Chargeur hors service après deux mois





Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Renault Twizy

Re: Chargeur hors service après deux mois

Messagede dbonin » Mer/5/Sep 2012 16:11

Le sujet est la légitimité de râler lorsqu'on a son véhicule neuf immobilisé pendant des semaines.

Je pense que même si ça ne change rien à l'affaire, le client est en droit de râler (surtout s'il continue à payer sa location de batterie, ce qui est scandaleux selon moi), et ce quel que soit le modèle et la marque du véhicule.
Avatar de l’utilisateur
dbonin
Administrateur
 
Messages: 350
Inscription: Jeu/29/Sep 2011 21:03
Localisation: Rennes (35)





 

Re: Chargeur hors service après deux mois

Messagede rickylarson » Mer/5/Sep 2012 16:18

suzuka75 a écrit:
rickylarson a écrit:Ce que je veux dire, c'est que le cas pour toutes les marques, tous les modèles.

Enfin, trouve moi un possesseur de Toyota neuve qui est resté sans voiture pendant 3 semaines, pour cause de panne (pas d'accident), et qui n'a eu le droit à aucun geste commercial.... tu risques de mettre beaucoup de temps avant d'en trouver un quand même.


Bien sur que tu as des gestes commerciaux chez Renault. Ca dépend de la concession. Pareil chez Toyota, ça dépend du bon vouloir du concessionnaire.

Pour todre le coups aux idées reçues, voici le resultat du classement de fiabilité fait par l'ADAC (institut allemande reputée pour sa neutralité et son intransigeance)

http://www.latribuneauto.com/reportages-68-5101-l-adac-publie-son-classement-fiabilite-des-vehicules-pour-l-annee-2011.html

On y voit que Renault est devant Toyota sur tous les segments...

Si tu regardes l'historique de classement ADAC, la tendance est plutot à l'amélioration pour Renault alors que pour Toyota, c'est plutot l'inverse...

Ce sont des éléments factuels... et pas des "il semble que"
Dernière édition par rickylarson le Mer/5/Sep 2012 17:21, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11

Re: Chargeur hors service après deux mois

Messagede suzuka75 » Mer/5/Sep 2012 16:21

rickylarson a écrit:Bien sur que tu as des gestes commerciaux chez Renault. Ca dépend de la concession. Pareil chez Toyota, ça dépend du bon vouloir du concessionnaire.
Ce n'est pas parce que "ça dépend de" que les pourcentages sont les mêmes dans toutes les marques.
J'ai quand même l'impression que pour les Twizy, le bon vouloir du concessionnaire penche trop souvent dans le même sens.
suzuka75
 
Messages: 86
Inscription: Ven/29/Juin 2012 21:28

Re: Chargeur hors service après deux mois

Messagede rickylarson » Mer/5/Sep 2012 17:18

suzuka75 a écrit:
rickylarson a écrit:Bien sur que tu as des gestes commerciaux chez Renault. Ca dépend de la concession. Pareil chez Toyota, ça dépend du bon vouloir du concessionnaire.
Ce n'est pas parce que "ça dépend de" que les pourcentages sont les mêmes dans toutes les marques.
J'ai quand même l'impression que pour les Twizy, le bon vouloir du concessionnaire penche trop souvent dans le même sens.


C'est pour cela que sans données factuelles, on ne peut rien dire.
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11

Re: Chargeur hors service après deux mois

Messagede Niko » Mer/5/Sep 2012 19:36

Il me semblait que le prêt d'un véhicule était obligatoire si le véhicule était immobilisé pendant plusieurs jours!
Pourtant, mon twizy à déjà été immobilisé 3 (ou 4 jours, je sais plus) et ils m'ont prêté un autre twizy (ça devait être une twingo à la base) sans que la question se pose de la prise en charge.

Voici ce que j'ai trouvé sur le site Renault :

En cas d'incident sur mon véhicule garanti, ai-je droit à un véhicule de remplacement ?
Contractuellement, notre garantie losange Véhicule Neuf prévoit un prêt de véhicule pour toute réparation dont la durée dépasse 3 heures.
Niko
 
Messages: 230
Inscription: Mar/10/Avr 2012 19:59

Re: Chargeur hors service après deux mois

Messagede suzuka75 » Mer/5/Sep 2012 20:57

Niko a écrit:Il me semblait que le prêt d'un véhicule était obligatoire si le véhicule était immobilisé pendant plusieurs jours!
Pourtant, mon twizy à déjà été immobilisé 3 (ou 4 jours, je sais plus) et ils m'ont prêté un autre twizy (ça devait être une twingo à la base) sans que la question se pose de la prise en charge.

Je ne comprends pas trop le sens de ta phrase.

Si le prêt est obligatoire, et si Renault t'a prêté un Twizy en remplacement de ton Twizy, où est le problème ? :hein:
suzuka75
 
Messages: 86
Inscription: Ven/29/Juin 2012 21:28

Re: Chargeur hors service après deux mois

Messagede daytona73 » Mer/5/Sep 2012 22:42

suzuka75 a écrit:
Niko a écrit:Il me semblait que le prêt d'un véhicule était obligatoire si le véhicule était immobilisé pendant plusieurs jours!
Pourtant, mon twizy à déjà été immobilisé 3 (ou 4 jours, je sais plus) et ils m'ont prêté un autre twizy (ça devait être une twingo à la base) sans que la question se pose de la prise en charge.

Je ne comprends pas trop le sens de ta phrase.

Si le prêt est obligatoire, et si Renault t'a prêté un Twizy en remplacement de ton Twizy, où est le problème ? :hein:



Il n'a pas de problème, il fait part de son expérience positive, ça existe aussi des gens content de leur concessionnaire renault, mais ils sont rare à le crier partout ;-)
daytona73
 
Messages: 159
Inscription: Sam/7/Juil 2012 12:00

Re: Chargeur hors service après deux mois

Messagede rickylarson » Mer/5/Sep 2012 23:12

Lol, cépafo ;-)
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11

Re: Chargeur hors service après deux mois

Messagede pastorebernard » Jeu/6/Sep 2012 18:44

Alde a écrit:Personne n'a de réponse concernant la location de la batterie ?

J'ai appelé l'atelier hier ils sont toujours en attente de la pièce. Ca fait presque 3 semaines pour moi aussi...

Alex


Aucun geste de la part de Renault pour la location de batterie, c'est vrais elle était pas en panne :-@@
Avatar de l’utilisateur
pastorebernard
 
Messages: 66
Inscription: Ven/31/Aoû 2012 17:17

Re: Chargeur hors service après deux mois

Messagede Niko » Ven/7/Sep 2012 13:12

daytona73 a écrit:Il n'a pas de problème, il fait part de son expérience positive, ça existe aussi des gens content de leur concessionnaire renault, mais ils sont rare à le crier partout ;-)

C'est exactement ça ;-)
Niko
 
Messages: 230
Inscription: Mar/10/Avr 2012 19:59

Re: Chargeur hors service après deux mois

Messagede Alde » Ven/7/Sep 2012 13:40

Twizy récupéré aujourd'hui :)

Pas d'explication supplémentaire sur le pourquoi du comment... Mis a part que pour eux les soucis de chargeur sont récurant sur la gamme ZE
Alde
 
Messages: 31
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 23:45

Re: Chargeur hors service après deux mois

Messagede R2000 » Sam/8/Sep 2012 14:56

Bonjour,

Effectivement il y a des problèmes de chargeur sur twizy et kangou (et autre marque) mais il s'agit dans ce cas, de 2 constructeurs de convertisseur embarqué différent ce qui peu laisser penser qu'il s'agit d un manque d'expérience dans cette toute nouvelle technologie. Oui car même si on sait convertir l 'énergie depuis bien longtemps, les contraintes pour l embarqué sont extrêmement compliqué en terme de sécurité et de dissipation thermique qui est la conséquence de la réduction en taille et poids du chargeur. Sinon on serait obligé d avoir une borne de charge dans sont garage donc pas de mobilité de charge!

Il faut savoir aussi qu'une modification , une mise a jour, sur un produit ou la fiabilité joue un rôle important dans la sécurité a la personne, du bureau d'étude a l'intégration en production est particulièrement longue pour cause de test et de validation. Je dirais environ 6mois dès l'instant ou une solution à était validé.

Je pense et je crois qu'il faut être indulgent avec ces constructeurs qui cherche a nous simplifier la vie! les temps sont dur! même si on sert de testeur,se qui a toujours était le cas si on regarde le secteur automobile avec du recul, il faut leurs laisser une chance en laissant agir les garanties. Le passage a l'électrique c'est un grand pas en avant!
Cela est rendu possible grâce a nous acheteur!
R2000
 
Messages: 2
Inscription: Sam/8/Sep 2012 14:07

Re: Chargeur hors service après deux mois

Messagede Niko » Dim/9/Sep 2012 02:40

R2000 a écrit:Je pense et je crois qu'il faut être indulgent avec ces constructeurs qui cherche a nous simplifier la vie! les temps sont dur! même si on sert de testeur,se qui a toujours était le cas si on regarde le secteur automobile avec du recul, il faut leurs laisser une chance en laissant agir les garanties. Le passage a l'électrique c'est un grand pas en avant!
Cela est rendu possible grâce a nous acheteur!

Je partage ton avis R2000.
Nous sommes des beta-testeur et comme tu le dis, c'est pas nouveau.

Mais il faut que tout le monde joue le jeu, la marque, et les concessionnaires. Et bien souvent, ces derniers oublient que les clients, bah c'est nous.
Avoir des problèmes avec un nouveau modèle (ou une nouvelle technologie) c'est monnaie courante, mais le concessionnaire doit non seulement appliquer la garantie, mais en plus proposer un véhicule de remplacement systématiquement pour que le beta testeur qui a payé soit le moins gêné!
3 semaines d'immobilisation, c'est pas rien, surtout pour un véhicule neuf...

La location de la batterie devrait être suspendue durant la période d'immobilisation, ça serait la moindre des choses. Pourquoi continuer à payer pour quelque chose que tu ne peux utiliser, et dont tu n'es pas responsable de la panne? Non?
Niko
 
Messages: 230
Inscription: Mar/10/Avr 2012 19:59

Re: Chargeur hors service après deux mois

Messagede R2000 » Dim/9/Sep 2012 12:19

bonjour Niko,

Tu as tout a fais raison il y a un gros manque de réactivité de la part de la marque le concept ayant du mal à démarrer, il est très coûteux d'anticiper des pièces de change dans tout les points Renault surtout si la voiture ne se vend pas, cela dit il ont effectivement aucune excuse quand a la non disponibilité de véhicule de prés.
A ce que je sais aucune lois ne les oblige il s'agirait d'un service rendu au client, au bon vouloir du concessionnaire.
R2000
 
Messages: 2
Inscription: Sam/8/Sep 2012 14:07

Re: Chargeur hors service après deux mois

Messagede suzuka75 » Lun/10/Sep 2012 08:36

Je ne suis pas contre le principe d'être béta-testeur pour Renault, mais pour moi, c'est un rôle différent de celui de client qui paie plein pot.
suzuka75
 
Messages: 86
Inscription: Ven/29/Juin 2012 21:28

Re: Chargeur hors service après deux mois

Messagede Alde » Lun/10/Sep 2012 10:55

Personnellement je suis beta testeur de quelques produits (pas chez Renault mais dans l'informatique...).

Pour tout les beta test que je fais je ne paie pas les produits, ils sont prêté par la marque. J'ai un contrat de confidentialité avec eux avec pour obligation de remonter les pb et enfin je suis en contact direct avec les services ingénierie des produits.

Il y a donc une énorme différence entre être client et beta testeur...
Alde
 
Messages: 31
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 23:45

Re: Chargeur hors service après deux mois

Messagede JiPi » Lun/10/Sep 2012 11:57

Hello la famille twizyste !!!!
Renault assistance vient récuperer mon bolide en fin d'après midi...... car la dernière fois la bestiole avait rechargé. Mais là le ventilo ne se met même pas en marche, c'est vraiment galère , j'éspère qu'il vont rapidement me la rendre....... suite au prochain épisode iiiiiiiiiiiiiii :hein:
JiPi
 
Messages: 49
Inscription: Dim/17/Juin 2012 10:13

Re: Chargeur hors service après deux mois

Messagede pastorebernard » Jeu/13/Sep 2012 18:39

JiPi a écrit:Hello la famille twizyste !!!!
Renault assistance vient récuperer mon bolide en fin d'après midi...... car la dernière fois la bestiole avait rechargé. Mais là le ventilo ne se met même pas en marche, c'est vraiment galère , j'éspère qu'il vont rapidement me la rendre....... suite au prochain épisode iiiiiiiiiiiiiii :hein:

Trois semaines pour moi s'ils ont progressé fais le savoir
Avatar de l’utilisateur
pastorebernard
 
Messages: 66
Inscription: Ven/31/Aoû 2012 17:17

Re: Chargeur hors service après deux mois

Messagede JiPi » Sam/15/Sep 2012 16:55

Hello !!! pour en renvenir à mon problème de charge, c'est bien le chargeur, la concession à reçu l'agrément pour effectuer le remplacement, mais la livraison de la pièce est "différée", donc je sais pas du tout quand et surtout combien ça prendra..... :diable: , suite au prchain épisode !!!!!!
JiPi
 
Messages: 49
Inscription: Dim/17/Juin 2012 10:13

Re: Chargeur hors service après deux mois

Messagede Yves Losseau » Mer/19/Sep 2012 12:19

Je suis propriétaire d'un TWIZY et moi aussi j'ai été confronté à une défectuosité du chargeur après deux mois !!!
je suis inquiet en lisant vos messages que je découvre.
La panne serait-elle récurente ?
le nouveau chargeur placé après réparation présente-t-il les mêmes défectuosités ?
merci de ce que vous voudrez bien me faire savoir.
par ailleurs, je suis très déçu de l'autonomie du véhicule. les 100 Kms annoncés ne sont pas atteints, loin de là.
j'ai une autonomie de 65 à 75 KMS .... et vous avez-vous aussi ce problème ?
Yves Losseau
 
Messages: 1
Inscription: Mer/19/Sep 2012 12:07

PrécédenteSuivante





Retourner vers Problèmes



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron