Chargeur hors service après deux mois





Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Renault Twizy

Re: Chargeur hors service après deux mois

Messagede linel » Mer/19/Sep 2012 12:33

Pour le chargeur tu n'est pas chanceux, par contre tu contribues à faire avancer la modernité puisque c'est le seul problème
interne qui fait défaut jusqu'à maintenant! Après n'oublions pas que nous sommes les précurseurs de cette nouvelle aire!
Pour l'autonomie ils disent 100 parce-que c'est leur record dans des conditions optimales, c'est moins, bien sûr mais c'est tout de même très appréciables je trouve dans l'optique de la mobilité urbaine!!!!
Avatar de l’utilisateur
linel
 
Messages: 1003
Inscription: Mer/27/Juin 2012 11:27





 

Re: Chargeur hors service après deux mois

Messagede rickylarson » Mer/19/Sep 2012 14:22

Yves Losseau a écrit:Je suis propriétaire d'un TWIZY et moi aussi j'ai été confronté à une défectuosité du chargeur après deux mois !!!
je suis inquiet en lisant vos messages que je découvre.
La panne serait-elle récurente ?
le nouveau chargeur placé après réparation présente-t-il les mêmes défectuosités ?
merci de ce que vous voudrez bien me faire savoir.
par ailleurs, je suis très déçu de l'autonomie du véhicule. les 100 Kms annoncés ne sont pas atteints, loin de là.
j'ai une autonomie de 65 à 75 KMS .... et vous avez-vous aussi ce problème ?


Bonjour,

L'autonomie de 100 km est celui de l'homologation.
Dans les conditions réelles, c'est de 50 à 80/90 km, donc t'es dans la norme.
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11

Re: Chargeur hors service après deux mois

Messagede zytwi » Ven/28/Sep 2012 22:26

Bonjour à tous,
Je vais rejoindre le club des problèmes de chargeur. J'étais chez un copain ce soir et il m'avait même préparé une jolie prise pour l'apéro de ma Twizy. Tout content de faire une demo je branche la prise et ..... rien :hein:
Du coup, je suis rentré à 55kmh en mode maxi économie. Je suis tout juste arrivé chez moi.
Demain, je contacte mon garage et vous donne des nouvelles.
Bonne soirée
PA

PS:twizy achetée livrée fin juin avec 1'800km au compteur
zytwi
 
Messages: 18
Inscription: Mar/14/Aoû 2012 21:33
Localisation: Suisse

Re: Chargeur hors service après deux mois

Messagede Niko » Ven/28/Sep 2012 23:18

Y'a une épidémie, c'est pas possible!
Niko
 
Messages: 230
Inscription: Mar/10/Avr 2012 19:59

Re: Chargeur hors service après deux mois

Messagede HePi » Ven/28/Sep 2012 23:46

Bonsoir à toutes et à tous,

Pour Info, nous roulons environs 35 kms que de nuit, donc avec les phares allumés en permanence, avec des montées et des descentes (trop faibles pour envisager une recharge). La jauge nous indique qu'on peut encore rouler 30 kms. Perso je trouve ça pas mal du tout surtout que le désembuage fonctionne quasiment toute la nuit.
HePi
 

Re: Chargeur hors service après deux mois

Messagede daytona73 » Sam/29/Sep 2012 12:24

zytwi a écrit:Bonjour à tous,
Je vais rejoindre le club des problèmes de chargeur. J'étais chez un copain ce soir et il m'avait même préparé une jolie prise pour l'apéro de ma Twizy. Tout content de faire une demo je branche la prise et ..... rien :hein:
Du coup, je suis rentré à 55kmh en mode maxi économie. Je suis tout juste arrivé chez moi.
Demain, je contacte mon garage et vous donne des nouvelles.
Bonne soirée
PA

PS:twizy achetée livrée fin juin avec 1'800km au compteur



Hello,

Tu as essayé de la rebranché une fois chez toi ?

J'avais une rallonge avec un mauvais contact, le chargeur l'avait décelé et coupe le processus de charge, m'était aussi dit chargeur hs et il n'en était rien, je l'ai rebranché avec une grosse rallonge 2.5 carré dans une bonne prise mural et plus de soucis...
daytona73
 
Messages: 159
Inscription: Sam/7/Juil 2012 12:00

Re: Chargeur hors service après deux mois

Messagede suzuka75 » Sam/29/Sep 2012 12:28

Niko a écrit:Y'a une épidémie, c'est pas possible!

Si il y a une erreur de conception, et que tous les chargeurs sont faits sur le même modèle, c'est logique.
suzuka75
 
Messages: 86
Inscription: Ven/29/Juin 2012 21:28

Re: Chargeur hors service après deux mois

Messagede zytwi » Dim/30/Sep 2012 13:46

daytona73 a écrit:Tu as essayé de la rebranché une fois chez toi ?

J'avais une rallonge avec un mauvais contact, le chargeur l'avait décelé et coupe le processus de charge, m'était aussi dit chargeur hs et il n'en était rien, je l'ai rebranché avec une grosse rallonge 2.5 carré dans une bonne prise mural et plus de soucis...


oui, j'ai refait l'essai chez moi. Pas de charge. C'est peu être un fusible.

Après j'ai pris contact avec Renault Assistance et c'est là qu'un autre problème à commencé.
Ils ne sont pas au point sur la hotline pour les véhicules électriques. En résumé :
  • 1er appel : Je donne mon numéro de chassis. On me dit que je suis pas dans le système donc non couvert. Je leur réponds que le véhicule est neuf. Réponse : ok ça doit être un bug du système. On a sous traité le dépannage de véhicule électrique à XX. On vous transfert. 5min de disque et de musique pas réponse...
  • 2e appel : j'explique à une autre standardiste que j'ai été transféré sans succès. Elle refait un transfert. 4min d'attente avec musique. Quelqu'un me répond en allemand et me retransfert. 3-4min d'attente et numéro occupé
  • 3e appel : encore une autre standardiste. Cette fois elle trouvait pas le numéro de châssis que j'avais donner à la première. J'abandonne après 45min...
Finalement, je me suis rendu dans mon garage Renault pour qu'il se débrouille avec leur hotline et envoie une dépanneuse pour prendre la bête. Heureusement que je n'étais pas en panne en pleine campagne au milieu de la nuit sinon, j'y serais toujours. :quoi:

Je vais contacter le garage lundi pour avoir le diagnostic et je vous fait un retour.
zytwi
 
Messages: 18
Inscription: Mar/14/Aoû 2012 21:33
Localisation: Suisse

Re: Chargeur hors service après deux mois

Messagede JiPi » Dim/30/Sep 2012 14:23

Hello les twizystes iiii Voilà bientôt 3 semaines que mon "bolide" est en concession et toujours pas de news concernant l'arrivage du nouveau chargeur !!!!!! Je serais assez content s'ils accérèraient un peu la cadence..... en éspérant que le même problème ne se renouvel à tout bout de champs....... bon courage à tout ceux qui sont dans ma situation :quoi: :-)
JiPi
 
Messages: 49
Inscription: Dim/17/Juin 2012 10:13

Re: Chargeur hors service après deux mois

Messagede linel » Dim/30/Sep 2012 22:12

Et bien, si tu peux de part ton expérience, faire du bruit le plus possible pour que ça améliore le service pour les prochaines personnes qui seront dans le besoin, tu auras rendu cette expérience constructive!!!!
Avatar de l’utilisateur
linel
 
Messages: 1003
Inscription: Mer/27/Juin 2012 11:27

Re: Chargeur hors service après deux mois

Messagede Joeywill76 » Lun/1/Oct 2012 13:42

Un peu stressant cette histoire de chargeur qui semble lacher très rapidement... Surtout que rien ne garanti qu'une fois remplaçé par un neuf il risque pas de lâcher à son tour. Il serait bien de connaître l'origine précise de ces pannes. Sinon dans le contrat ze, Renault n'est pas censé prêter un véhicule en cas d'immobilisation prolongée? Parce que 3 semaines sans voiture ça fait long!
Joeywill76
 
Messages: 28
Inscription: Sam/15/Sep 2012 23:51
Localisation: Ajaccio

Re: Chargeur hors service après deux mois

Messagede JiPi » Lun/1/Oct 2012 16:04

Hello the Twizy company iii
Bonne nouvelle, je viens d'appeller la concession et le nouveau chargeur est arrivé ce matin. Ils vont donc faire le changement, faire décharger le reste de batterie, puis la recharger à donf...... donc normalement pour mercredi ou jeudi ça devrait le faire je pense iiiiiiii je vous tiens au courant..... A++ :dingue: :bye:
JiPi
 
Messages: 49
Inscription: Dim/17/Juin 2012 10:13

Re: Chargeur hors service après deux mois

Messagede JiPi » Lun/1/Oct 2012 16:08

Alde a écrit:Twizy récupéré aujourd'hui :)

Pas d'explication supplémentaire sur le pourquoi du comment... Mis a part que pour eux les soucis de chargeur sont récurant sur la gamme ZE

Maintenant faut éspèrer pour nous que cela ne se renouvelle pas dans quelques semaines.........sinon :-@@
JiPi
 
Messages: 49
Inscription: Dim/17/Juin 2012 10:13

Re: Chargeur hors service après deux mois

Messagede Joeywill76 » Lun/1/Oct 2012 16:45

Heureux que tu récupère enfin ton bolide, mais un minimum de communication sur l'origine de la panne de la part de Renault serait appréciable. C'est comme changer un fusible sans se poser la question pourquoi il pète.
Joeywill76
 
Messages: 28
Inscription: Sam/15/Sep 2012 23:51
Localisation: Ajaccio

Re: Chargeur hors service après deux mois

Messagede JiPi » Lun/1/Oct 2012 17:33

je compte bien leur demander des explications, histoire de recouper les infos avec d'autres et pouvoir ce daire une réelle idée du soucy...... :?:
JiPi
 
Messages: 49
Inscription: Dim/17/Juin 2012 10:13

Re: Chargeur hors service après deux mois

Messagede Joeywill76 » Lun/1/Oct 2012 17:37

Y auraient pu mettre des pédales pour recharger sinon quand le chargeur nous lâche... Trois heure 30 de sport tous les jours c'est un bon début.
Joeywill76
 
Messages: 28
Inscription: Sam/15/Sep 2012 23:51
Localisation: Ajaccio

Re: Chargeur hors service après deux mois

Messagede zytwi » Mer/3/Oct 2012 15:01

J'ai récupéré ma Twizy avec un chargeur neuf après 3 jours au garage. Qui a dit que les suisses étaient lents ;-)
Quand j'ai été la cherché, il y en avait une autre sur le lift pour le même problème.
J'en ai profité pour aller voir la vendeuse et lui expliquer les problèmes avec Renault Assistance.
Bonne journée
zytwi
 
Messages: 18
Inscription: Mar/14/Aoû 2012 21:33
Localisation: Suisse

Re: Chargeur hors service après deux mois

Messagede VincentB » Ven/9/Nov 2012 02:01

Bonjour,
6250 kms au compteur, et je pense que le chargeur vient de céder, quand je branche, la charge semble fonctionner 15 à 20 secondes et s'arrête, je suis à 55 % de charge, donc demain je me rends à la concession. Je vous tiens au courant.
VincentB
 
Messages: 433
Inscription: Mer/2/Mai 2012 19:25

Re: Chargeur hors service après deux mois

Messagede bricamac » Ven/9/Nov 2012 10:32

VincentB a écrit:Bonjour,
6250 kms au compteur, et je pense que le chargeur vient de céder, quand je branche, la charge semble fonctionner 15 à 20 secondes et s'arrête, je suis à 55 % de charge, donc demain je me rends à la concession. Je vous tiens au courant.

oupss...il semble vraiment qu'il y a un probléme sur ce chargeur...
Avatar de l’utilisateur
bricamac
 
Messages: 169
Inscription: Jeu/6/Sep 2012 17:10
Localisation: Seine-Saint-Denis(93)

Re: Chargeur hors service après deux mois

Messagede rickylarson » Ven/9/Nov 2012 11:07

VincentB a écrit:Bonjour,
6250 kms au compteur, et je pense que le chargeur vient de céder, quand je branche, la charge semble fonctionner 15 à 20 secondes et s'arrête, je suis à 55 % de charge, donc demain je me rends à la concession. Je vous tiens au courant.


Salut Vincentb,

Zut ! Je compathie... :triste:
Bon courage, tiens nous au courant !
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11

PrécédenteSuivante





Retourner vers Problèmes



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron