste pour justement être parfaitement dans la légalité, ce qui par ailleurs ne semble pas être le cas pour votre petite boutique d'accessoires.

Mon avocat a mandat de saisir la justice si endéans les 24h à dater de la présente vous n'avez pas :

- supprimé tous les messages portant atteinte à notre société de manière diffamatoire (forum Renault Twizy Info, groupe Facebook Twizy Fans Francophone, Commentaires, etc)
- présenté vos excuses pour les propos tenus et les dommages causés à notre société et aux membres de son personnel

De manière très concrète notre société ainsi que moi porteront plainte au civil ainsi qu'au pénal pour diffamation ensuite de quoi une action en réparation s'engagera contre vous-même.

Dans l'attente de vous lire,"

Un conseil ?
Avatar de l’utilisateur
Christian34
 
Messages: 571
Inscription: Sam/21/Sep 2013 19:26

Re: Performance twizy

Messagede twizyv » Lun/25/Mai 2015 20:23

Mr twizyx à raison , tu dénigres son produit ,ce n'est pas bien lol .entre commerçant voyons :caroule:
Avatar de l’utilisateur
twizyv
 
Messages: 57
Inscription: Jeu/9/Jan 2014 18:38
Localisation: 77000

Re: Performance twizy

Messagede Christian34 » Mar/26/Mai 2015 08:29

twizyv a écrit:Mr twizyx à raison , tu dénigres son produit ,ce n'est pas bien lol .entre commerçant voyons :caroule:


Où ça ?
Avatar de l’utilisateur
Christian34
 
Messages: 571
Inscription: Sam/21/Sep 2013 19:26

Re: Performance twizy

Messagede twizyv » Mar/26/Mai 2015 09:36

le boitier twizyx n'est pas plus chère que le boitier elia ,et surement moins dangereux que le boitier ovms .Quand je lis le mail de twizyx , il à quand même raison sur tous les points :heu:
Avatar de l’utilisateur
twizyv
 
Messages: 57
Inscription: Jeu/9/Jan 2014 18:38
Localisation: 77000

Re: Performance twizy

Messagede pollueur » Mar/26/Mai 2015 09:37

Ceux qui comme moi pensaient avoir affaire ici à des seuls particuliers, amateurs et passionnés, en quête d'informations ou désireux de partager se trompent.
Je note désormais que Twizyx est une enseigne, un commerce.
Ce n'est nullement une tare mais cela enlève beaucoup de crédit à ses propos ici, cela rend méfiant.
On se demande à chaque fois si chaque intervention n'et pas un "publi-reportage", une réclame, un propos vantant le stock à vendre plutôt qu'une remarque objective d'un passionné qui n'a rien à gagner.

Ce forum a connu naguère des interventions similaires avec une marque de fenêtres protégeant contre la pluie qui faisait ici de la réclame, déguisée en interventions de particuliers. Elle a même créé des faux-profils de "particuliers" qui ne tarissaient pas d'éloges sur les fenêtres de la marque.

Cela rend soupçonneux.
Ce forum est très bien. Je regrette simplement que les professionnels, les commerçants qui y interviennent n'aient pas leur logo de couleur différente, afin que chacun puisse les identifier au premier coup d'oeil.

Ce n'est qu'une suggestion, destinée à ôter toute équivoque sur les statuts des intervenants (commerçant en action publicitaire ou simple intervenant ?).

Je garde à l'esprit que les marques sérieuses sont plus affairées à vendre et à gérer leur stock qu'à intervenir sur les forums (de manière déguisée ou officielle) pour y augmenter la visibilité de leur entreprise.
pollueur
 
Messages: 202
Inscription: Lun/21/Mai 2012 18:04

Re: Performance twizy

Messagede Christian34 » Mar/26/Mai 2015 09:51

twizyv a écrit:le boitier twizyx n'est pas plus chère que le boitier elia ,et surement moins dangereux que le boitier ovms .Quand je lis le mail de twizyx , il à quand même raison sur tous les points :heu:


Vraiment ? En réalité, le "gérant" de TwizyX Technology a été obligé d'avouer sur Facebook que sa société n'existe pas, c'est "une société écran" selon ses propres termes. Donc, au-delà de ce gros "détournement de la réalité", le mail n'est pas exact dans tous ses termes loin de là, je dirais même qu'il est truffé d'inexactitudes sur mon blog ou sur mes produits.

Ensuite tu n'as pas l'impression d'être pris pour un couillon quand on veut te vendre un débridage à 93 km/h pour 299 € et un débridage à 100 km/h pour 349 € alors qu'il ne s'agit que de paramètres différents ?
Avatar de l’utilisateur
Christian34
 
Messages: 571
Inscription: Sam/21/Sep 2013 19:26

Re: Performance twizy

Messagede twizyv » Mar/26/Mai 2015 11:42

société ou pas , c'est une personne qui a réussi a faire un boitier Elia vendu moins chère dans son coin lol .Mais tous est bizness dans ce monde ,rien de mal :quoi:
Avatar de l’utilisateur
twizyv
 
Messages: 57
Inscription: Jeu/9/Jan 2014 18:38
Localisation: 77000

Re: Performance twizy

Messagede Christian34 » Mar/26/Mai 2015 11:55

twizyv a écrit:société ou pas , c'est une personne qui a réussi a faire un boitier Elia vendu moins chère dans son coin lol .Mais tous est bizness, le tien, le sien, le notre le votre lol dans ce monde ,rien de mal :quoi:


Non désolé, mon commerce est légal et je ne cherche à tromper personne, donc ne me mets pas dans le même panier.
Avatar de l’utilisateur
Christian34
 
Messages: 571
Inscription: Sam/21/Sep 2013 19:26

Re: Performance twizy

Messagede twizyv » Mar/26/Mai 2015 12:09

tu aurais pu vendre c'est boitiers sur ta boutique au lieu de vous battre ,dommage.soyez positive :fume:
Avatar de l’utilisateur
twizyv
 
Messages: 57
Inscription: Jeu/9/Jan 2014 18:38
Localisation: 77000

Re: Performance twizy

Messagede Christian34 » Mar/26/Mai 2015 12:19

twizyv a écrit:tu aurais pu vendre c'est boitiers sur ta boutique au lieu de vous battre ,dommage.soyez positive :fume:


On dirait que tu ne lis pas ce que j'écris : je n'aurais jamais vendu un boitier dans les conditions de TwizyX : aucune information sur les risques encourus, tarifications abusives. Et si "M.TwizyX" avait voulu faire ce genre de deal, il aurait peut-être mieux fait de ne pas commencer par me menacer d'un procès, tu ne crois pas ?
Avatar de l’utilisateur
Christian34
 
Messages: 571
Inscription: Sam/21/Sep 2013 19:26

Suivante





Retourner vers Témoignages / Discussions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron