Musique à bord





Re: Musique à bord

Messagede dyocma » Mar/8/Oct 2013 08:42

c'est des 10cm ? car je manque de bass, peut être avec la mousse comme tu as mis, c'est mieux...
Avatar de l’utilisateur
dyocma
 
Messages: 804
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 14:03
Localisation: Eure





 

Re: Musique à bord

Messagede Blacktwizy » Mar/8/Oct 2013 09:20

Ce sont des 13 et j'ai juste ce qu'il faut de basses :) même sur des 10 la mousse va améliorer les choses.
Avatar de l’utilisateur
Blacktwizy
 
Messages: 24
Inscription: Ven/27/Sep 2013 11:14

Re: Musique à bord

Messagede dyocma » Mar/8/Oct 2013 11:13

Merci, il me reste a acheter de la mousse :bien:
Avatar de l’utilisateur
dyocma
 
Messages: 804
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 14:03
Localisation: Eure

Re: Musique à bord

Messagede Madi92i » Mar/8/Oct 2013 11:30

Je vais chercher mon mki9000 ce soir :caroule:
Il me reste à choisir des HP. Je vais partir sur des 13'' du coup. J'aurais peut etre besoin d'aide pour fixer les HP :fume:

Avec les vitres que j'ai commandé je serais encore mieux isoler du bruit extérieur ça va être top !
Madi92i
 
Messages: 33
Inscription: Mer/25/Sep 2013 10:19

Re: Musique à bord

Messagede dyocma » Mar/8/Oct 2013 13:42

Pense a inverser le fil rouge avec l'orange...comme expliqué un peu plus haut ;-)

Personnellement, j'ai percé la boite a gang de droite pour passer les câbles (usb, ipod..) comme ça c'est fermé a clé :-)
Le mki9000 je l'ai placé a droite de la boite a fusible, sous le volant. et enfin le câble micro, je l'ai passé dans le montant de gauche.
Du coup, rien est visible !
Avatar de l’utilisateur
dyocma
 
Messages: 804
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 14:03
Localisation: Eure

Re: Musique à bord

Messagede Madi92i » Mar/8/Oct 2013 16:00

Ah ouais top. Je pense que je vais essayé de faire de même (percer à droite). Par contre, je me demandais...le boitier mki9000 il est fixé comment? il se balade ? :hein:

Sinon pour les hauts parleurs en 13, il y a une grosse contrainte en terme de profondeur ou il y a de la marge? :heu:
Madi92i
 
Messages: 33
Inscription: Mer/25/Sep 2013 10:19

Re: Musique à bord

Messagede dyocma » Mer/9/Oct 2013 08:26

Bah le boitier, je l'ai pas fixé.. avec tout les câbles il reste en place, il bouge pas. je sais pas ou les autres l'ont mis ?
Avatar de l’utilisateur
dyocma
 
Messages: 804
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 14:03
Localisation: Eure

Re: Musique à bord

Messagede RBC9 » Mer/9/Oct 2013 19:27

Blacktwizy a écrit:Ce sont des 13 et j'ai juste ce qu'il faut de basses :) même sur des 10 la mousse va améliorer les choses.


Un petit site avec le fonctionnement d'une enceinte et le pourquoi de l isolation

http://www.enceinte.net/Enceintes/Encei ... nement.htm
Image
RBC9
 
Messages: 100
Inscription: Mer/20/Fév 2013 22:03

Re: Musique à bord

Messagede Blacktwizy » Jeu/10/Oct 2013 01:42

Je suis bien conscient du phénomène. Le problème est d'appliquer un tel modèle sur le twizy. Comme je disais plus haut, l'idéal serait de percer le cache du diamètre de l'enceinte pour la fixer comme sur une porte. C'est fastidieux, et le twizy n'est pas vraiment le véhicule idéal pour ce genre d'écoute. Reste qu'on a l'avantage d'avoir les HP au dessus de la tête, ça donne un bon son sans trop d'efforts !

J'avais commencé à fabriquer une isolation avec une membrane en vinyle de 5kg/m² pour créer cette séparation, mais j'ai fini par me dire que je perdais mon temps :p c'est pas une berline ... La mousse que j'utilise sur la partie arrière des HP sert justement à éviter (ou plutôt limiter) ce problème de phase. ca ne vaut pas un caisson, mais je constate en tous cas que ça fonctionne bien.

Perso j'ai placé le boîtier sous la boîte à gauche. Pas besoin de percer il y a déjà un trou, juste à la bonne taille pour y passer le câble. Le boîtier est posé au dessus du cache du frein à main, sous les fusibles, et ne se ballade pas. Bizarrement j'ai voulu éviter la boîte de droite qui attire l'œil avec sa serrure en plastique... Suffit de tirer avec le petit doigt pour l'ouvrir.

Pour les HP de 13 il faut rester raisonnable sur la profondeur. Ça se joue au cm, après il suffit de faire varier la hauteur des cales pour que ça rentre. Les miennes font 46mm, avec des cales à 15mm, soit 60mm environ et ça passe tout juste.

Sinon pour fixer les enceintes j'ai fait simple: un tasseau rond de 14mm dans lequel j'ai scié des morceaux de 15mm. J'ai ensuite vissé les HP dessus, en utilsant des rondelles et des visses qui étaient avec. Une fois toutes les cales vissées, un gros pâté de colle chaude sur chaque cale puis pose. Faut pas hésiter à en mettre après la pose pour bien fixer le tout.

Si tu as besoin de plus de précisions madi n'hésite pas !
Avatar de l’utilisateur
Blacktwizy
 
Messages: 24
Inscription: Ven/27/Sep 2013 11:14

Re: Musique à bord

Messagede Madi92i » Jeu/10/Oct 2013 11:19

Alors j'ai fixé les HP (les mêmes que toi blacktwizy) mais après avoir remonté, ca pend legerement d'un coté à l'avant :hum:

Par contre pour le mki9000, impossible d'enlever la boite à gant de gauche... :-@@ J'ai bien dévisser les 4 vis mais quand je tire dessus pour l'enlever, je suis retenu par la prise ODB ! Comment avez vous fait pour enlever cette saleté de prise :hein:
Madi92i
 
Messages: 33
Inscription: Mer/25/Sep 2013 10:19

Re: Musique à bord

Messagede Blacktwizy » Jeu/10/Oct 2013 15:16

La boîte je l'ai juste dévissée sans la retirer puisque la prise iso est accessible depuis le dessous. Tu as juste à retirer le cache frein à main. Dévisser la boîte m'a juste permis de retirer la capsule en plastique ronde pour libérer le trou et placer la rondelle en caoutchouc du câble parrot.

Pour l'enceinte essaye de clipser en premier l'avant puis l'arrière du cache. Prend ton temps ça finira par passer :) je reste dispo si tu as besoin! Si tu te sens de passer qu'on le fasse ensemble MP ;) tu es où sur Paris ?
Avatar de l’utilisateur
Blacktwizy
 
Messages: 24
Inscription: Ven/27/Sep 2013 11:14

Re: Musique à bord

Messagede Madi92i » Ven/11/Oct 2013 14:43

Ca y est j'ai pu enlever la prise ODBII, du coup j'ai installé le kit parrot et j'ai pu aller au boulot en musique :bien:

Bon il me reste à installer le micro et régler le soucis du support HP qui n'est pas bien clipsé.
Madi92i
 
Messages: 33
Inscription: Mer/25/Sep 2013 10:19

Re: Musique à bord

Messagede Sergio » Mer/16/Oct 2013 09:41

À tou(te)s ceux(celles) que le Twizy tuning intéresse, voici un lien montrant une belle installation hi-fi:

http://www.magic-twizy.de/mein-twizy-te ... /index.php
Sergio
 
Messages: 124
Inscription: Lun/8/Avr 2013 23:52

Re: Musique à bord

Messagede Blacktwizy » Sam/19/Oct 2013 16:27

Madi, après quelques temps j'ai constaté la même chose que toi, le cache pendait et se décrochait à gauche. C 'est marrant car j'ai fini par faire comme sur le lien juste au dessus: deux vis avec rondelles de chaque côté à l'avant pour bien attacher le cache :bien:
Avatar de l’utilisateur
Blacktwizy
 
Messages: 24
Inscription: Ven/27/Sep 2013 11:14

Re: Musique à bord

Messagede jojolille » Mer/23/Oct 2013 12:15

ca y est j'ai reçu ma radio chinoise ca marche bien mais la réception FM et pas top sans être la cata, je vais faire quelques tests avec une antenne amplifié car la celle d'origine fais 15 cm en ferraille
jojolille
 
Messages: 155
Inscription: Ven/14/Déc 2012 17:48
Localisation: halluin a 300m de menin

Re: Musique à bord

Messagede Madi92i » Ven/25/Oct 2013 16:30

J'ai installé le micro, c'est nickel.
Blacktwizy, je pense que je vais finir par le fixé comme ça aussi.
Par contre, mon iphone/ipod n'arrete pas de couper en liaison filaire alors qu'en bluetooth aucun soucis.
Il doit y avoir un faux contact au niveau du cable...peut être la liaison avec le parrot qui déconne.
Madi92i
 
Messages: 33
Inscription: Mer/25/Sep 2013 10:19

Re: Musique à bord

Messagede Drakal » Mer/23/Avr 2014 15:58

Bonjour par ici !

J'ai eu ma Twizy la semaine dernière et j'aimerais y mettre des HP, mais le hic c'est que je suis un novice total dans ce domaine.

en gros j'aimerais une qualité de son correct (autant qu'on puisse dans une twizy ^^) mais avec une mise en place simple. Le Parrot mki9000 semble bien, mais je n'ai vraiment aucune idée de comment l’intégrer au véhicule et d'y brancher ensuite les HP tout en camouflant tous les câbles ... :/

Existe-t-il un guide qui détaille la mise en place pas à pas et détaillé? Quelqu'un dans le 59 l'a-t-il déjà fait et pourrait m'aider ?

Merci !
Drakal
 
Messages: 14
Inscription: Dim/20/Avr 2014 10:51

Re: Musique à bord

Messagede Parsifal » Mer/23/Avr 2014 19:37

Alors déjà il faut voir si tu as l'option du pré-équipement des câbles car c'est en option sur Twizy 45 ... il me semble que si tu as le parebrise avec dégivreur c'est ok, car ça fait fait partie du pack optionnel ... au pire, tu dévisses le cache au dessus de ta tête pour voir si c'est déjà pré-câblé ...
Si c'est le cas, tant mieux pour toi, il ne te reste plus qu'à acheter le kit Parrot, et à t'équiper des 3 premiers articles sur cette page : http://www.ministromer.de/musik-im-twizy/
Avatar de l’utilisateur
Parsifal
 
Messages: 546
Inscription: Mar/12/Mar 2013 00:59
Localisation: Nice

Re: Musique à bord

Messagede Drakal » Jeu/24/Avr 2014 10:59

Yep j'ai vérifié c'est câble !

Et après au niveau de la liaison de HP au kit parrot c'est simple? Déjà les câbles des HP arrivent où ? ^^"
Drakal
 
Messages: 14
Inscription: Dim/20/Avr 2014 10:51

Re: Musique à bord

Messagede Parsifal » Jeu/24/Avr 2014 12:53

Oui, super simple pour y brancher les hp, juste à clipser les hp avec l'accessoire (domino) dont je ne me souviens plus le nom, 3ème produit dans le lien que je t'ai donné ...
Ensuite de l'autre côté les câbles (ça ressemble à des péritels) sont sous la plaque qui s'enlève au niveau de freins à mains ... c'est juste à côté de la boîte à fusible, c'est ces câbles que tu branches sur le kit Parrot !
Fonce, c'est vraiment simple ... et du coup c'est une chance que ton Twizy soit déjà câblé ! :bien:
Avatar de l’utilisateur
Parsifal
 
Messages: 546
Inscription: Mar/12/Mar 2013 00:59
Localisation: Nice

PrécédenteSuivante





Retourner vers Electrique / Electronique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron