Roues et pneumatiques





Re: Roues et pneumatiques

Messagede Fred73 » Mer/18/Sep 2013 16:43

Les 4 roues complètes, ça a du me couter dans les 320 €
Fred73
 
Messages: 108
Inscription: Mar/25/Sep 2012 23:03





 

Re: Roues et pneumatiques

Messagede Travelandcar » Mer/18/Sep 2013 17:31

Les voitures électriques n'ont pas les mêmes besoins que les essences en terme de pneumatique. Il est ainsi essentiel sur une électrique de minimiser la résistance au roulement, tandis que la tenue à haute vitesse est secondaire, puisque la vitesse de pointe n'est jamais élevée sur ce genre de véhicule. C'est le cas du Renault Twizy, très léger et aux performances limitées. Le groupe allemand Continental a développé pour lui un pneu spécifique, le Conti.eContact, c'est le seul pneu homologué pour le Twizy (février 2012). C’est un pneu a très faible résistance au roulement et qui est optimisé pour garantir des freinages puissants. Il est très silencieux et confortable.

Le Twizy, à la fois maniable et sécurisant, tient le pavé d’une manière étonnante, notamment dans les ronds-points. Renault Sport lui a toutefois imposé une tendance au sous-virage pour calmer les ardeurs des jeunes conducteurs. Dans la même optique dissuasive, les pneus Continental eContact développés spécialement pour le Twizy émettent un crissement bien avant la perte d’adhérence. De toute façon, en cas de sous-virage, un coup de frein intuitif remet instantanément le Twizy sur sa trajectoire.

Enfin, pour répondre à certains, les versions « hiver » sont très efficaces (pour ma part montés sur des jantes en tôle). Il faut évidemment tenir compte de la résistance au roulement plus importante que présentent ces pneus.??Ce phénomène est dû au fait qu’un pneu se déforme en tournant ce qui provoque des pertes d’énergie sous forme de chaleur (c’est le cas pour tous les pneus hiver). Plus la déformation est importante plus la résistance au roulement du pneu est élevée, entraînant ainsi une augmentation de la consommation de « carburant ». L’autonomie est donc moins grande en plus du fait que les températures moins clémentes ont un impact non négligeable sur cette même autonomie.
Avatar de l’utilisateur
Travelandcar
 
Messages: 18
Inscription: Lun/9/Juil 2012 19:50

Re: Roues et pneumatiques

Messagede daytona73 » Ven/27/Sep 2013 22:56

J'adhère à tes propos sauf que :

"garantir des freinages puissants", perso je trouvais l'adhérence au freinage médiocre sur sec et surtout sur le mouillé avec le conti en 125...

en Michelin 145/70r13 dans les cas d'urgence c'est le jour et la nuit...
daytona73
 
Messages: 159
Inscription: Sam/7/Juil 2012 12:00

Re: Roues et pneumatiques

Messagede Travelandcar » Sam/28/Sep 2013 15:08

Effectivement il n'est pas impossible que certaines montes se montrent plus performantes pour certains aspects mais il ne faut pas oublier qu'un pneu c'est toujours un compromis entre plusieurs facteurs parfois contradictoires.Le Continental reste pour moi la meilleure solution pour faire face à toutes les situations. Cet aspect est plus accentué encore avec les versions hiver. Je pratique le Twizy au quotidien dans toutes les conditions météorologiques (l'hiver passé jusqu'à -15 degrés avec verglas et neige). Enfin quelle serait la réaction de la compagnie d'assurance avec un pneu non homologué en cas d'accident ?
Avatar de l’utilisateur
Travelandcar
 
Messages: 18
Inscription: Lun/9/Juil 2012 19:50

Re: Roues et pneumatiques

Messagede Fred73 » Sam/28/Sep 2013 15:53

Travelandcar a écrit:. Enfin quelle serait la réaction de la compagnie d'assurance avec un pneu non homologué en cas d'accident ?


J'abandonne ..
Fred73
 
Messages: 108
Inscription: Mar/25/Sep 2012 23:03

Re: Roues et pneumatiques

Messagede florent1222 » Mer/20/Nov 2013 11:12

Bonjour
j'ai demander a mon concessionnaire de me monter 4 pneus neige avec les gentes
mais comme les conti ne sont pas disponible il me propose de monter des 145 a l'avant (du coup pas de problème de dispo)
et il c'est renseigner auprès du contrôle technique c'est bien légal
donc je vais bientôt avoir 4 pneus neige qui devrai vite me servir vu les 5cm qui sont tombé se matin
florent1222
 
Messages: 59
Inscription: Lun/3/Déc 2012 10:48

Re: Roues et pneumatiques

Messagede pollueur » Mer/20/Nov 2013 16:18

Fred73 a écrit:
Travelandcar a écrit:. Enfin quelle serait la réaction de la compagnie d'assurance avec un pneu non homologué en cas d'accident ?


J'abandonne ..


`
La question de l'assurance est pourtant bien réelle et mérite d'être posée.
Gagner en adhérence et en tenue de route mais devoir payer toute sa vie parce que l'assurance refuse de prendre en charge des blessés corporels…
La question me semble pertinente pour tous ceux qui utilisent leur Twizy sur la voie publique.

Je me demande néanmoins si pour l'utilisateur lambda, la différence de tenue de route entre deux pneus est réellement perceptible. En utilisation normale, pas pressée de l'usager dans le flot de circulation, cette différence entre marques et modèles de pneus est-elle prépondérante ?
pollueur
 
Messages: 202
Inscription: Lun/21/Mai 2012 18:04

Re: Roues et pneumatiques

Messagede florent1222 » Ven/22/Nov 2013 11:25

Fred73 a écrit:
Travelandcar a écrit:. Enfin quelle serait la réaction de la compagnie d'assurance avec un pneu non homologué en cas d'accident ?


J'abandonne ..

Bonjour
voici un lien avec les pneus qui sont autorisé:
http://www.tnpf.fr/dimensions/dimension ... me&etape=0
je confirme donc que le 145/70 R13 est homologué pour l'avant
florent1222
 
Messages: 59
Inscription: Lun/3/Déc 2012 10:48

Re: Roues et pneumatiques

Messagede jojolille » Lun/16/Mar 2015 11:26

Bonjour à tous,

Mes conti étant au bout (22190 km) je me suis décidé à les changer, j ai donc pris les michelin energy saver e3b1 145/70 13 pour l'avant et 145/80 13 a l'arrière.

Première impression la twizy et légèrement moins "vive" au démarrage mais les pneu sont neuf ca a l'air de consommer légèrement plus (15%). Elle accroche comme c'est pas permis la direction et certes légèrement plus "lourde" mais ca doit être a la largeur plus importante des pneus mais c est d'une précision incroyable on ne perd plus l'avant et la twizy et scotché à la route même sur des pavés mouillés (testé ce matin) et l'arrière ne décroche pas.

Je pense que pour la conso et la vivacité ca se rattrapera des que les pneus aurons quelques KMs.

Voila mon retour sur les michelin sur une t45 .
jojolille
 
Messages: 155
Inscription: Ven/14/Déc 2012 17:48
Localisation: halluin a 300m de menin

Re: Roues et pneumatiques

Messagede jojolille » Lun/16/Mar 2015 15:42

autres détails presque aucun bruits de roulement (bruit des pneus sur le bitumes) la voiture et quasi inaudible à 30 km/h, elle freine nettement plus court et on sent carrément moins les petits défauts de la route.

Voila
jojolille
 
Messages: 155
Inscription: Ven/14/Déc 2012 17:48
Localisation: halluin a 300m de menin

Re: Roues et pneumatiques

Messagede jojolille » Mer/25/Mar 2015 11:27

aujourd'hui dans le nord il pleut (lol) alors un petit retour sur route mouillé avec les michelin c est juste parfait ca accroche on se sent nettement plus en sécurité, mais ca consomme un peu plus sur route mouillé.
Par contre je suis toujours avec l'huile de boite de transfert d'origine (22400 km) donc ce week end changement d'huile pour de la motul 75/90w de la mort qui tue à 30 euro le litre en espérant que ca compense un peu la surconso due aux pneus.

Autonomie avec les conti 82 85 km avec les michelin 72 75 km avec la vielle huile de pont.
jojolille
 
Messages: 155
Inscription: Ven/14/Déc 2012 17:48
Localisation: halluin a 300m de menin

Re: Roues et pneumatiques

Messagede jojolille » Lun/30/Mar 2015 10:51

1ere impression avec le changement d'huile, elle peine moins en accélération, moins de bruit de réducteur, plus fluide, bref que du mieux.

Par contre après 22000 km l'ancienne huile était entre noire dégueu et vert pourri avec la consistance du yaourt !!!!!

Pour la conso je verrait après 1 semaine.

J'ai mis de l'huile Motul SAE300, synthèse, 75w90.

Cette huile plus les pneus Michelin, c'est le duo gagnant pour la twizy.
jojolille
 
Messages: 155
Inscription: Ven/14/Déc 2012 17:48
Localisation: halluin a 300m de menin

Re: Roues et pneumatiques

Messagede pascal.on.line » Lun/19/Déc 2016 20:27

Et cette petite bête là, elle est montée avec quelles jantes ? Quels pneus ?
http://c7.alamy.com/comp/E1F1PX/renault ... E1F1PX.jpg
pascal.on.line
 
Messages: 3
Inscription: Lun/12/Déc 2016 02:46

Précédente





Retourner vers Mécanique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron