Musique à bord





Re: Musique à bord

Messagede Parsifal » Lun/5/Aoû 2013 20:57

Alors la blague, les supports étaient tout simplement dans la boîte aux lettres à 12H30 ... :fume:

Alors rien à dire, c'est du costaud ... et mes alpines rentrent impeccables dans les trous du support ! :bien:

IMG_20130805_145130.jpg


Pour plier les "plis" il faut des fois y aller avec un pince ...

Alors par contre il n'y avait pas les vis pour fixer le support dans le trou de la plaque en aluminium, du coup j'ai du cherché 2 petites vis qui rentrent dans le trou, mais sur le support gauche le diamètre devait être trop fin car elle s'est décrochée après le démarrage, j'ai entendu la vis se balader dans le cache, être attiré par l'aimant de la bobine etc ... lorsque j'ai retiré le cache, impossible de remettre la main dessus ... du coup j'ai utilisé une vis avec un diamètre plus gros.
Du coup le hic, c'est que j'ai le haut parleur gauche qui hoquète, il s'éteint, grésille, refonctionne correctement, à moitié, stoppe ... et refonctionne ... GRRRR ! :-@@

Mais sinon à acheter les yeux fermés, dommage que je ne l'ai pas su plus tôt !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Parsifal
 
Messages: 546
Inscription: Mar/12/Mar 2013 00:59
Localisation: Nice





 

Re: Musique à bord

Messagede Yann » Lun/5/Aoû 2013 21:05

;-)
Yann
 
Messages: 1082
Inscription: Ven/27/Juil 2012 21:26

Re: Musique à bord

Messagede jojolille » Mar/6/Aoû 2013 08:56

cool ca !!! vivement que les miens arrivent comme ca je pourrait faire pété les jbl sur mon ptit ampli chinois
jojolille
 
Messages: 155
Inscription: Ven/14/Déc 2012 17:48
Localisation: halluin a 300m de menin

Re: Musique à bord

Messagede Parsifal » Mar/6/Aoû 2013 09:28

Je ne comprends pas ce qui arrive à mes hauts parleurs, ce matin un coup sur 2, un des 2 hp ne fonctionnaient pas… comment savoir si ça vient du câble ou des hp ? :chagrin:
Avatar de l’utilisateur
Parsifal
 
Messages: 546
Inscription: Mar/12/Mar 2013 00:59
Localisation: Nice

Re: Musique à bord

Messagede jojolille » Mar/6/Aoû 2013 09:58

Ou de l ampli ???

fait un test pend le hp qui fonctionne et met le sur l'autre canal
jojolille
 
Messages: 155
Inscription: Ven/14/Déc 2012 17:48
Localisation: halluin a 300m de menin

Re: Musique à bord

Messagede Yann » Mar/6/Aoû 2013 11:15

tu as le kit parrot d'origine ?
Yann
 
Messages: 1082
Inscription: Ven/27/Juil 2012 21:26

Re: Musique à bord

Messagede Parsifal » Mar/6/Aoû 2013 11:20

Oui il fonctionne aucun souci ... en fait c'est comme si à certains moment le son s'annulait ... :outch:
Peut être la vis qui se balade dans les cables le long de la carcasse, j'ai pris un aimant et je veux voir tout à l'heure si je peux la localiser ...
Et de temps en temps le hp remarche ...
Je me demande si le cable dans un cache noir qui est pré-posé dans l'option Renault ne serait pas mal positionné, je m'explique la partie supérieure, le dôme en aimant du haut parleur lorsque celui-ci est fixé dans le support, touche ce cable ... peut être que ça entraine une interférence ? :hein:

Sinon j'ai le kit mki9000 ... et j'ai bien fait l'installation car ça fonctionnait très bien lorsque j'avais vissé les 2 hp sur le cache plastique noir ...
Avatar de l’utilisateur
Parsifal
 
Messages: 546
Inscription: Mar/12/Mar 2013 00:59
Localisation: Nice

Re: Musique à bord

Messagede Yann » Mar/6/Aoû 2013 12:15

c'est pas plutot un court circuit au niveau des bornes du hp ou un mauvais contact ?
Yann
 
