Musique à bord





Re: Musique à bord

Messagede Yann » Jeu/3/Oct 2013 13:00

effectivement je l'avais deja signalé, il doit apparaitre le " au revoir" lors du retrait du contact
cela permet une deconnection "propre" du bluetooth
Yann
 
Messages: 1082
Inscription: Ven/27/Juil 2012 21:26





 

Re: Musique à bord

Messagede Blacktwizy » Jeu/3/Oct 2013 13:22

Oui c'est d'après ton retour que j'ai pensé à vérifier. Merci ! :)
Avatar de l’utilisateur
Blacktwizy
 
Messages: 24
Inscription: Ven/27/Sep 2013 11:14

Re: Musique à bord

Messagede Madi92i » Jeu/3/Oct 2013 14:13

Je suis en train de me lancer dans le montage d'une installation audio dans mon twizy :fou:
Je ne pense pas que je prendrais le kit officiel car trop voyant et sur Paris je risque de me faire le faire dégommer.
J'hesite entre le MKI 9000 et un ampli surlequel je brancherai une interface ipod (truc chinois).

Par contre j'ai besoin d'aide pour le choix des HP. 10cm c'est assez petit ! Est-il possible de monter du 13 dans ces fixations :
http://www.ministromer.de/products/laut ... ter-twizy/

Et si non, quel HP prendre? Vous parlez d'Alpine, Pioneer, JBL...En allant sur le site de Sebasto il y a pas mal de modèle :
http://www.sebastoautoradio.net/result. ... her&page=0
Madi92i
 
Messages: 33
Inscription: Mer/25/Sep 2013 10:19

Re: Musique à bord

Messagede Blacktwizy » Jeu/3/Oct 2013 15:25

J'ai personnellement opté pour le mki9000, car simple et très peu voyant. Son utilisation est parfaitement adaptée à notre véhicule je trouve. Mon iphone m'apporte toutes les informations visuelles dont j'ai besoin.

Pour les HP, rien ne sert de taper dans le luxe, l'acoustique n'étant pas des plus idéale là-dedans. Concernant les supports de chez ministromer, je doute que du 13cm passe dedans.

Pour installer les 13cm, je me suis fabriqué 8 cales avec un montant en bois rond de 14mm, 15mm de haut chacun. J'ai fait un pré trou de 3mm pour ensuite visser les enceintes dessus avec les visses fournies avec les enceintes, de 4mm. J'ai ensuite utilisé un pistolet à colle pour fixer les cales directement sur le cache. Pour terminer j'ai mis de la mousse autour des HP pour améliorer un peu les choses.

L'avantage de cette méthode est qu'elle est facilement réversible. Il suffit de pousser un bon coup sur les cales pour qu'elles se détachent du cache, avec toute la colle fixée sur le bois, sans laisser de traces.

Pour le modèles des HP j'ai pris ça http://www.grosbill.com/4-pioneer_ts_g_ ... intes_auto
Et le kit mki9000 acheté sur ce même site, j'en ai eu pour 149 euro le tout.

Je disais plus tôt qu'elles saturaient à fort volume, mais c'est limite supportable avant d'en arriver là ! Et comme je disais plus haut, je peux aider si besoin, nous sommes voisins ;)
Avatar de l’utilisateur
Blacktwizy
 
Messages: 24
Inscription: Ven/27/Sep 2013 11:14

Re: Musique à bord

Messagede dyocma » Jeu/3/Oct 2013 15:29

Blacktwizy a écrit:D'après la notice:

Important:
The red wire on the power cable must be connected to the 12V permanent, the orange wire to the 12V switched and the black wire to the ground.
Check the electrical diagram of the car radio's ISO power harness.
On some vehicles, the positions of the red and orange wires must be inverted. It is done by simply inverting the fuse holders.
Do not connect the orange wire to the 12V permanent, you run the risk of discharging the battery of the vehicle.


Le risque est de pomper la batterie. Je suis sorti avec mon multimètre pour vérifier, et effectivement le rouge et le orange son inversés. On reconnait la différence aussi quand on coupe le contact, la musique s'arrête quelques secondes après quand c'est correctement branché, au lieu de s'arrêter net.

Le rouge doit être relié au permanent et l'orange sur l'ignition, par défaut c'est l'inverse !

La manip prend deux seconde, sur le kit parrot tu as deux câbles, rouge et orange. Une étiquette indique +12v permanent et +12v ignition sur chacun d'eux. Tu as juste à les inverser en appuyant et tournant les porte fusibles sur ces câbles.


Ah, bah je vais vérifier.. merci pour l'info.. je coupe le contact la musique s’arrête, donc je pensais que c’était bien branché :-)
Avatar de l’utilisateur
dyocma
 
Messages: 804
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 14:03
Localisation: Eure

Re: Musique à bord

Messagede Madi92i » Jeu/3/Oct 2013 15:31

Ok. C'est vrai que vu que c'est ouvert et avec des petits HP ca sera jamais génial...
Est ce que le Parot 9000 recharge l'iphone?
Madi92i
 
Messages: 33
Inscription: Mer/25/Sep 2013 10:19

Re: Musique à bord

Messagede Blacktwizy » Jeu/3/Oct 2013 15:34

Oui pour le rechargement :) puis sincèrement, avec les hp juste au dessus de la tête, c'est quand même bien plus sympa qu'avec ma petite enceinte que j'utilisais posée sous le pare brise !

Édit: je reviens d'un petit tour de twizy, ça envoie :) très bons HP !
Avatar de l’utilisateur
Blacktwizy
 
Messages: 24
Inscription: Ven/27/Sep 2013 11:14

Re: Musique à bord

Messagede Parsifal » Jeu/3/Oct 2013 19:31

Yann a écrit:effectivement je l'avais deja signalé, il doit apparaitre le " au revoir" lors du retrait du contact
cela permet une deconnection "propre" du bluetooth

J'ai pas ce "au revoir" lorsque je coupe le contact, pourtant j'ai bien interverti les fils rouges et orange. Lorsque je coupe le contact, j'ai la musique qui continue 2 secondes et qui stoppe ensuite d'un coup ... :hein:
Tu parles bien du mki9000 ? :?:
Avatar de l’utilisateur
Parsifal
 
Messages: 546
Inscription: Mar/12/Mar 2013 00:59
Localisation: Nice

Re: Musique à bord

Messagede Blacktwizy » Jeu/3/Oct 2013 19:58

Non le mki9000 ne signale pas "au revoir", ce que tu décris est normal :bien:
Avatar de l’utilisateur
Blacktwizy
 
Messages: 24
Inscription: Ven/27/Sep 2013 11:14

Re: Musique à bord

Messagede Parsifal » Jeu/3/Oct 2013 20:27

Ok, merci pour ta réponse, Yann doit avoir le mk9100 ! :bien:
Sinon dommage que tu n'es pas une photo de ton installation pour mieux la visualiser ... la mousse elle t'isole l'avant de l'arrière, car avec le support du hp c'est pas étonnant que ça sature vite même avec de très bons hp !
Avatar de l’utilisateur
Parsifal
 
Messages: 546
Inscription: Mar/12/Mar 2013 00:59
Localisation: Nice

Re: Musique à bord

Messagede Yann » Jeu/3/Oct 2013 21:00

Oui le 9100... ;-)
Yann
 
Messages: 1082
Inscription: Ven/27/Juil 2012 21:26

Re: Musique à bord

Messagede Blacktwizy » Jeu/3/Oct 2013 21:16

Cette mousse est vraiment pas terrible, c'est tout ce que j'avais sous la main. Cela dit ça fait l'affaire, je dois vraiment avoisiner le volume Max pour que ça sature, mais c'est déjà bien trop fort avant.

Dans l'idéal il faudrait percer le cache du diamètre de l'enceinte, et les fixer par dessous. Ca permettrait vraiment de desolidariser la membrane, et de faire un traitement specifique dans le cache. Mais les 13 cm sont trop grandes...

L'autre solution, percer un trou du bon diamètre dans un panneau de mdf de l'épaisseur qui convient, en faire un anneau et s'en servir de cale à coller sur le cache. La mousse viendra absorber une partie des réverbérations sur les moyennes et hautes fréquences. Je vais tester cette idée, je prendrai des photos ;)

Je doute cependant que le jeu en vaille la chandelle ... Le gain serait minime. Vais y réfléchir !
Avatar de l’utilisateur
Blacktwizy
 
Messages: 24
Inscription: Ven/27/Sep 2013 11:14

Re: Musique à bord

Messagede Yann » Ven/4/Oct 2013 07:56

les jbl gto 10cms sont vraiment pas mal mais c'est clair ca manque de basse...
Yann
 
Messages: 1082
Inscription: Ven/27/Juil 2012 21:26

Re: Musique à bord

Messagede dyocma » Ven/4/Oct 2013 08:32

Blacktwizy a écrit:Non le mki9000 ne signale pas "au revoir", ce que tu décris est normal :bien:


Je viens d'inverser le rouge avec le orange, et c'est mieux.. maintenant le mki9000 se coupe après deux secondes, mais il mémorise le volume ! (avant il le conserver pas)
Avatar de l’utilisateur
dyocma
 
Messages: 804
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 14:03
Localisation: Eure

Re: Musique à bord

Messagede jojolille » Ven/4/Oct 2013 12:12

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1497.l2648

je viens de commander ca pour branché à mon ampli chinois et enfin avoir la radio c'est pas cher en 12v on verra ce que sa donne
jojolille
 
Messages: 155
Inscription: Ven/14/Déc 2012 17:48
Localisation: halluin a 300m de menin

Re: Musique à bord

Messagede Madi92i » Ven/4/Oct 2013 15:04

Blacktwizy, tu m'as convaincu pour le MKI 9000. Par contre j'hésite encore entre du 10 ou du 13 pour les HP. Mais je ne sais meme pas si Renault détaille les fixations des enceintes pour le 10...
Madi92i
 
Messages: 33
Inscription: Mer/25/Sep 2013 10:19

Re: Musique à bord

Messagede Blacktwizy » Sam/5/Oct 2013 22:28

Bon choix pour le mki9000 tu ne seras pas déçu :)

Il y a bien un template qui circule pour le support, mais l'adapter sur du 13 cm risque de compliquer les choses. Fixer les HP de 13cm est assez simple avec les bons outils.

Finalement je ne vais pas pousser plus loin, le son que j'obtiens est génial tel quel. Je conseille vivement d'enrouler l'arrière des hp avec de la mousse acoustique, ça permet d'obtenir des basses bien sèches qui claquent, sans noyer les aigus qui restent propres.

Pour dire je sens les vibrations sur tout le dossier, sans grésillement, un régal :)

Perso je te dirais 13cm, ça passe alors pourquoi s'en priver! Il faut juste faire attention à la réponse en fréquence des HP, certains modèles coupent autour de 100hz, ce qui peut être positif selon la musique que tu écoutes, mais les basses seront en retrait. Les jbl sont bien si accompagnées de HP plus grands effectivement. Nous sommes limités à 2HP le choix est donc vite fait :)

Si tu veux passer faire l'installation fais moi signe !

Jojolille je me suis posé la question pour la radio, j'en étais arrivé à la conclusion que je pouvais utiliser les applis radio depuis mon iPhone pour ne pas multiplier les interfaces, le bluetooth aidant. Certes ça consomme de la bande passante, mais rien qui ferait exploser le plafond de mon forfait 3G. Tu nous en diras des nouvelles ?
Avatar de l’utilisateur
Blacktwizy
 
Messages: 24
Inscription: Ven/27/Sep 2013 11:14

Re: Musique à bord

Messagede jojolille » Lun/7/Oct 2013 10:07

oui j ai essayé aussi les appli sur iPhone c est pas top je suis frontalier et la 3g ou le h h+ y a pas des masse, j ai essayé la partie fm de mon téléphone (htc sous Windows) pas d'antenne c est pas top non plus

mon choix c est donc porté sur les gadget chinois
jojolille
 
Messages: 155
Inscription: Ven/14/Déc 2012 17:48
Localisation: halluin a 300m de menin

Re: Musique à bord

Messagede Yann » Lun/7/Oct 2013 10:55

j'ai deja installé ce genre de gadget mais le recepteur fm est pas top prevoir une antenne amplifiée et encore...
mini-autoradio-card-usb-t649.html
Yann
 
Messages: 1082
Inscription: Ven/27/Juil 2012 21:26

Re: Musique à bord

Messagede Blacktwizy » Lun/7/Oct 2013 21:03

Voici une photo du montage enceintes que j'ai fait:

Image

Je suis monté en passager pour essai, les basses sont bien plus présentes à l'arrière. Chose évidente vu la forme arrondie et isolée.
Avatar de l’utilisateur
Blacktwizy
 
Messages: 24
Inscription: Ven/27/Sep 2013 11:14

PrécédenteSuivante





Retourner vers Electrique / Electronique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron