Chargeur hors service après deux mois





Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Renault Twizy

Re: Chargeur hors service après deux mois

Messagede VincentB » Ven/9/Nov 2012 17:56

rickylarson a écrit:
VincentB a écrit:Bonjour,
6250 kms au compteur, et je pense que le chargeur vient de céder, quand je branche, la charge semble fonctionner 15 à 20 secondes et s'arrête, je suis à 55 % de charge, donc demain je me rends à la concession. Je vous tiens au courant.


Salut Vincentb,

Zut ! Je compathie... :triste:
Bon courage, tiens nous au courant !

Bonjour Rickylarson,
J'ai déposé mon twizy à la concession, j'ai été accueilli au comptoir atelier par un technicien ayant reçu la formation Renault ZE (bon accueil). Il m'a indiqué qu'il avait eu un problème similaire sur un kangoo électrique vendu à une mairie, cela venait du chargeur qui était défaillant. Vu que j'avais acheté mon twizy d'occasion auprès de la concession, j'ai eu la "garantie Or 12 mois", je vais avoir un véhicule de prêt pendant l'immobilisation, mais à partir de lundi, en effet, ils n'en avait plus de disponible aujourd'hui. Je te tiens au courant une fois les réparations effectuées, j'essaierai de glaner le maximum d'information.
A plus
VincentB
 
Messages: 433
Inscription: Mer/2/Mai 2012 19:25





 

Re: Chargeur hors service après deux mois

Messagede linel » Ven/9/Nov 2012 18:25

Moi, comme toi j'ai acheté mon TWIZY comme véhicule d'essai et, je viens d'appeler le vendeur qui me dit que garantie or ou pas, la location de batterie donne directement le droit à un véhicule de prêt si ça arrive!!!! J'espère qu'ils ont identifier
le problème des chargeurs! Ce qui est bien dans l'histoire c'est qu'on fait avancer la technologie!!!!
Avatar de l’utilisateur
linel
 
Messages: 1003
Inscription: Mer/27/Juin 2012 11:27

Re: Chargeur hors service après deux mois

Messagede jeff » Ven/9/Nov 2012 18:35

linel a écrit:Moi, comme toi j'ai acheté mon TWIZY comme véhicule d'essai et, je viens d'appeler le vendeur qui me dit que garantie or ou pas, la location de batterie donne directement le droit à un véhicule de prêt si ça arrive!!!! J'espère qu'ils ont identifier
le problème des chargeurs! Ce qui est bien dans l'histoire c'est qu'on fait avancer la technologie!!!!

D'accord, mais là où ça va être moins drôle c'est pour ceux qui n'ont pas de permis et ont un Twizy 45 : déjà que pour un essayer c'est la galère alors pour le véhicule de prêt... Pas top du tout, ça fait réfléchir !
Et à ce compte là, si j'ai plus de véhicule, l'avancée de la technologie ça risque de moins faire sourire :hein:
Avatar de l’utilisateur
jeff
 
Messages: 112
Inscription: Dim/28/Oct 2012 16:51

Re: Chargeur hors service après deux mois

Messagede linel » Ven/9/Nov 2012 18:51

identifié, pardon! Je crois JEFF, qu'ils ont identifié le problème et, que les tous récents TWIZY doivent avoir une évolution
du chargeur! Par contre moi qui a un modèle de presque un an, je dois m'attendre à ce que ça lâche tôt ou tard!!!!
Avatar de l’utilisateur
linel
 
Messages: 1003
Inscription: Mer/27/Juin 2012 11:27

Re: Chargeur hors service après deux mois

Messagede VincentB » Ven/9/Nov 2012 18:52

linel a écrit:Moi, comme toi j'ai acheté mon TWIZY comme véhicule d'essai et, je viens d'appeler le vendeur qui me dit que garantie or ou pas, la location de batterie donne directement le droit à un véhicule de prêt si ça arrive!!!! J'espère qu'ils ont identifier
le problème des chargeurs! Ce qui est bien dans l'histoire c'est qu'on fait avancer la technologie!!!!

Je n'étais pas au courant (c'est le cas de le dire :fume: ), j'avais lu qu'un membre du forum avait eu son twizy immobilisé 3 semaines suite à un chargeur défaillant, aucun véhicule ne lui avait été prété
VincentB
 
Messages: 433
Inscription: Mer/2/Mai 2012 19:25

Re: Chargeur hors service après deux mois

Messagede linel » Ven/9/Nov 2012 19:01

Oui je me rappelle et, pourtant il était en droit de mettre l'ambiance pour en avoir un iiiiiiiii
Avatar de l’utilisateur
linel
 
Messages: 1003
Inscription: Mer/27/Juin 2012 11:27

Re: Chargeur hors service après deux mois

Messagede Pascandrea » Ven/9/Nov 2012 19:57

linel a écrit:Moi, comme toi j'ai acheté mon TWIZY comme véhicule d'essai et, je viens d'appeler le vendeur qui me dit que garantie or ou pas, la location de batterie donne directement le droit à un véhicule de prêt si ça arrive!!!! J'espère qu'ils ont identifier
le problème des chargeurs! Ce qui est bien dans l'histoire c'est qu'on fait avancer la technologie!!!!

Est ce que le chargeur a la meme garantie que la batterie qui elle est en location ?
Tant que la batterie est en location on est couvert par la la location mais je pense pas que le chargeur aie la meme garantie
Pascandrea
 
Messages: 593
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 23:34

Re: Chargeur hors service après deux mois

Messagede linel » Ven/9/Nov 2012 20:14

Voilà une bonne question!!!!
Avatar de l’utilisateur
linel
 
Messages: 1003
Inscription: Mer/27/Juin 2012 11:27

Re: Chargeur hors service après deux mois

Messagede rickylarson » Ven/9/Nov 2012 20:59

VincentB a écrit:
rickylarson a écrit:
VincentB a écrit:Bonjour,
6250 kms au compteur, et je pense que le chargeur vient de céder, quand je branche, la charge semble fonctionner 15 à 20 secondes et s'arrête, je suis à 55 % de charge, donc demain je me rends à la concession. Je vous tiens au courant.


Salut Vincentb,

Zut ! Je compathie... :triste:
Bon courage, tiens nous au courant !

Bonjour Rickylarson,
J'ai déposé mon twizy à la concession, j'ai été accueilli au comptoir atelier par un technicien ayant reçu la formation Renault ZE (bon accueil). Il m'a indiqué qu'il avait eu un problème similaire sur un kangoo électrique vendu à une mairie, cela venait du chargeur qui était défaillant. Vu que j'avais acheté mon twizy d'occasion auprès de la concession, j'ai eu la "garantie Or 12 mois", je vais avoir un véhicule de prêt pendant l'immobilisation, mais à partir de lundi, en effet, ils n'en avait plus de disponible aujourd'hui. Je te tiens au courant une fois les réparations effectuées, j'essaierai de glaner le maximum d'information.
A plus


Hello,

C'est cool que tu ais trouvé une solution de remplacement :bien: .

Oui je sais, les problèmes de chargeurs ont été détectés.

En fait, les chargeurs sur twizy sont des pièces "sur étagère", c'est à dire acheté et monté sur twizy. Non developpés spécifiquement pour twizy. Par ailleurs, ces chargeurs pour une utilisation classique fonctionne bien.

Mais sur une vehicule electrique, du fait des installations electriques différentes et surtout très variables (surtensions, variations de tensions, coupure etc), subissent beaucoup et du coup défaillent parfois.

Une solution est mis en place, ça arrive progressivement.

Normalement, Tous les twizy qui ont une défaillance sur les chargeurs devront avoir le nouveau. Je pense que meme après la fin de garantie, en cas défaillance du chargeur, celui sera remplacée gratuitement.
Dernière édition par rickylarson le Ven/9/Nov 2012 21:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11

Re: Chargeur hors service après deux mois

Messagede rickylarson » Ven/9/Nov 2012 21:03

Pascandrea a écrit:
linel a écrit:Moi, comme toi j'ai acheté mon TWIZY comme véhicule d'essai et, je viens d'appeler le vendeur qui me dit que garantie or ou pas, la location de batterie donne directement le droit à un véhicule de prêt si ça arrive!!!! J'espère qu'ils ont identifier
le problème des chargeurs! Ce qui est bien dans l'histoire c'est qu'on fait avancer la technologie!!!!

Est ce que le chargeur a la meme garantie que la batterie qui elle est en location ?
Tant que la batterie est en location on est couvert par la la location mais je pense pas que le chargeur aie la meme garantie


Non, ce n'est que la batterie de traction qui est en location donc garantie avec.
Mais, comme je le disais, Je pense que Renault va les remplacer gratuitement même après la garantie. Ce serait juste.
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11

Re: Chargeur hors service après deux mois

Messagede VincentB » Ven/9/Nov 2012 21:06

Merci pour l'info Rickylarson, je te dirais s ils m'installent le nouveau modèle de chargeur
VincentB
 
Messages: 433
Inscription: Mer/2/Mai 2012 19:25

Re: Chargeur hors service après deux mois

Messagede rickylarson » Ven/9/Nov 2012 21:08

VincentB a écrit:Merci pour l'info Rickylarson, je te dirais s ils m'installent le nouveau modèle de chargeur


C'est du conditionnel hein ;-). J'ai édité.
yes tiens nous au courant.
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11

Re: Chargeur hors service après deux mois

Messagede Pascandrea » Ven/9/Nov 2012 22:22

rickylarson a écrit:
VincentB a écrit:Merci pour l'info Rickylarson, je te dirais s ils m'installent le nouveau modèle de chargeur


C'est du conditionnel hein ;-). J'ai édité.
yes tiens nous au courant.


Ca c est a voir si il le remplace après la garantie, si c est vrai merci Renault ...
Pascandrea
 
Messages: 593
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 23:34

Re: Chargeur hors service après deux mois

Messagede VincentB » Mer/14/Nov 2012 12:22

Bonjour,
Suite à la charge impossible de mon twizy, je l'ai déposé vendredi dernier, diagnostic fait lundi (chargeur défectueux), pièce commandée le jour même après accord de prise en charge par la direction de Renault, chargeur neuf reçu (même modèle) et installé le lendemain. Le technicien m'a dit que le défaut avait été corrigé sur les chargeurs, sur 6 twizy vendus dans la concession, 2 ont eu ce problème. Le technicien m'a indiqué qu'il y a un protocole spécifique pour les réparations de véhicules électriques (intervention en binôme, périmètre de sécurité matérialisé, équipement de protection contre l'électrocution). Pour info, un véhicule de courtoisie m'a été fourni le lundi.
Voici quelques photos
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
VincentB
 
Messages: 433
Inscription: Mer/2/Mai 2012 19:25

Re: Chargeur hors service après deux mois

Messagede VincentB » Mer/14/Nov 2012 12:28

En chargeant, j'ai constaté que le ventilitateur du chargeur avait dû être changé, en effet, il est plus silencieux
VincentB
 
Messages: 433
Inscription: Mer/2/Mai 2012 19:25

Re: Chargeur hors service après deux mois

Messagede rickylarson » Mer/14/Nov 2012 14:10

Hello VincentB, merci pour ces infos :bien:.

Bon retour parmi les twizistes !! :cool:
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11

Re: Chargeur hors service après deux mois

Messagede linel » Mer/14/Nov 2012 14:43

Ouais, merci pour le partage! Les photos, c'est une super idée!!!!
Avatar de l’utilisateur
linel
 
Messages: 1003
Inscription: Mer/27/Juin 2012 11:27

Re: Chargeur hors service après deux mois

Messagede bricamac » Mer/14/Nov 2012 14:50

VincentB a écrit:Bonjour,
Suite à la charge impossible de mon twizy, je l'ai déposé vendredi dernier, diagnostic fait lundi (chargeur défectueux), pièce commandée le jour même après accord de prise en charge par la direction de Renault, chargeur neuf reçu (même modèle) et installé le lendemain. Le technicien m'a dit que le défaut avait été corrigé sur les chargeurs, sur 6 twizy vendus dans la concession, 2 ont eu ce problème. Le technicien m'a indiqué qu'il y a un protocole spécifique pour les réparations de véhicules électriques (intervention en binôme, périmètre de sécurité matérialisé, équipement de protection contre l'électrocution). Pour info, un véhicule de courtoisie m'a été fourni le lundi.
Voici quelques photos


Merci pour les photos..
Avatar de l’utilisateur
bricamac
 
Messages: 169
Inscription: Jeu/6/Sep 2012 17:10
Localisation: Seine-Saint-Denis(93)

Re: Chargeur hors service après deux mois

Messagede VincentB » Mer/14/Nov 2012 20:29

rickylarson a écrit:Hello VincentB, merci pour ces infos :bien:.

Bon retour parmi les twizistes !! :cool:

Merci, aujourd'hui 52 kms parcourus, pas de soucis
VincentB
 
Messages: 433
Inscription: Mer/2/Mai 2012 19:25

Re: Chargeur hors service après deux mois

Messagede airv5 » Mer/14/Nov 2012 20:48

VincentB a écrit:
rickylarson a écrit:Hello VincentB, merci pour ces infos :bien:.

Bon retour parmi les twizistes !! :cool:

Merci, aujourd'hui 52 kms parcourus, pas de soucis


Ouff tranquille :bien:
airv5
 
Messages: 210
Inscription: Lun/5/Nov 2012 20:48

PrécédenteSuivante





Retourner vers Problèmes



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités