Roues et pneumatiques





Re: Roues et pneumatiques

Messagede Sergio » Mar/16/Juil 2013 08:05

J'dirais même 2 infos car je n'y pas eu l'avis de Daytona concernant la consommation, qu'elle est l'autonomie moyenne avec des pneus plus large à l'avant, un peu/moyennement/fortement diminuée ? Merci d'avance de ton retour Daytona.
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Re: Roues et pneumatiques

Messagede linel » Mar/16/Juil 2013 11:24

80 à l'arrière!!!!
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Re: Roues et pneumatiques

Messagede Parsifal » Mar/16/Juil 2013 12:28

Je ne comprends plus, c'est 80 à l'arrière et 70 devant ? :hein:
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Messagede Fred73 » Mar/16/Juil 2013 14:01

Oui !
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Re: Roues et pneumatiques

Messagede daytona73 » Mar/16/Juil 2013 21:17

Hello,

Pour ce qui est de la conso, je n'ai pas vu de différence, ces michelin sont bien noté en catégorie énergétique, au pire je dirais 3 voir 4 km de moins dans les conditions de roulage rapide

Aussi je mets plus de pression que préconisée, minimum 2.5 av et ar
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Re: Roues et pneumatiques

Messagede Sergio » Mar/16/Juil 2013 22:15

Salut Daytona,
Je remercie pour tes précisions; donc 80 à l'arrière et 70 devant... la voiture ne pique pas trop du bec?

À part ça, j'ai repéré sur un site de vente de pneu la référence suivante: Yokohama BluEarth AE-01 145/70 R13 71T; ce pneu a une note C en consommation alors que le Michelin Energy n'obtient qu'une note E. Le Yokohama a l'air bien, il est recommandé par le site dans ces dimensions. Je vais peut-être les acquérir.
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Re: Roues et pneumatiques

Messagede daytona73 » Mar/16/Juil 2013 23:32

Non la voiture a son assiette d'origine

Le diamètre de la roue avant est identique qu'en 125 / 80 r 13 d'origine, c'est pour ça que je les passé en série 70 quand j'ai augmenté la largeur...

petite explication :

- Les trois premiers chiffres (ex. 205) correspondent à la Largeur de la bande de roulement, c'est-à-dire la partie sculptée du pneu, celle en contact avec le sol : elle est exprimée en millimètres. Pour certains types de véhicules, notamment les 4x4, cette donnée est parfois exprimées en pouces.

- Le nombre suivant (ici 65) indique le rapport entre la Hauteur du flanc et la largeur du pneu : il s'agit d'un pourcentage. Petite subtilité : celui-ci n'est pas mentionné lorsqu'il est égal à 80 %.

- La lettre (R) indique le type de structure du pneu : de nos jours, à de très rares exceptions près (dans le cas par exemple de pneus destinés à des véhicules de collection), la totalité de la production se compose de pneus à carcasse Radiale, cette dénomination étant identifiée par la lettre R.
On trouve également la lettre (D) pour des pneus à usage quasi exclusif des motos signifiant : structure Diagonale ceinturé.

- Le nombre à deux chiffres (ex. ici 15) indique le Diamètre intérieur du pneu, celui-ci correspondant donc au diamètre de la jante sur laquelle il doit être monté : il est exprimé en pouces (Inches). Pour certains types de véhicules, utilitaires, 4x4 ou poids lourds, ce chiffre peut comporter une demie unité, soit par exemple : 22,5 pouces.

- Le nombre qui suit (91) est donné pour indice de Charge : l'indice 91 indique une charge par pneu de 450 kg. (voir le tableau de correspondance des indices de charge).

- Enfin, la lettre (V) correspond à l'indice de Vitesse : ici V signifie que le pneu est prévu pour une vitesse maximale de km/h (voir le tableau de correspondance des indices de vitesse).
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Re: Roues et pneumatiques

Messagede Sergio » Mar/16/Juil 2013 23:56

Merci pour cet explicatif, je ne connaissait pas toutes les significations signalétiques référentielles des pneus.
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Re: Roues et pneumatiques

Messagede Fred73 » Lun/22/Juil 2013 19:44

Bonjour,

Je reviens sur cette monte de 145/70 r13 à l'avant.
Un mécano m'a dit que cela pouvait permettre à l'assurance de de désengager en cas d'accident.
Quelques a t'il demandé à Renault si cette monte faisait parti des correspondances autorisées ?
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Re: Roues et pneumatiques

Messagede daytona73 » Mer/24/Juil 2013 21:34

Hello,

Il n'y a aucune autre monte sur le certificat d'homologation ...
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Re: Roues et pneumatiques

Messagede dyocma » Jeu/25/Juil 2013 09:33

Fred73 a écrit:Bonjour,

Je reviens sur cette monte de 145/70 r13 à l'avant.
Un mécano m'a dit que cela pouvait permettre à l'assurance de de désengager en cas d'accident.
Quelques a t'il demandé à Renault si cette monte faisait parti des correspondances autorisées ?


Le soucis c'est que le véhicule est homologué avec une certaine dimension, le fait de changé la taille est pas très grave.. mais le soucis c'est que les assureurs cherche toujours le petit truc pour se de-engagé.. et la mettre des pneus d'une taille différente permet a l'assureur de faire jouer homologation.. eh hop, il vont vous dire" non, non, l'expert nous a dis que vous avez pas la taille définie dans le carnet technique du véhicule. donc, votre véhicule n'est pas homologué.." et adieu le remboursement :-@ ou alors il faut refaire un passage au mines ??? (faut dire que je suis pas expert en homologations ! mais je sais que les assureurs sont des filous )
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Messagede Fred73 » Jeu/25/Juil 2013 09:55

Salut,

On m'a dit qu'il fallait aller demander à un centre de CT
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Messagede pastorebernard » Sam/7/Sep 2013 15:17

Salut les Twysistes 12000 km et les pneus avant mort sur l intérieur parallélisme a faire aucun choc rien. Quelqu'un a t 'il rencontré ce problème merci.
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Re: Roues et pneumatiques

Messagede pafa09 » Sam/7/Sep 2013 19:46

pastorebernard a écrit:Salut les Twysistes 12000 km et les pneus avant mort sur l intérieur parallélisme a faire aucun choc rien. Quelqu'un a t 'il rencontré ce problème merci.

Même chose pour moi, mais au bout de 8000 km.
L'arrière est également bon à changer, mais de façon plus régulière et bien à plat.
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Re: Roues et pneumatiques

Messagede pastorebernard » Sam/7/Sep 2013 19:51

pafa09 a écrit:
pastorebernard a écrit:Salut les Twysistes 12000 km et les pneus avant mort sur l intérieur parallélisme a faire aucun choc rien. Quelqu'un a t 'il rencontré ce problème merci.

Même chose pour moi, mais au bout de 8000 km.
L'arrière est également bon à changer, mais de façon plus régulière et bien à plat.

Arrière Nickel de plus que des Continental comme pneus, vu ce que la marque a fait a ces ouvriers pas envie de les acheter dans cette marque, une autre marque ?
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Re: Roues et pneumatiques

Messagede Sergio » Dim/8/Sep 2013 10:16

pastorebernard a écrit:Salut les Twysistes 12000 km et les pneus avant mort sur l intérieur parallélisme a faire aucun choc rien. Quelqu'un a t 'il rencontré ce problème merci.


Je pense que tout Twiziste rencontre ce problème la. En effet, la Twizy présente cette maladie de creuser les pneus avant en côté intérieur. J'avais déjà constater ça sur les pneus du modèle d'essai Renault. Lors de l'achat de ma Twizy d'occasion, j'ai également remarqué cette usure non uniforme. Enfin, après contrôle de géométrie chez un spécialiste, aucun déréglage majeur pouvant causer une telle usure n'avait été décelée. C'est pour cette raison que j'en déduit que c'est un problème propre à la Twizy, et non forcément dû à un déréglage quelconque.

Concernant la taille des pneus, quelqu'un pourrait-il me dire si on pourrait, techniquement (non légalement), mettre des pneus de 135/ 70 ou 80 à l'avant? Le pneu Continental, seul a disposer de la taille 125/80, semble s'user trop vite et j'aimerais essayer une autre marque.
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Re: Roues et pneumatiques

Messagede pastorebernard » Dim/8/Sep 2013 12:41

Merci Sergio pour la réponse donc je dois prévoir un changement de pneu tout les 12000 voir moins.Je pose la question demain à mon poseur de pneus pour la possibilité d'équivalence.
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Re: Roues et pneumatiques

Messagede Fred73 » Dim/8/Sep 2013 13:07

La réponse a été donnée dans le fil ; l’équivalence, c'est 145/70 r13, rien d'autre
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Re: Roues et pneumatiques

Messagede sebcopter » Dim/8/Sep 2013 18:28

Qui a installer des pneu hiver continental :?: son t il gourmand en énergie :?: merci
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Re: Roues et pneumatiques

Messagede Pascandrea » Dim/8/Sep 2013 22:40

sebcopter a écrit:Qui a installer des pneu hiver continental :?: son t il gourmand en énergie :?: merci


Moi je les ai mis l hiver dernier, on perd un peu comparé aux pneux été mais ils accrochent très bien sur la neige, et c est leur but non ?
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