Messages: 1082
Inscription: Ven/27/Juil 2012 21:26

Re: Musique à bord

Messagede Parsifal » Mar/6/Aoû 2013 13:04

Les bornes du hp, c'est les 2 petites tiges une large et une fine sur lesquelles j'insère les broches d'un cable (iso ?) ?
C'est sûr après démontage du cache c'est certain, ça tient bien ...
Le mauvais contact il pourrait venir d'où au niveau des cables et des hauts parleurs, car depuis je n'ai rien touché aux fusibles et câbles sous le tableau de bord, donc théoriquement ça ne vient pas de là ...
Avatar de l’utilisateur
Parsifal
 
Messages: 546
Inscription: Mar/12/Mar 2013 00:59
Localisation: Nice

Re: Musique à bord

Messagede Yann » Mar/6/Aoû 2013 13:26

pourtant c'est souvent la connectique du parrot
Yann
 
Messages: 1082
Inscription: Ven/27/Juil 2012 21:26

Re: Musique à bord

Messagede Parsifal » Mar/6/Aoû 2013 13:56

Donc selon toi je devrais redonner un coup d'oeil sous le tableau de bord ...

Comme tu connais pas mal de chose, j'avais inversé les fusibles des fils rouge et orange (c'est à dire que j'ai retiré le fusible du rouge que j'ai mis dans le orange et vice versa) ... c'est bien ça qu'il fallait faire ?
Avatar de l’utilisateur
Parsifal
 
Messages: 546
Inscription: Mar/12/Mar 2013 00:59
Localisation: Nice

Re: Musique à bord

Messagede Yann » Mar/6/Aoû 2013 14:26

oui pour avoir le " au revoir" sur l'ecran mais toi tu as le 9000 donc pas d'ecran, en gros le son doit couper au bout de 5/6s avec coupure contact
les contacts de la prise parrot sont tres un peu " merdique" je trouve
Yann
 
Messages: 1082
Inscription: Ven/27/Juil 2012 21:26

Re: Musique à bord

Messagede Yann » Mar/6/Aoû 2013 14:28

Parsifal a écrit:Donc selon toi je devrais redonner un coup d'oeil sous le tableau de bord ...

Comme tu connais pas mal de chose, j'avais inversé les fusibles des fils rouge et orange (c'est à dire que j'ai retiré le fusible du rouge que j'ai mis dans le orange et vice versa) ... c'est bien ça qu'il fallait faire ?

non moi j'ai branché le fil orange sur le fil rouge et vise versa. en gros il y avait une inversion entre + permanent et + apres contact. tu ouvres les portes fusibles et tu inverses les 2 demi porte fusibles
Yann
 
Messages: 1082
Inscription: Ven/27/Juil 2012 21:26

Re: Musique à bord

Messagede Parsifal » Mar/6/Aoû 2013 16:30

Bon je croise les doigts mais ça remarche super ... alors je ne saurais pas trop dire comment mais j'ai fais plusieurs manip au cas où ...

Je pense avoir perdu la vis car je l'ai entendu rouler et tomber du véhicule lorsque j'étais en montée ... (possible ça ? :quoi: )
Ensuite par dépit j'ai déplacé le câble pré-installé pour Renault pour le kit main libre, de sorte qu'il ne soit plus écrasé par la bobine de l'hp ...
Et en suivant ton conseil, j'ai ressorti le kit Parrot en regardant les fils pour voir si tout était encore à sa place, et par re-inversé les fusibles ... et là hop en testant les hp ont cessé de grésiller et de couper ... :oo:

Là je vois qu'en fait il faudrait inverser les fils, je retiens pour la prochaine fois si je dois rouvrir la trappe ... mais finalement ça sert à quoi car le kit bluetooth se déclenche bien en allumant le moteur (sans GO) ... :hein:

Donc j'ai tout remis en place, et j'ai fait un tour en ville en essayant de prendre le max de bosse pour voir si tout allait bien ... et il ne me semble pas avoir eu de coupure pendant la musique ! Je croise les doigts !!!!!!!!!!!!! :bien: :bien: :bien:
Avatar de l’utilisateur
Parsifal
 
Messages: 546
Inscription: Mar/12/Mar 2013 00:59
Localisation: Nice

Re: Musique à bord

Messagede Parsifal » Mar/6/Aoû 2013 18:56

Yann a écrit:oui pour avoir le " au revoir" sur l'ecran mais toi tu as le 9000 donc pas d'ecran, en gros le son doit couper au bout de 5/6s avec coupure contact
les contacts de la prise parrot sont tres un peu " merdique" je trouve

J'avais pas vu ce message !
Du coup si on coupe le moteur (plus de GO) mais qu'il est toujours "allumé", on ne peut pas écouter la musique ? C'est un peu le bordel dans ma tête ... :lol:
Moué, c'est vrai qu'il y a beaucoup de jeu avec les contacts des prises Parrot ... et que l'effet plastique fragile fait que l'on ose pas trop brancher franco !
Avatar de l’utilisateur
Parsifal
 
Messages: 546
Inscription: Mar/12/Mar 2013 00:59
Localisation: Nice

Re: Musique à bord

Messagede jojolille » Mer/7/Aoû 2013 09:02

ca y est j'ai reçu les miens si il ne pleut pas je monte ca ce soir (la je suis au taf).
jojolille
 
Messages: 155
Inscription: Ven/14/Déc 2012 17:48
Localisation: halluin a 300m de menin

Re: Musique à bord

Messagede dyocma » Mer/7/Aoû 2013 09:31

Parsifal a écrit:Moué, c'est vrai qu'il y a beaucoup de jeu avec les contacts des prises Parrot ...
J'avais le même soucis avec les HP le gauche se coupait tout seul, mais en réalité c’était au niveau du câble sur le kit parrot qui se barrer avec les vibrations, je l'ai attaché avec un cerclage en plastique, depuis c'est nikel :-)
Avatar de l’utilisateur
dyocma
 
Messages: 804
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 14:03
Localisation: Eure

Re: Musique à bord

Messagede Parsifal » Mer/7/Aoû 2013 22:14

Ben Yann avait encore raison alors ! :bien: :mdr:
Du coup j'ai inversé les 2 fils ... et je me suis rendu compte que effectivement la broche tient vraiment très mal dans le kit Parrot ... :outch:
Tu l'as attaché à quel niveau Dyocma ?
Avatar de l’utilisateur
Parsifal
 
Messages: 546
Inscription: Mar/12/Mar 2013 00:59
Localisation: Nice

Re: Musique à bord

Messagede jojolille » Jeu/8/Aoû 2013 09:13

Ca y est c est installé mais bof plus de basse en effet avant mes enceinte était collé et siliconé au cache en plastique de ce fait les basse était meilleures et mieux défini avec les support il y a certainement un jour entre l enceinte et le cache du coup plus de résonnance malgré le fait que à niveau égale les jbl remue plus que les sony

Ce week-end du coup c est amélioration de l'acoustique de ma cacahouète je vais voir pour trouvé quelque chose d'assez souple pour mettre dans le fond du cache et comblé l écart entre le support et le cache haut-parleur.

En ce qui concerne les supports par contre c'est top qualité et il faut les plier à la pince car impossible avec les doigts
jojolille
 
Messages: 155
Inscription: Ven/14/Déc 2012 17:48
Localisation: halluin a 300m de menin

Re: Musique à bord

Messagede dyocma » Jeu/8/Aoû 2013 11:07

Parsifal a écrit:Ben Yann avait encore raison alors ! :bien: :mdr:
Du coup j'ai inversé les 2 fils ... et je me suis rendu compte que effectivement la broche tient vraiment très mal dans le kit Parrot ... :outch:
Tu l'as attaché à quel niveau Dyocma ?


Au milieu, pas trop serré (pour éviter d’écraser les fils). mais assez pour le maintenir bien en place dans son logement.
Avatar de l’utilisateur
dyocma
 
Messages: 804
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 14:03
Localisation: Eure

PrécédenteSuivante





Retourner vers Electrique / Electronique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités