Nous sommes le Mar/6/Mai 2025 14:48

News News de Problèmes

Plan de Problèmes » Forums : Problèmes

Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Renault Twizy

mon volant a la pelade

Bonjour,

Depuis 15 jours le revêtement de mon volant commence à se barrer on dirait le même souci que sur les clio/megane/laguna phase 1.

Est-ce que quelqu'un rencontre ce souci ? et surtout que faire ma twizy est encore garantie mais je pense qu'il vont m'envoyer promener en disant que c est ma faute alors que le nettoyage est fait à l'eau et au produit pour plastique vendu en concession.
Lire la suite : mon volant a la pelade | Vus : 3714 | Réponses : 6

Plaquette de freins arriere :-(

Bonsoir,

Bah voila, mes plaquettes arrières sont HS (12000 Km) !! Du coup mon twizy est chez mon garagiste (Renault non ZE) !
Et pas de plaquette de dispo !! Bref, pour demain il ma prête une voiture, mais si ça dure je vais devoir passer par ZE et pouvoir bénéficier d'une voiture de prêt. Du coup je sais pas s'ils vont vouloir la récupérer ou la laisser chez mon garagiste (bon, on as pas ...
Lire la suite : Plaquette de freins arriere :-( | Vus : 29296 | Réponses : 32

Vitres latérales : et si on modifiait les portes en élytre ?

Je sais, on les adore nos portes en élytre... mais peut-être qu'il faut les modifier pour modifier par la même occasion notre façon de concevoir les vitres latérales. Dans le schéma ci-dessous je suggère de raccourcir les portes de 15 cm et de rajouter un élément qui boucherait enfin efficacement le trou arrière. Il y aurait d'autres avantages (hauteur diminuée, portes moins lourdes) que je développe dans mon blog.
Ce n'est qu'une idée bien sûr. ...
Lire la suite : Vitres latérales : et si on modifiait les portes en élytre ? | Vus : 4641 | Réponses : 7

Problème compteur indiquant une vitesse actuel +20 km/h

Bonjour,

Je viens d'acheter un Twizy 45 d'occasion pour mon fils. Il ya une énorme différence entre la vitesse sur le compteur de vitesse et la vitesse réelle. Le compteur affiche une vitesse de pointe de 68 km/h, pas mal pour un Twizy 45! En réalité, il ne fait que 45 kilomètres par heure malheureusement.

C'est une énorme différence. Quelqu'un d'autre a déjà eu ce problème? Et si oui pourrait-il être résolu par le garage? ...
Lire la suite : Problème compteur indiquant une vitesse actuel +20 km/h | Vus : 3266 | Réponses : 5

Moteur engourdi avec le froid ?

Bonsoir à tous, une petite question en passant ... avec ce froid intense de ces derniers jours, j'ai l'impression que le moteur rame pas mal au démarrage, c'est à dire que lorsque je n'appuie plus sur la pédale d'accélération, quand la vitesse atteint 22-24 km j'ai ce fameux râle plus puissant que d'habitude (que Yann avait associé à l'activation de frein de régénération), et jusqu'à que le Twizy s'arrête, j'ai un souffle difficile à décrire, ...
Lire la suite : Moteur engourdi avec le froid ? | Vus : 3577 | Réponses : 9

Pb fissure sur toit Twizy 45

Bonjour,
J' ai acheté un twizy 45 pour véhiculer mon fils à l' école, et j' ai constaté ce matin 2 fissures sur le toit.
La voiture est quasi neuve (elle date de mars 2013) et fut acheté en garage renault.
Elle n' est pas dans un garage, mais abritée sous un abris, et protégée par un bâche.

Les fissures sur trouvent au niveau du toit côté par-brise avant, au milieu, et mesurent environ 3 ...
Lire la suite : Pb fissure sur toit Twizy 45 | Vus : 5184 | Réponses : 11

Montée très raide

Bonjour,

J'ai a peu près 3000km avec ma Twizy 45 et je n'arrive plus à monter la cote terminale avant ma maison. C'est raide, plein de trous et de gravillons mais j'y arrivai avant et c'est maintenant quasi impossible. Est ce que le vieillissement des batteries pourrait expliquer la dégradation de performance en montée de ce petit bijou que par ailleurs j'adore?

Merci
Lire la suite : Montée très raide | Vus : 9932 | Réponses : 25

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

17699 message(s) • 1613 sujet(s) • 1618 membre(s)