Musique à bord





Re: Musique à bord

Messagede jojolille » Jeu/8/Aoû 2013 14:07

voila tout est réglé et maintenant il y a de nouveau des basse en fait la face avant et la face arrière du hp communiquait alors que logiquement ils doivent être séparés il faut juste mettre un joint entre le hp et le cache de la twizy (j ai mis de la mousse autocollante pour isoler les fenêtres de 2 cm d'épaisseur) du coup le "cache" joue bien son rôle de caisse de résonnance car l'avant et l'arrière du hp ne sont plus dans le même volume l'arrière donne dans un volume à peut près clos et l avant donne vers l'auditeur.
jojolille
 
Messages: 155
Inscription: Ven/14/Déc 2012 17:48
Localisation: halluin a 300m de menin





 

Re: Musique à bord

Messagede emystigry » Jeu/8/Aoû 2013 15:14

j ai tout lu mais j'ai rien compris :honte:
j'ai une urban 45 non pré équipée et je souhaite mettre un peu de son dedans...
J'ai bien trouve la boite à fusible et j ai demonté juste pour voir l'endroit où l'on peut mettre les enceintes
mais comme pas pré équipée je ne peux pas faire d'install c'est bien ca???
sinon que dois je prendre pour faire le montage assez simple mais intégrer a la twizy s'il vous plait???

je suis un peu longue à piger tout vos trucs et c'est la premiere fois de ma vie que je m interesse autant à un vehicule 4 roues (je suis plus branchée sportive 2 roues lol) soyez indulgent avec moi :chaud:
emystigry
 
Messages: 3
Inscription: Mer/7/Aoû 2013 22:57

Re: Musique à bord

Messagede jojolille » Jeu/8/Aoû 2013 16:04

tu peut installer du son dans ta voiture même si elle n est pas pré équipé mais c est plus chiant tu doit passer des cable jusqu'au emplacement hp puis récupérer les te 12v permanent et le après contact ainsi que la masse

après tu peut utiliser ce genre de truc qui est normalement destiné au moto http://www.ebay.fr/itm/12V-Haut-parleur ... 3f1db6c1eb tu passe les cable tu récupère l'alim sur l'allume cigare et roule.
jojolille
 
Messages: 155
Inscription: Ven/14/Déc 2012 17:48
Localisation: halluin a 300m de menin

Re: Musique à bord

Messagede jojolille » Jeu/8/Aoû 2013 16:26

voici un autre modele un peut mieux http://www.ebay.fr/itm/EN24H-New-12V-Mo ... 5d3607b570
jojolille
 
Messages: 155
Inscription: Ven/14/Déc 2012 17:48
Localisation: halluin a 300m de menin

Re: Musique à bord

Messagede Parsifal » Jeu/8/Aoû 2013 20:25

jojolille a écrit:voila tout est réglé et maintenant il y a de nouveau des basse en fait la face avant et la face arrière du hp communiquait alors que logiquement ils doivent être séparés il faut juste mettre un joint entre le hp et le cache de la twizy (j ai mis de la mousse autocollante pour isoler les fenêtres de 2 cm d'épaisseur) du coup le "cache" joue bien son rôle de caisse de résonnance car l'avant et l'arrière du hp ne sont plus dans le même volume l'arrière donne dans un volume à peut près clos et l avant donne vers l'auditeur.

Ils sont épais de combien tes hp ?
Avatar de l’utilisateur
Parsifal
 
Messages: 546
Inscription: Mar/12/Mar 2013 00:59
Localisation: Nice

Re: Musique à bord

Messagede jojolille » Ven/9/Aoû 2013 08:51

ils font 51mm (c est ce que jbl a noté maisi j ai pas verifier) de profondeur de montage mais l'isolation est a faire sur l'avant du hp
jojolille
 
Messages: 155
Inscription: Ven/14/Déc 2012 17:48
Localisation: halluin a 300m de menin

Re: Musique à bord

Messagede jaxx » Dim/11/Aoû 2013 11:29

Plop,

'tite news donc: plaques et HP reçus y'a qqs jours, mais comme j'ai eu la Twizy que hier matin, on a montée l'ensemble (Parrot MKi9200 + HP Visaton FX10 / Plaques) hier soir avec chiwawa (qui a fait le plus chiant :) mais comme il a l'habitude de démonter la sienne :) )

Honnêtement, marche bien (je crois qu'on a alimenté que sur le 12V post-contact sans le permanent, n'ayant pas de GoodBye et vu la coupure brutale au retrait de contact), mais c'est pas grave.

Je rajouterai des bourrelets en mousse pour éviter la perte en basses, mais le résultat est déjà très satisfaisant.

On a tout fait à la pince à riveter (fixation de la patte de plaque au châssis + HPs sur la plaque), certainement le plus rapide et fiable à faire plutôt que se faire ièch avec des visses.

Voilà, Twizy en Musique, Grind-core Metal ou Bossa Nova selon l'humeur !
jaxx
 
Messages: 21
Inscription: Dim/14/Juil 2013 17:41

Re: Musique à bord

Messagede Mitch » Lun/12/Aoû 2013 16:57

salut, j'ais une twizy depuis novembre 2012, j'ais été déçu parce que j'avais pris l'option kit parrot,au moment de la livraison, il manquait le kit parrot, j'ais voulus qu'il me le pose même en payant mais ils m'ont dit qu' ils ne pouvaient pas parce qu'il fallait prendre le pack confort qui propose la radio dans la twizy, j'insisté auprès de l'électricien auto mais toujours pas. Svp dites moi si on peut poser ce putain de kit parrot. :larme:
Mitch
 
Messages: 1
Inscription: Lun/12/Aoû 2013 16:37

Re: Musique à bord

Messagede jojolille » Lun/12/Aoû 2013 17:13

oui tu peux mais tu doit retrouvé le +12 permanent le +12 après contact et la masse ensuite tu doit repasser des fils vers les hps

mais attention toute modif du circuit électrique d origine fait sauter la garantie le mieux et de prendre ce genre de truc http://www.ebay.fr/itm/EN24H-New-12V-Mo ... 5d3607b570

que tu alimente grâce a la prise allume cigare ( une prise ne coute que quelque euro ) tu prend les support chez ministromer et de bon hp
jojolille
 
Messages: 155
Inscription: Ven/14/Déc 2012 17:48
Localisation: halluin a 300m de menin

Re: Musique à bord

Messagede jd_ricco » Sam/24/Aoû 2013 10:22

jaxx a écrit:Plop,

'tite news donc: plaques et HP reçus y'a qqs jours, mais comme j'ai eu la Twizy que hier matin, on a montée l'ensemble (Parrot MKi9200 + HP Visaton FX10 / Plaques) hier soir avec chiwawa (qui a fait le plus chiant :) mais comme il a l'habitude de démonter la sienne :) )

Honnêtement, marche bien (je crois qu'on a alimenté que sur le 12V post-contact sans le permanent, n'ayant pas de GoodBye et vu la coupure brutale au retrait de contact), mais c'est pas grave.

Je rajouterai des bourrelets en mousse pour éviter la perte en basses, mais le résultat est déjà très satisfaisant.

On a tout fait à la pince à riveter (fixation de la patte de plaque au châssis + HPs sur la plaque), certainement le plus rapide et fiable à faire plutôt que se faire ièch avec des visses.

Voilà, Twizy en Musique, Grind-core Metal ou Bossa Nova selon l'humeur !


Salut tout le monde, juste une question: vous mettez un kit parrot MKI9200, les HP et basta? pas d'ampli? ça suffit? c'est le parrot qui alimente directement les HP? :oh:

merci et je kiffe ma twizy!!!!!! :amour:
jd_ricco
 
Messages: 3
Inscription: Dim/7/Juil 2013 17:21

Re: Musique à bord

Messagede Parsifal » Sam/24/Aoû 2013 11:12

Ouep ! :bien:
Ton ampli, c'est l'appareil bluetooth, ou celui que tu branches par usb non ?
Avatar de l’utilisateur
Parsifal
 
Messages: 546
Inscription: Mar/12/Mar 2013 00:59
Localisation: Nice

Re: Musique à bord

Messagede Yann » Sam/24/Aoû 2013 11:29

Oui le parrot a un ampli integré et attaque donc les hp directement
Yann
 
Messages: 1082
Inscription: Ven/27/Juil 2012 21:26

Re: Musique à bord

Messagede fredpierson » Sam/14/Sep 2013 16:52

Bonjour à tous,

Je cherchais une solution pour avoir un son correct dans ma twizy 45 et surtout je cherchais quelque chose d’amovible et de discret , je viens de trouver un petit HP destiné à écouter de la musique depuis son smartphone en bluetooth de chez ROGNT les SPEAK-0602-88-00 le son est étonnant ( 6 petits HP) et en plus ça fait kit main libre, un bout de velcro autocollant et me voici avec une install pas chère (49€) et qui se recharge facilement via un adaptateur allume cigare usb ..
Image

si çà peut donner des idées ...
fredpierson
 
Messages: 20
Inscription: Jeu/8/Aoû 2013 10:36
Localisation: Asnieres sur Seine

Re: Musique à bord

Messagede Blacktwizy » Ven/27/Sep 2013 12:01

Bonjour,

Les supports chez Ministromer permettent une installation de hp 13cm ?
Aussi, si j'achète un de ces ampli cités un peu plus haut, sur eBay, comment le brancher sur l'allume cigare ? J'ai un adaptateur qui me permet de brancher mon iPhone en USB, mais je suppose que ça n'ira pas ? Quel type d'adaptateur faut il pour ça?

Edit: après avoir bien étudié le sujet j'ai opté pour le kit parrot mki 9000. Abordable et simple à installer, sans complications pour le câblage :)
Dernière édition par Blacktwizy le Mar/1/Oct 2013 13:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Blacktwizy
 
Messages: 24
Inscription: Ven/27/Sep 2013 11:14

Re: Musique à bord

Messagede Christian34 » Dim/29/Sep 2013 19:50

Bonsoir,
J'ai fait en juillet dernier l'acquisition d'une enceinte bluetooth QDOS Q-BOPZ chez Orange pour 29,99 € et je la trouve pas mal pour le prix et sa facilité d'emploi d'autant plus qu'elle fait main-libre, mais surtout je la trouve très "Twizy" !
Voici quelques photos :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Christian34
 
Messages: 571
Inscription: Sam/21/Sep 2013 19:26

Re: Musique à bord

Messagede Blacktwizy » Jeu/3/Oct 2013 00:37

Je reviens aux nouvelles, kit parrot mki 9000 installé sans problème particulier. Juste le câble micro qui sur lequel j'ai passé du temps à glisser sous la boîte.
Résultat impeccable, ça en valait la peine :)

Si quelqu'un dans les environs du 78 souhaite le faire je peux prêter main forte !
Avatar de l’utilisateur
Blacktwizy
 
Messages: 24
Inscription: Ven/27/Sep 2013 11:14

Re: Musique à bord

Messagede Yann » Jeu/3/Oct 2013 07:27

oui le cable micro est bien sympa a passer :-P
Yann
 
Messages: 1082
Inscription: Ven/27/Juil 2012 21:26

Re: Musique à bord

Messagede Blacktwizy » Jeu/3/Oct 2013 11:15

Et surtout ne pas oublier d'inverser les câbles rouge et orange sur le kit ... Par contre j'ai pu voir que le parrot a un ampli de 4x20w, j'ai acheté des pioneer 13cm de 35w. Il est vrai que ça sature si je pousse trop. Si je prends des alpine en 50w le problème sera réglé ?
Avatar de l’utilisateur
Blacktwizy
 
Messages: 24
Inscription: Ven/27/Sep 2013 11:14

Re: Musique à bord

Messagede dyocma » Jeu/3/Oct 2013 11:33

Blacktwizy a écrit:Et surtout ne pas oublier d'inverser les câbles rouge et orange sur le kit ...

Ah, pourquoi ? j'ai rien inversé..je l'ai branché tel quel ! c'est quoi le problème si on inverse pas ?
Avatar de l’utilisateur
dyocma
 
Messages: 804
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 14:03
Localisation: Eure

Re: Musique à bord

Messagede Blacktwizy » Jeu/3/Oct 2013 11:54

D'après la notice:

Important:
The red wire on the power cable must be connected to the 12V permanent, the orange wire to the 12V switched and the black wire to the ground.
Check the electrical diagram of the car radio's ISO power harness.
On some vehicles, the positions of the red and orange wires must be inverted. It is done by simply inverting the fuse holders.
Do not connect the orange wire to the 12V permanent, you run the risk of discharging the battery of the vehicle.


Le risque est de pomper la batterie. Je suis sorti avec mon multimètre pour vérifier, et effectivement le rouge et le orange son inversés. On reconnait la différence aussi quand on coupe le contact, la musique s'arrête quelques secondes après quand c'est correctement branché, au lieu de s'arrêter net.

Le rouge doit être relié au permanent et l'orange sur l'ignition, par défaut c'est l'inverse !

La manip prend deux seconde, sur le kit parrot tu as deux câbles, rouge et orange. Une étiquette indique +12v permanent et +12v ignition sur chacun d'eux. Tu as juste à les inverser en appuyant et tournant les porte fusibles sur ces câbles.
Avatar de l’utilisateur
Blacktwizy
 
Messages: 24
Inscription: Ven/27/Sep 2013 11:14

PrécédenteSuivante





Retourner vers Electrique / Electronique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron