Bonjour, Voulant changer le klaxon défaillant de ma twizy, je prends rendez vous dans une concession parisienne. On m'explique qu'il faut d'abord faire un diagnostique électronique avant de toucher au klaxon (cout 110 HT) puis ensuite si c'est bien le klaxon qui est en cause le changer ( cout 298,25 HT) Soit un total TTC de 489,91 € On est dans le délire ou il faut débourser quasiment 500 € pour changer un klaxon !
Bonjour à tous, J'ai acheter un twizy 2012, en très bon état, mais depuis peu il fait un 'clac' plutôt bruyant entre l'accélération et la décélération. J'ai changé l'huile du réducteur au cas où, mais ça me semble être un jeu dans le réducteur. Il n'a que 17 000km. Une idée? Cardan? Il me semble que dans certaines vidéos, certains ont le même clac.
Pour équiper la Twizy en batterie 12V, Renault a choisi une batterie spécifique, spécifique non pas pour ses caractéristiques électriques ou de ses dimensions, mais à cause des cosses qui sont plus larges que les batteries de la même catégorie qu'on trouve facilement sur de simples scooters. Elles sont en plus percées d'un trou de 5mm de diamètre. Ça donne il est vrai une fixation solide des câbles mais l'obligation d'acheter chez Renault une batterie ...
Comme Renault a oublié que sa Twizy était soumise à l'humidité plus qu'un véhicule classique, le constructeur a utilisé des éléments existants mais inadaptés, en particulier pour ce qui concerne les commandes électriques. Le bouton de warning ne fait pas exception et le mien a lâché récemment. Voici comment je vais le changer et comment je l'ai bidouillé en attendant... https://lavietwizy.blogspot.com/2019/03/changer-le-bouton-de-warning-de-ma-twizy.html
Je me suis intéressé au problème de la réparation des rayures sur le polycarbonate avec deux vidéos qui présentent deux techniques très différentes censées atténuer les rayures du polycarbonate, plastique utilisé dans la fabrication des déflecteurs avant de la Twizy mais dans bien d'autres domaines. Elles ont en commun de montrer les avantages du polycarbonate traité anti-rayures mais aussi ses limites ainsi que celles des techniques envisagées.