Musique à bord





Re: Musique à bord

Messagede alexfromgeneva » Lun/15/Avr 2013 12:18

Yann a écrit:moi elle est a coté de la serrure droite , je trouve ca plus pratique


Pareil, à côté de la serrure de la boîte à gants, très pratique.
Avatar de l’utilisateur
alexfromgeneva
 
Messages: 113
Inscription: Lun/4/Juin 2012 14:24
Localisation: Geneve, Suisse





 

Re: Musique à bord

Messagede Yann » Lun/15/Avr 2013 22:17

nono72 a écrit:bonjour a tous je suis proprietaire d'une twizy 45 urban je vient d'acheter un kit parrot chez renault mais je ne peut l'installer car elle n'est pas preequiper quelqu'un peut me dire quel connecteur faut il que j'achete merci a vous tous
nono72


a savoir !!!
le faisceau electrique du twizy est de type monobloc
pour faire simple, quand il y a un probleme, on remplace tout, prix du faisceau dans les 300 euros hors montage
donc si pas l'option préequipement radio, ben pas possible de le rajouter
il faut donc " bricoler" un cablage sois-meme
Yann
 
Messages: 1082
Inscription: Ven/27/Juil 2012 21:26

Re: Musique à bord

Messagede boam76 » Lun/15/Avr 2013 22:42

dyocma a écrit:Ca y est !! j'ai du son dans mon Twizy !

Samedi, hop direction NordAuto, j'ai acheté des HP de 10cm pionner et le kit parrot Mki 9000.
Dimanche, montage..Nikel ! par contre j'ai mis le cable (ipod, usb..) dans le boitier gauche sans faire de trou (j'ai passé le câble sur un coté sans trop serrer la boite. Mais je vais la changer de place, pour mettre le câble dans la boite de droite celle qui ferme a clef, la je vais faire un trou.
En attendant, ça marche nickel :-) Musique et kit main libre, super. rien n'est visible.
Par contre la télécommande, je l'ai mise sur le volant et je l’enlève a chaque fois. Mais je vais peut être la placer en haut sur le montant (la c'est un peut gênant quand on tourne le volant).


salut, peut tu donner la reference des hp et est ce qu'ils s'adaptent sans probleme dans leur logements?
merci
Twizyste depuis avril 2013
boam76
 
Messages: 37
Inscription: Mar/19/Mar 2013 23:22
Localisation: 10

Re: Musique à bord

Messagede dyocma » Mar/16/Avr 2013 07:58

J'ai acheté des PIONEER TS-G1022I de 10 Cm chez Nordauto a 27,90.
Non, elles se logent pas sans problèmes, en réalité j'ai pas les support HP de Renault (livré avec leurs kit parrot). Il faut donc soit les visser sur le cache du twizy ou personnellement j'ai préféré les coller au pistolet a colle.
Le probleme de ces HP c'est que la partie central dépasse des HP.
Donc, j'ai monté le cache des HP, mais enlever la grille des caches HP et collé le cache avec les hp dessus directement sur le cache du twizy !
Pour l'instant ça bouge pas, si un jours ça se décolle avec les dos d’âne, j’aviserai et les visserai peut être.
Avatar de l’utilisateur
dyocma
 
Messages: 804
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 14:03
Localisation: Eure

Re: Musique à bord

Messagede Exocius » Mar/16/Avr 2013 08:14

Que donnes le son de tes enceintes? C'est significativement mieux que les enceintes de bases fournies par Renault?

Sinon dans la vie de tous les jours, la musique s'entend-elle beaucoup de l'extérieure ou faut-il jongler tout le temps avec le volume selon les conditions sonores extérieure?
Exocius
 
Messages: 66
Inscription: Lun/8/Avr 2013 00:02

Re: Musique à bord

Messagede dyocma » Mar/16/Avr 2013 11:37

Je peux pas comparer par rapport au HP renault, puisque j'en ai pas.
Mais, je trouve le son trop aigu, pas assez de Basse ( a mon gout).

Oui, il faut jongler avec le volume, car a 40 on a pas le bruit du vent et des pneus a 70 ou 80 oui, du coup faut augmenter le volume.

J'ai pas écouté a l’extérieur, mais ma femme et mes enfants m'ont dis qu'il entendaient la musique et pas la voiture.
Avatar de l’utilisateur
dyocma
 
Messages: 804
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 14:03
Localisation: Eure

Re: Musique à bord

Messagede Yann » Mar/16/Avr 2013 12:23

de toute facon avec des HP de 10cms tu peux pas faire des miracles
Yann
 
Messages: 1082
Inscription: Ven/27/Juil 2012 21:26

Re: Musique à bord

Messagede dyocma » Mar/16/Avr 2013 18:15

c'est sur ;-)
Avatar de l’utilisateur
dyocma
 
Messages: 804
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 14:03
Localisation: Eure

Re: Musique à bord

Messagede jojolille » Ven/10/Mai 2013 13:34

http://www.ebay.fr/itm/Digital-red-LED- ... 2c6dac2c19

Un nouveau joujou des chinois en plus il fait le bluetooth avec ca un petit ampli et c est youpi
jojolille
 
Messages: 155
Inscription: Ven/14/Déc 2012 17:48
Localisation: halluin a 300m de menin

Re: Musique à bord

Messagede Pascandrea » Ven/10/Mai 2013 15:33

jojolille a écrit:http://www.ebay.fr/itm/Digital-red-LED-12v-Bluetooth-mp3-decoder-board-FM-Radio-usb-sd-AUX-Remote-F-CAR-/190818561049?pt=US_Other_MP3_Player_Accessories&hash=item2c6dac2c19

Un nouveau joujou des chinois en plus il fait le bluetooth avec ça un petit ampli et c est youpi

et tout ça pour 11 dollars, bientôt ils vont les donner ...
Pascandrea
 
Messages: 593
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 23:34

Re: Musique à bord

Messagede Yann » Ven/10/Mai 2013 19:15

Est ce qu'il peut attaquer l'audio Bluetooth du kit parrot car cela évite de passer un câble audio ?
Yann
 
Messages: 1082
Inscription: Ven/27/Juil 2012 21:26

Re: Musique à bord

Messagede jojolille » Mer/15/Mai 2013 18:01

à mon avis non c est un recepteur bleutooth pas un emeteur
jojolille
 
Messages: 155
Inscription: Ven/14/Déc 2012 17:48
Localisation: halluin a 300m de menin

Re: Musique à bord

Messagede Mederik » Lun/20/Mai 2013 17:55

A brancher, ça doit pas être très simple ... existe t-il des adaptateurs qui puissent se brancher sur les connecteurs à l'arrière ?
Mederik
 
Messages: 26
Inscription: Lun/14/Jan 2013 12:25

Re: Musique à bord

Messagede linel » Mar/21/Mai 2013 22:20

Une question pour YANN notre expert!!!!
Avatar de l’utilisateur
linel
 
Messages: 1003
Inscription: Mer/27/Juin 2012 11:27

Re: Musique à bord

Messagede Yann » Mar/21/Mai 2013 22:52

Pour le mien, il y avait la prise femelle dans le kit
Mais le plus fiable est de souder les fils + gaine thermo
Yann
 
Messages: 1082
Inscription: Ven/27/Juil 2012 21:26

Re: Musique à bord

Messagede Kriss » Jeu/23/Mai 2013 06:55

Pour ma part g mis un autoradio dans la boîte a Gand de droite et hp de 13cm
Ave un peut de bricolage
Kriss
 
Messages: 51
Inscription: Lun/8/Avr 2013 08:15

Re: Musique à bord

Messagede pollueur » Lun/27/Mai 2013 16:00

Kriss a écrit:Pour ma part g mis un autoradio dans la boîte a Gand de droite


J'espère que le trajet n'a pas été trop long. J'admire ta ténacité. Je n'aurais jamais ton obstination pour aller jusque dans les flandres belges pour une si petite modification.

Même si je sais que les gantois et les gantoises sont des gens chaleureux, je me contenterais de ne mettre que mes gants dans ma boîte à gants. De toute façon la ridicule autonomie de ma Twizy ne me permet pas d'aller à Gand en un week-end.

Bravo pour ton courage ! :blabla:
pollueur
 
Messages: 202
Inscription: Lun/21/Mai 2012 18:04

Re: Musique à bord

Messagede linel » Lun/27/Mai 2013 23:09

Bien vu, sacré POLLUEUR tu n'en rates pas une!!!!
Avatar de l’utilisateur
linel
 
Messages: 1003
Inscription: Mer/27/Juin 2012 11:27

Re: Musique à bord

Messagede dyocma » Mar/28/Mai 2013 07:39

:bien:
Avatar de l’utilisateur
dyocma
 
Messages: 804
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 14:03
Localisation: Eure

Re: Musique à bord

Messagede Parsifal » Mer/24/Juil 2013 19:36

Décidé à ne plus lâcher un rond à Renault en dehors d'y être obligé, j'ai décidé de me démerder tout seul pour installer des haut-parleurs Alpine SPG-10C2 et comme doycma le kit Parrot MKI9000 pour n'avoir qu'une petite télécommande ... puisque je ferais tout principalement de mon smartphone.

dyocma a écrit:Ca y est !! j'ai du son dans mon Twizy !

Samedi, hop direction NordAuto, j'ai acheté des HP de 10cm pionner et le kit parrot Mki 9000.
Dimanche, montage..Nikel ! par contre j'ai mis le cable (ipod, usb..) dans le boitier gauche sans faire de trou (j'ai passé le câble sur un coté sans trop serrer la boite. Mais je vais la changer de place, pour mettre le câble dans la boite de droite celle qui ferme a clef, la je vais faire un trou.
En attendant, ça marche nickel :-) Musique et kit main libre, super. rien n'est visible.
Par contre la télécommande, je l'ai mise sur le volant et je l’enlève a chaque fois. Mais je vais peut être la placer en haut sur le montant (la c'est un peut gênant quand on tourne le volant).


Du coup j'ai du tout apprendre le vocabulaire, les cables iso ... j'ai lu les mode d'emploi du kit Parrot de Renault et tout pour essayer de comprendre ce qu'il fallait faire ! Après avoir démonté le cache et observé le plafond, je viens de comprendre que je ne peux pas suspendre les haut-parleurs comme il faudrait, il doit me manquer des entretoises (je crois que c'est le terme) à clipser et fixer sur la tranche en métal du plafond ... donc bon re-aller retour chez FeuVert demain ... :heu:
Avatar de l’utilisateur
Parsifal
 
Messages: 546
Inscription: Mar/12/Mar 2013 00:59
Localisation: Nice

PrécédenteSuivante





Retourner vers Electrique / Electronique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron