Roues et pneumatiques





Re: Roues et pneumatiques

Messagede Yann » Mer/3/Juil 2013 12:25

daytona73 a écrit:Pour l'autonomie c'est pas si mal que ça je dirais même que je voie moins de différence que ce qu'avais pu constaté avec le froid, les Michelin Energy ont la même étiquette énergétique que les eConti

Pression à 2.6 bar à froid à l'avant comme à l'arrière, ça aide aussi

En principe je fais max 30 km par jour, donc je n'ai pas à privilégié l'autonomie... je préfère avoir une meilleure adhérence et un comportement joueur ...

ben si tu veux une meilleure adherence descend à 2.2..
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Re: Roues et pneumatiques

Messagede florent1222 » Mer/3/Juil 2013 12:25

patatra a écrit:c'est vrai encore ce matin dans un rond point, route mouillée, ça survire méchamment et je dois avouer que je préférerai qu'elle parte plus de l'arrière...


exactement :bien:
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Re: Roues et pneumatiques

Messagede Yann » Mer/3/Juil 2013 12:27

florent1222 a écrit:
patatra a écrit:c'est vrai encore ce matin dans un rond point, route mouillée, ça survire méchamment et je dois avouer que je préférerai qu'elle parte plus de l'arrière...


exactement :bien:
sous ou survire ??
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Re: Roues et pneumatiques

Messagede patatra » Mer/3/Juil 2013 12:48

Yann a écrit:
florent1222 a écrit:
patatra a écrit:c'est vrai encore ce matin dans un rond point, route mouillée, ça survire méchamment et je dois avouer que je préférerai qu'elle parte plus de l'arrière...


exactement :bien:
sous ou survire ??

sous vire...
Twizy, ça roule bien, ça roule propre, ça roule en silence...
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Re: Roues et pneumatiques

Messagede daytona73 » Mer/3/Juil 2013 23:00

Yann a écrit:
daytona73 a écrit:Pour l'autonomie c'est pas si mal que ça je dirais même que je voie moins de différence que ce qu'avais pu constaté avec le froid, les Michelin Energy ont la même étiquette énergétique que les eConti

Pression à 2.6 bar à froid à l'avant comme à l'arrière, ça aide aussi

En principe je fais max 30 km par jour, donc je n'ai pas à privilégié l'autonomie... je préfère avoir une meilleure adhérence et un comportement joueur ...

ben si tu veux une meilleure adherence descend à 2.2..



Y a rouler et rouler ...

à 2.2 les pneus se tordent de douleur
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Re: Roues et pneumatiques

Messagede Yann » Mer/3/Juil 2013 23:20

En F1 c'est 1 bar , tu crois qu'ils font du tourisme ? :mdr:
Bon ok en ce moment les pneus F1 posent problèmes :-P
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Re: Roues et pneumatiques

Messagede Fred73 » Mar/9/Juil 2013 23:39

Salut,

Bon, j'ai pris les michelin energie 145/80 r 13 pour l'arrière

Du coup, je me tate pour l'avant : rester en conti, ou passer michelin energie en 145/70 r13 ? (je suppose que le 145/80/13 ne passe pas ?)

D'autres ont essayé depuis ? la voiture ne penche pas vers l'avant avec un 80 à l'arrière, et 70 à l'avant ?

:)
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Re: Roues et pneumatiques

Messagede daytona73 » Mer/10/Juil 2013 21:27

Hello,

Alors il ne faut surtout pas mettre de 80 à l'avant, ça passe pas et la voiture pencherait vers l'arrière

Le 145/70 passe devant et ça respecte au poil la circonférence, donc la voiture garde la même assiette, comme je l'ai marqué le train avant est collé à la route avec cette dimension, mais l'arrière est plus vif, le comportement devient survireur (à l'attaque bien sûr, en roulant normalement pas de soucis, comportement assez neutre, guidage plus précis et un bien meilleur grip sur un freinage d'urgence )
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Re: Roues et pneumatiques

Messagede Fred73 » Jeu/11/Juil 2013 23:16

Salut,

Merci pour le retour
"Passe juste" : pas de soucis qu'un gravillon vienne se coincer entre la roue et le Garde boue ?

"Survireur", c'est à dire : l'arrière part ?

Tu aurais une photo de ton avant ?

Merci ;)
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Re: Roues et pneumatiques

Messagede daytona73 » Dim/14/Juil 2013 20:56

Hello,

Pas de soucis avec le gravillon...

Image

Image
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Messagede Fred73 » Dim/14/Juil 2013 23:59

Merci :)

Marrant, on dirait que c'est le pneu arrière qui est plus fin du coup :)
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Messagede linel » Lun/15/Juil 2013 12:19

Ouais super, enfin des pneus français qui vont sur le TWIZY!!!!
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Re: Roues et pneumatiques

Messagede Fred73 » Lun/15/Juil 2013 13:25

C'est clair.
Et puis 10000 kms avec un pneu, c'est abuse.
À mon avis, avec les michelins, c'est 50000 kms peinards
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Re: Roues et pneumatiques

Messagede daytona73 » Lun/15/Juil 2013 21:37

Si j'avais 10'000 km avec les Conti, je crierais virctoire :bounce:

mais j'en ai fait que 5'000 km...
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Re: Roues et pneumatiques

Messagede Sergio » Lun/15/Juil 2013 22:03

Il est vrai, les miens ont 4500 km et ceux de devant sont raides, complètement lisses.

Daytona, si j'ai bien compris tu as fait poser 4 même pneus Michelin de 145x70? Qu'est-ce que ça dit d'un point de vu conso?
Sergio
 
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Re: Roues et pneumatiques

Messagede Parsifal » Lun/15/Juil 2013 22:36

Comment ça se fait d'après vous que le e.conti s'usent aussi rapidement alors que le véhicule est léger ! :quoi:
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Re: Roues et pneumatiques

Messagede sebcopter » Lun/15/Juil 2013 23:18

Plus les roues sont petites plus elles s'use
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Re: Roues et pneumatiques

Messagede Fred73 » Lun/15/Juil 2013 23:20

Hummmm, pas bien d'accord pour la raison.
Sinon, les roues Michelin s'useraient aussi vite.

Mon avis, qui n'engage que moi : on met de la gomme tendre de merde, et hop, voilà une rente toute trouvée ......
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Re: Roues et pneumatiques

Messagede daytona73 » Mar/16/Juil 2013 00:10

Sergio a écrit:Il est vrai, les miens ont 4500 km et ceux de devant sont raides, complètement lisses.

Daytona, si j'ai bien compris tu as fait poser 4 même pneus Michelin de 145x70? Qu'est-ce que ça dit d'un point de vu conso?


Hello,

Non j'ai monté des 145/70R13 devant et des 145 R 13 à l'arrière
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Re: Roues et pneumatiques

Messagede Yann » Mar/16/Juil 2013 07:58

daytona73 a écrit:
Sergio a écrit:Il est vrai, les miens ont 4500 km et ceux de devant sont raides, complètement lisses.

Daytona, si j'ai bien compris tu as fait poser 4 même pneus Michelin de 145x70? Qu'est-ce que ça dit d'un point de vu conso?


Hello,

Non j'ai monté des 145/70R13 devant et des 145 R 13 à l'arrière



il manque une info ... non ? ;-)
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