Chargeur hors service après deux mois





Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Renault Twizy

Re: Chargeur hors service après deux mois

Messagede suzuka75 » Mar/4/Sep 2012 10:47

Critique facile si tu veux, n'empêches que je trouve un peu navrant ce genre de panne, qui semble assez facile à identifier.
L'avantage d'un VE, c'est n'avoir assez peu de pièce pour le moteur (pas de turbo, pas de démarreur, pas d'injecteurs...) il faut que le quelques pièces restantes, dont le chargeur, soient fiables.

Plusieurs véhicules Renault (ou même PSA) par le passé ont fait un bide en raison des pannes à répétition sur les premiers modèles.
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Re: Chargeur hors service après deux mois

Messagede linel » Mar/4/Sep 2012 13:37

Nous sommes les précurseurs de demain, pour changer l'avenir je crois que le TWIZY est le modèle idéal pour faire le premier pas!!!!
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Re: Chargeur hors service après deux mois

Messagede TwizyOrigins » Mar/4/Sep 2012 13:49

Alde a écrit:Je ne suis pas tout a fait d'accord... Après avoir discuter avec le technicien qui s'occupe de mon Twizy, il m'a avoué que le chargeur était une pièce qui pose de gros problèmes sur les véhicules ZE...

Salut,

Tu demanderas à ton technicien de ma part quel est le rapport entre un chargeur 220V 10A - 2kW qui transforme en 58V pour une batterie de 6.1kWh d'origine IES selon post de Yann et un chargeur d'origine Continental qui lui se tape du 400V coté batterie pour 22kWh.
Curieux de voir sa réponse :lol:

Tout ca pour dire que l'amalgame n'est pas toujours bon à faire.

Il y a des problèmes de chargeur c'est indéniable. On n'est pas tous concernés mais il semble que la partie electronique de notre petite bestiolle connaisse des faiblesses. Ce sujet est connu chez Renault et ils semblent avoir trouvé une solution avec le fournisseur.

Si jamais ca pète, ca devrait plus re-péter !

Renault est le premier constructeur à faire des VE en grandes série. Je sais que ça fait un peu mal de se le dire, mais on ne peut pas tout fiabiliser avec de telels innovations.

A+
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Re: Chargeur hors service après deux mois

Messagede Alde » Mar/4/Sep 2012 13:52

Je ne sais pas je ne suis pas technicien centre expert ZE. Lui c'est le cas...
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Re: Chargeur hors service après deux mois

Messagede rickylarson » Mar/4/Sep 2012 21:02

suzuka75 a écrit:Critique facile si tu veux, n'empêches que je trouve un peu navrant ce genre de panne, qui semble assez facile à identifier.
L'avantage d'un VE, c'est n'avoir assez peu de pièce pour le moteur (pas de turbo, pas de démarreur, pas d'injecteurs...) il faut que le quelques pièces restantes, dont le chargeur, soient fiables.

Plusieurs véhicules Renault (ou même PSA) par le passé ont fait un bide en raison des pannes à répétition sur les premiers modèles.


Alors d'une part, il ne faut pas généraliser et comparer avec les déboires type laguna 2. Les pannes certes existent mais restent marginales.

D'autre part, tu te doutes bien qur Renault ne reste pas les bras croisés. Ils travaille certainement dessus. Si c'est si facile comme tu sembles le prétendre, cela fait longtemps que le problème serait réglé.

S'il y avait une voiture qui sort et qui n'a jamais de pannes, ce serait merveilleux.
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Re: Chargeur hors service après deux mois

Messagede rickylarson » Mar/4/Sep 2012 21:04

Alde a écrit:Je ne suis pas tout a fait d'accord... Après avoir discuter avec le technicien qui s'occupe de mon Twizy, il m'a avoué que le chargeur était une pièce qui pose de gros problèmes sur les véhicules ZE...

Dans ma région (Metz 57) la poste roule en Kangoo ZE et ils ont énormément de retour atelier pour casse chargeur :( A prioris il y a un défaut de surchauffe du chargeur. Renault est au courant mais rien n'est fait.

De là a faire le lien avec le pb du chargeur du Twizy...


Tu en es sûr? Tu as des éléments pour étayer tes dires ?
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Re: Chargeur hors service après deux mois

Messagede rickylarson » Mar/4/Sep 2012 21:06

linel a écrit:Nous sommes les précurseurs de demain, pour changer l'avenir je crois que le TWIZY est le modèle idéal pour faire le premier pas!!!!



Exactement! A nous de defricher le terrain et de montrer la voie ! ;-)
:bye:
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Re: Chargeur hors service après deux mois

Messagede daytona73 » Mar/4/Sep 2012 21:19

Je plussoie...

:bye: :bye:
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Re: Chargeur hors service après deux mois

Messagede rickylarson » Mar/4/Sep 2012 21:48

daytona73 a écrit:Je plussoie...

:bye: :bye:


:bien: ;-)
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Re: Chargeur hors service après deux mois

Messagede Alde » Mar/4/Sep 2012 21:59

rickylarson a écrit:
Alde a écrit:Je ne suis pas tout a fait d'accord... Après avoir discuter avec le technicien qui s'occupe de mon Twizy, il m'a avoué que le chargeur était une pièce qui pose de gros problèmes sur les véhicules ZE...

Dans ma région (Metz 57) la poste roule en Kangoo ZE et ils ont énormément de retour atelier pour casse chargeur :( A prioris il y a un défaut de surchauffe du chargeur. Renault est au courant mais rien n'est fait.

De là a faire le lien avec le pb du chargeur du Twizy...


Tu en es sûr? Tu as des éléments pour étayer tes dires ?


Je ne fais que répéter les dires du technicien ze
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Re: Chargeur hors service après deux mois

Messagede dbonin » Mar/4/Sep 2012 23:28

rickylarson a écrit:
linel a écrit:Nous sommes les précurseurs de demain, pour changer l'avenir je crois que le TWIZY est le modèle idéal pour faire le premier pas!!!!



Exactement! A nous de defricher le terrain et de montrer la voie ! ;-)
:bye:


Quand on a les moyens...

Espérons que Renault n'oublie pas que les acquéreurs sont aussi, et surtout, des clients qui veulent pouvoir se servir de leur Twizy, et pas seulement le voir au garage et rouler avec une autre voiture.
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Re: Chargeur hors service après deux mois

Messagede Yann » Mer/5/Sep 2012 06:44

Entièrement d'accord avec toi
3 semaines pour faire un échange standard sur un chargeur c'est quand même un peu limite
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Re: Chargeur hors service après deux mois

Messagede suzuka75 » Mer/5/Sep 2012 08:04

rickylarson a écrit:Exactement! A nous de defricher le terrain et de montrer la voie ! ;-)
:bye:

Ce n'est pas ma conception du commerce pour un produit à 10000€ ou plus (si on tient compte de la batterie).
Il y a quand même clients qui achètent le Twizy pour rouler avec, pas pour le debugger. Ca, c'est le job du service qualité de Renault, qui doit se faire avant la commercialisation.

Il ne faut pas s'étonner si les marques asiatiques progressent dans le pays avec une telle mentalité.
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Re: Chargeur hors service après deux mois

Messagede Alde » Mer/5/Sep 2012 08:09

Personne n'a de réponse concernant la location de la batterie ?

J'ai appelé l'atelier hier ils sont toujours en attente de la pièce. Ca fait presque 3 semaines pour moi aussi...

Alex
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Re: Chargeur hors service après deux mois

Messagede rickylarson » Mer/5/Sep 2012 14:22

dbonin a écrit:
rickylarson a écrit:
linel a écrit:Nous sommes les précurseurs de demain, pour changer l'avenir je crois que le TWIZY est le modèle idéal pour faire le premier pas!!!!



Exactement! A nous de defricher le terrain et de montrer la voie ! ;-)
:bye:


Quand on a les moyens...

Espérons que Renault n'oublie pas que les acquéreurs sont aussi, et surtout, des clients qui veulent pouvoir se servir de leur Twizy, et pas seulement le voir au garage et rouler avec une autre voiture.


Je ne parlais pas des pannes mais du concept Twizy.

Pour les pannes, pardon, mais c'est aussi le cas pour les vehicules thermiques. Quand tu as ta clio qui est au garage, tu ne peux pas t'en servir... Je ne dis pas que c'est nomal mais Il arrive parfois que l'attente soit longue...
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Re: Chargeur hors service après deux mois

Messagede rickylarson » Mer/5/Sep 2012 14:33

suzuka75 a écrit:
rickylarson a écrit:Exactement! A nous de defricher le terrain et de montrer la voie ! ;-)
:bye:

Ce n'est pas ma conception du commerce pour un produit à 10000€ ou plus (si on tient compte de la batterie).
Il y a quand même clients qui achètent le Twizy pour rouler avec, pas pour le debugger. Ca, c'est le job du service qualité de Renault, qui doit se faire avant la commercialisation.

Il ne faut pas s'étonner si les marques asiatiques progressent dans le pays avec une telle mentalité.


Alors je m'etonne par contre que vous soyez si intransigeant avec Renault et moins avec les autres marques.

Tu parles de debugger twizy, à part le chargeur tu vois quoi ?
Malgré tout le travail qui a été fait, il arrive de passer à travers certains bugs.

Si tu veux une voiture sans bug alors il faut acheter une voiture, phase 2, en fin de vie...

Et cela est valable pour toutes les marques (y compris les marques asiatiques). Il faut arreter de tirer à boulets rouges sur les marques françaises. Quand tu vois les derniers études de fiabilité (ty pe ADAC en Allemagne), Renault est dans le top 3.

Cela n'excuse pas tout mais soyons fiere de nos marques françaises au lieu de les dénigrer sans arret.
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Re: Chargeur hors service après deux mois

Messagede pastorebernard » Mer/5/Sep 2012 15:06

Alde a écrit:Bonjour à tous,

Petite question bête... Si le twizy est immobilisé chez Renault pendant 2 à 3 semaines, qu'est ce qui se passe au niveau de la location de la batterie ? On paie pour rien durant cette période...

Je suis également dans le même cas, chargeur HS et Twizy au garage depuis 2 semaines :(


Perso pas de geste sur la location de batteries malgré quelques tentatives auprès de Renault
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Re: Chargeur hors service après deux mois

Messagede suzuka75 » Mer/5/Sep 2012 15:15

rickylarson a écrit:Alors je m'etonne par contre que vous soyez si intransigeant avec Renault et moins avec les autres marques.

J'aurais dit la même chose si c'était arrivé à une autre marque.

Mais je trouve qu'avoir une voiture neuve HS, pas de voiture de prêt gracieusement, et devoir même continuer à payer la location de la batterie, ce n'est pas très respectueux du client.
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Re: Chargeur hors service après deux mois

Messagede rickylarson » Mer/5/Sep 2012 15:36

suzuka75 a écrit:
rickylarson a écrit:Alors je m'etonne par contre que vous soyez si intransigeant avec Renault et moins avec les autres marques.

J'aurais dit la même chose si c'était arrivé à une autre marque.

Mais je trouve qu'avoir une voiture neuve HS, pas de voiture de prêt gracieusement, et devoir même continuer à payer la location de la batterie, ce n'est pas très respectueux du client.


ah bon parce que tu as les infos de toutes les marques ?

Le nombre de personne que je connais qui ont une voiture neuve immobilisée 1 semaine après la livraison... panne moteur etc... beh ce sont des choses qui arrivent... et qui em...de le client ce que je peux comprendre ! Etre content d'avoir sa voiture neuve et déjà en panne, c'est pas glop.

Ce que je veux dire, c'est que le cas pour toutes les marques, tous les modèles.
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Re: Chargeur hors service après deux mois

Messagede suzuka75 » Mer/5/Sep 2012 15:39

rickylarson a écrit:Ce que je veux dire, c'est que le cas pour toutes les marques, tous les modèles.

Enfin, trouve moi un possesseur de Toyota neuve qui est resté sans voiture pendant 3 semaines, pour cause de panne (pas d'accident), et qui n'a eu le droit à aucun geste commercial.... tu risques de mettre beaucoup de temps avant d'en trouver un quand même.
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