Musique à bord





Re: Musique à bord

Messagede pac » Mar/8/Jan 2013 17:33

je n'ai pas le souvenir du moindre soucis, j'ai passé les fils avec les doigts sans même retirer les garnitures, soit je suis très verni et je vais de ce pas commander une twizy lamborghini avant meme de jouer à l'euromillions.... soit tu insistes :blabla:


si vraiment ça bloque, je tente de regarde plus avant, mais je ne rentre pas tres tôt ces temps ci !
pac
 
Messages: 61
Inscription: Dim/11/Nov 2012 10:39





 

Re: Musique à bord

Messagede florent1222 » Mar/8/Jan 2013 19:02

bon apparemment pas la peine que je test le loto c'est pas pour moi
j'ai pas réussi que ce soit avec des fils souple ou rigide
ça bloque juste à la limite du toit et sur le cote j'ai pas réussi a passer
mais je pense que je vais faire différemment
je vais utiliser le précâblage et j'installerai la radio soit dans la boite à gant gauche soit en dessous du bouton des Warning
je vais essayer de le fixer sans faire de trous
florent1222
 
Messages: 59
Inscription: Lun/3/Déc 2012 10:48

Re: Musique à bord

Messagede jojolille » Ven/25/Jan 2013 22:29

bon ba voila j ai recu mon ampli bluetooth chinois mon boitier le connecteur iso et les connecteur hp renault.
J'ai commencer à assembler le tout j ai preferé souder les cable c'est plus sur

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1497.l2648

pour le boitier c est du conrad a 3 euro les connecteurs pareil c est du conrad ca fait en tout moins de 60 euro

pour le montage j ai pris le +12 après contact et la masse pour les connection de hp j ai mis les avant et arriere ensemble

je mettrai des photo du montage des que possible
jojolille
 
Messages: 155
Inscription: Ven/14/Déc 2012 17:48
Localisation: halluin a 300m de menin

Re: Musique à bord

Messagede twizyboy » Sam/26/Jan 2013 00:20

jeff a écrit:Salut,

Je suis passé aujourd'hui en concession pour valider mon achat, et j'ai demandé quelques infos sur le kit parrot.

Du coup, on s'est posé la question avec le concessionnaire : est-ce que le boitier est clipsé et peut s'enlever ou reste fixe. Parce qu'au final il est plus parano que moi : il se dit que vu l'absence de fenêtres c'est pas top.

Je ne m'étais pas vraiment posé la question mais bon...


Bonjour, il a raison en effet j'ai du supporter une tentative de vol ( voir rubrique cout aprés tentative de vol) et en effet ils n'ont méme pas trouvé le parrot ayant écouter et acheté le Parrot MKI 9000 qui présente les mémes caractéristiques qu le 9100 donc qui posséde lui un écran qui de mon avis ne serre à rien puisque dans la pratique pour appeler j'utilise la fonction main libre vocale qui fonctionne trés bien , pour la musiquee la plus part du temps je suis en aléatoire et quand je veux vraiment un morceau particulier je le trouve sur le mobile ou usb etc radio sur le line....etc
donc le MKI 9000 est plus discret, parfait pour le Twizy...le seul moyen de savoir si j'ai installé un Parrot , c'est la présence du micro! il touche au micro il actionne immédiatement l'alarme ...il n'arrivera pas à ce niveau car l'alarme aura déjà été actionnée par les portes et le mouvement dans le véhicule....etc
Donc le concessionnaire a raison vivons caché, vivons heureux!....
:caroule:
twizyboy
 
Messages: 50
Inscription: Sam/5/Jan 2013 23:54

Re: Musique à bord

Messagede Yann » Sam/26/Jan 2013 11:21

Petites précisions sur l'installation du kit parrot 9100 Renault effectué hier par mes soins

La fiche micro doit être verouillé d'un quart de tour pour ne pas sortir de la bluebox
Le fil orange et rouge (porte fusible) doit être croisé pour que lorsque l'on coupe le contact le kit indique "au revoir".
Pour les hp , les connecteurs vers l'arrière
Pour passer les fils de l'écran et micro dans le côté, j'ai utilisé un bout de câble électrique rigide , le câble doit longer le pare brise en bas et non descendre vers le vérin de porte sinon la prise ne passe pas
Les fiches du connecteur iso côté kit parrot sortent facilement de la prise, s'assurer qu'ils sont bien enfichés sinon pertes de son sur les hp ou alimentation ( kit parrot s'éteint tout seul)
La puissance est la car les hp sont très proches, le son micro est bien aussi
En gros Renault a bien choisi son kit. :bye:
Yann
 
Messages: 1082
Inscription: Ven/27/Juil 2012 21:26

Re: Musique à bord

Messagede twizyboy » Sam/26/Jan 2013 16:13

Yann a écrit:Petites précisions sur l'installation du kit parrot 9100 Renault effectué hier par mes soins

La fiche micro doit être verouillé d'un quart de tour pour ne pas sortir de la bluebox
Le fil orange et rouge (porte fusible) doit être croisé pour que lorsque l'on coupe le contact le kit indique "au revoir".
Pour les hp , les connecteurs vers l'arrière
Pour passer les fils de l'écran et micro dans le côté, j'ai utilisé un bout de câble électrique rigide , le câble doit longer le pare brise en bas et non descendre vers le vérin de porte sinon la prise ne passe pas
Les fiches du connecteur iso côté kit parrot sortent facilement de la prise, s'assurer qu'ils sont bien enfichés sinon pertes de son sur les hp ou alimentation ( kit parrot s'éteint tout seul)
La puissance est la car les hp sont très proches, le son micro est bien aussi
En gros Renault a bien choisi son kit. :bye:


[color=#8040FF]pour se le faire dérober tellement il est visible, ou bien il faut se restreindre au niveau du stationnement sinon gare! et rebellote les problémes, le stress....etc Hi, Hi,Hi
il faut garder le twizy le plus simple possible voilà ! vivons cachés - vivons heureux!
[/color]
twizyboy
 
Messages: 50
Inscription: Sam/5/Jan 2013 23:54

Re: Musique à bord

Messagede Yann » Sam/26/Jan 2013 18:59

Comme tu dis, avec l'alarme le problème est résolu ;-)
Je suis pas inquiet, quel intérêt a voler un écran parrot ? Un kit complet vaut dans les 120€ avec les câbles, télécommande etc
Je trouve que le kit parrot 9100 est bien intégré car Renault a développer un support écran assez bien placé
Yann
 
Messages: 1082
Inscription: Ven/27/Juil 2012 21:26

Re: Musique à bord

Messagede jojolille » Dim/27/Jan 2013 13:16

ce y est j ai mis mon kit chinois tout fonctionne impec y a rien de visible il se met en marche au contact et se coupe quand on coupe le contact rien de visible 'pas d ecran de boitier ou autre tout se regle via l'iphone) j ai demonté le cache frein a main je l ai gisse dedans il arrive pres des fixation de retro (ma zizi n a pas de porte) les haut parleur j avait des sony 2 voix j ai retailler les grille pour qu'elle vienent a fleur du cache d origine de la colle chaude + du silicone transparent pour les fixer et hop c est fini a moi la zik dans la zizi
jojolille
 
Messages: 155
Inscription: Ven/14/Déc 2012 17:48
Localisation: halluin a 300m de menin

Re: Musique à bord

Messagede patatra » Dim/27/Jan 2013 15:02

Tout,tout,tout vous saurez tout sur la zizi.... :dingue:
Twizy, ça roule bien, ça roule propre, ça roule en silence...
patatra
 
Messages: 353
Inscription: Mar/1/Jan 2013 20:08

Re: Musique à bord

Messagede jojolille » Lun/28/Jan 2013 11:16

oui c est clair en tout cas pour moins de 60 euro j ai un petit ampli bluetooth facile a fabriquer (y a qu'a souder les fil d'alim ou d'enceinte sur la carte mettre le tout dans un boitier)

je l'ai tester en condition normal ce matin et c est parfait et les pietons m entendent arrivé comparer au kit renault la qualité de son n a rien a voir !!!!!!!
jojolille
 
Messages: 155
Inscription: Ven/14/Déc 2012 17:48
Localisation: halluin a 300m de menin

Re: Musique à bord

Messagede dyocma » Dim/31/Mar 2013 20:57

Suis interessé as tu des photos ? ou as tu pris le 12 volts ??? merci
Avatar de l’utilisateur
dyocma
 
Messages: 804
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 14:03
Localisation: Eure

Re: Musique à bord

Messagede jojolille » Mar/2/Avr 2013 10:26

pour les photo faut que je vide mon apn

Pour le 12v je me suis servi du pré cablage audio (la mienne est equipé) donc j ai acheter un connecteur iso pre cablé puis j ai soudé les fils sur la carte directement intégré le tout dans un boitier que j ai rendu etanche avec du silicone sanitaire
jojolille
 
Messages: 155
Inscription: Ven/14/Déc 2012 17:48
Localisation: halluin a 300m de menin

Re: Musique à bord

Messagede dyocma » Mar/2/Avr 2013 12:50

Merci ;-) suis prés équipé aussi.
Avatar de l’utilisateur
dyocma
 
Messages: 804
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 14:03
Localisation: Eure

Re: Musique à bord

Messagede nono72 » Mar/9/Avr 2013 18:51

sebcopter a écrit:je n'ai pas encor ue le temps de tout installer :heu:
il me reste l'ampli a installer et une source audio qui va s’intègre au twizy

bonjour je vient d'acheter chez renault le kit parrot mais ma twizy 45 urban n'est pas equiper pouvez vous me dire quel modele de connecteur il faut merci davance
nono72
nono72
 
Messages: 3
Inscription: Mar/9/Avr 2013 18:41

Re: Musique à bord

Messagede nono72 » Mar/9/Avr 2013 18:53

bonjour a tous je suis proprietaire d'une twizy 45 urban je vient d'acheter un kit parrot chez renault mais je ne peut l'installer car elle n'est pas preequiper quelqu'un peut me dire quel connecteur faut il que j'achete merci a vous tous
nono72
nono72
 
Messages: 3
Inscription: Mar/9/Avr 2013 18:41

Re: Musique à bord

Messagede boam76 » Dim/14/Avr 2013 22:35

bonjour, je voudrai savoir si c'est bien la prise pour les branchements du kit radio (la prise noir):
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Twizyste depuis avril 2013
boam76
 
Messages: 37
Inscription: Mar/19/Mar 2013 23:22
Localisation: 10

Re: Musique à bord

Messagede Yann » Dim/14/Avr 2013 22:48

oui c'est bien celle là
Yann
 
Messages: 1082
Inscription: Ven/27/Juil 2012 21:26

Re: Musique à bord

Messagede boam76 » Dim/14/Avr 2013 23:24

ok merci, j'ai verifié aussi y a des cables dans le boitier des hauts parleurs au dessus de la téte par contre les vis de fixation de ce derniers sont pas terribles car j'en ai une qui se dévisse dans le vide :triste: .
En attendant peut etre l'achat du kit Parrot, j'ai acheté une petite enceinte blutooth que je met dans la boite a gants et que je peut allimenter avec une prise usb sur l'allume cigare en plus l'appli radio de mon Samsung fonctionne super bien méme en roulant. Le son est très convenable méme avec l'enceinte dans la boite a gants.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Twizyste depuis avril 2013
boam76
 
Messages: 37
Inscription: Mar/19/Mar 2013 23:22
Localisation: 10

Re: Musique à bord

Messagede dyocma » Lun/15/Avr 2013 08:11

Ca y est !! j'ai du son dans mon Twizy !

Samedi, hop direction NordAuto, j'ai acheté des HP de 10cm pionner et le kit parrot Mki 9000.
Dimanche, montage..Nikel ! par contre j'ai mis le cable (ipod, usb..) dans le boitier gauche sans faire de trou (j'ai passé le câble sur un coté sans trop serrer la boite. Mais je vais la changer de place, pour mettre le câble dans la boite de droite celle qui ferme a clef, la je vais faire un trou.
En attendant, ça marche nickel :-) Musique et kit main libre, super. rien n'est visible.
Par contre la télécommande, je l'ai mise sur le volant et je l’enlève a chaque fois. Mais je vais peut être la placer en haut sur le montant (la c'est un peut gênant quand on tourne le volant).
Avatar de l’utilisateur
dyocma
 
Messages: 804
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 14:03
Localisation: Eure

Re: Musique à bord

Messagede Yann » Lun/15/Avr 2013 11:05

moi elle est a coté de la serrure droite , je trouve ca plus pratique
Yann
 
Messages: 1082
Inscription: Ven/27/Juil 2012 21:26

PrécédenteSuivante





Retourner vers Electrique / Electronique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron