Roues et pneumatiques





Re: Roues et pneumatiques

Messagede Sergio » Lun/9/Sep 2013 09:10

Fred73 a écrit:La réponse a été donnée dans le fil ; l’équivalence, c'est 145/70 r13, rien d'autre


J'ai effectivement lu ci-avant qu'un pneu 145/70 R13 pouvait techniquement convenir, eu égard de l'expérience de Daytona; de là à dire que c'est équivalent à un pneu 125/80 R13, je ne pense pas... Bref, il ne m'a pas semblé avoir lu que "rien d'autre" ne pouvait convenir en termes de dimensions. Je relance donc ma question et fais appel à l'expérience ou connaissance d'un sachant en la matière : pensez-vous qu'un pneu de 135/70 ou 80 pourrait être adapté?
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Messagede Fred73 » Lun/9/Sep 2013 10:55

Sergio a écrit: de là à dire que c'est équivalent à un pneu 125/80 R13, je ne pense pas... Bref, il ne m'a pas semblé avoir lu que "rien d'autre" ne pouvait convenir en termes de dimensions.


Si, c'est le cas : c'est équivalent en diamètre, et rien d'autre ne convient (d'un point de vue légal : après, tu peux mettre des roues de tracteur aussi, tout est possible)
cf l'explication donnée sur les ratios /80 /70 donnés plus haut
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Re: Roues et pneumatiques

Messagede sebcopter » Lun/9/Sep 2013 18:05

Merci pascandea pour ton retour d expérience :bien: je les commande chez Renault demain encore merci
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Re: Roues et pneumatiques

Messagede pastorebernard » Lun/16/Sep 2013 18:00

Je viens de monter à l'avant des 145 70 13 GOODYEAR EFFICIENTGRIP COMPACT parfait cela passe nickel, la tenue de route ok, au moins c'est des pneus par les ****** de Continental.
Au fait le soit disant diamètre n'est en vérité le rapport hauteur / largeur en pourcentage
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Re: Roues et pneumatiques

Messagede JACKNICE » Lun/16/Sep 2013 23:50

Quelle différence de comportement avec ces nouveaux pneus ? Je n'aime pas le comportement en virage des pneus d'origine, y a t-il un progrès?
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Re: Roues et pneumatiques

Messagede Pascandrea » Mar/17/Sep 2013 08:22

pastorebernard a écrit:Je viens de monter à l'avant des 145 70 13 GOODYEAR EFFICIENTGRIP COMPACT parfait cela passe nickel, la tenue de route ok, au moins c'est des pneus par les ****** de Continental.
Au fait le soit disant diamètre n'est en vérité le rapport hauteur / largeur en pourcentage


Tiens nous au courant point de vue consommation d energie ...
Merci ...
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Re: Roues et pneumatiques

Messagede pastorebernard » Mar/17/Sep 2013 15:58

Franchement la consommation a l'air d'être la même. Pour la tenue de route, vraiment mieux, demain je ferais un essai sur 60 km sur un trajet où j'ai une référence de consommation.
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Re: Roues et pneumatiques

Messagede JACKNICE » Mar/17/Sep 2013 18:17

Peux-tu nous dire précisément en quoi la tenue de route est-elle meilleure, comportement en virage, stabilité en ligne droite, etc...?

D'avance merci.
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Re: Roues et pneumatiques

Messagede pastorebernard » Mar/17/Sep 2013 18:34

Stabilité ligne droite comme si vous passez de la moto à la voiture c'est une image. Virage on ne sent plus le point de rupture comment dire plus tranquille. Les aspérités de la route sont plus douce on sent moins l'avant "taper". En gros plus confort et plus sécurisant, le type de monte m'a était conseillé par un professionnel du pneu pas un vendeur.
Pour finir le pneu d'origine est très léger j'ai pu le soupeser une fois enlevé, du simple au double par rapport aux nouveaux pneus, peut être une incidence sur la conso je verrais cela demain.
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Re: Roues et pneumatiques

Messagede sebcopter » Mar/17/Sep 2013 20:24

Attention en k d'accident responsable ton assureur peut ne pas prendre en charge les réparation :heu:
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Re: Roues et pneumatiques

Messagede Fred73 » Mar/17/Sep 2013 20:26

Non, Sebcopter, c'est faux.
Cette monte est homologuée sur le twizy
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Re: Roues et pneumatiques

Messagede pastorebernard » Mar/17/Sep 2013 20:29

Il faut que la monte soit dans le tableau de conversion pneumatique ce qui est le cas.
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Re: Roues et pneumatiques

Messagede Sergio » Mar/17/Sep 2013 23:14

Je m'apprête à acquérir des pneus hiver, question tenue de route, pensez-vous qu'il vaut mieux des 125/80 ou des 145/70 ?
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Re: Roues et pneumatiques

Messagede Fred73 » Mer/18/Sep 2013 00:17

Dans la neige, plus c'est fin, mieux ça accroche
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Re: Roues et pneumatiques

Messagede Yann » Mer/18/Sep 2013 01:34

si renault a mis des pneus plus etroits à l'avant, c'est aussi pour que l'avant decroche plus facilement que l'arriere, sur une propulsion ca peut en surprendre plus d'un.la facilité aurait été de mettre les memes qu'à l'arrière....
Pourquoi modifier le comportement d'un chassis etudié par renault sport ? ;-)
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Re: Roues et pneumatiques

Messagede JACKNICE » Mer/18/Sep 2013 05:41

Personnellement, je préfère que l'arrière décroche d'abord, une voiture survireuse est plus agréable a conduire qu'une souvireuse qui se vautre sur le train avant dès que l'on attaque un peu. Je pense donc monter des pneus plus larges à l'avant quand le premier train de pneus sera usé.
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Re: Roues et pneumatiques

Messagede dyocma » Mer/18/Sep 2013 11:06

Petite question, les pneu hivers vous les faites monté sur les jante d'origine, ou vous avez d'autre jantes ??
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Re: Roues et pneumatiques

Messagede linel » Mer/18/Sep 2013 12:39

Tu peux avoir aussi d'autres jantes, comme ça c'est plus facile pour le changement!!!!
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Re: Roues et pneumatiques

Messagede dyocma » Mer/18/Sep 2013 15:32

Bah oui.. mais cela a un cout.. les diamantés de ma technic sont a 650 euro quand même... faut que je regarde le cout des pneus et du montage démontage.
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Re: Roues et pneumatiques

Messagede hoele » Mer/18/Sep 2013 16:27

dyocma a écrit:Bah oui.. mais cela a un cout.. les diamantés de ma technic sont a 650 euro quand même... faut que je regarde le cout des pneus et du montage démontage.


j'ai pris des jantes en tôle chez Renault, je ne me souviens plus du prix mais c'etait pas trop cher
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