Nous sommes le Mar/6/Mai 2025 15:58

News News de Problèmes

Plan de Problèmes » Forums : Problèmes

Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Renault Twizy

frein dur

Bonjour,
J'ai un petit problème au niveau du frein la pédale est comme bloquée et quand j'appuie dessus mon véhicule ne freine que tres légèrement
autre problème : parfois j’éprouve une difficulté monstre a retirer mon frein a mains quand celui ci est bien enclenché

Savais vous de quoi il en retourne et comment y remedier

Merci d'avance pour vos réponses
Lire la suite : frein dur | Vus : 3364 | Réponses : 7

train arrière qui couine

Y parait que c'est normale d'entendre tout ces bruits d'après les mécanos de Renault, mais franchement y pas moyen de graisser les roulements ou autre? car pour mon twizy 45 couine sévère et c'est bien soulent :fou:
Peut être que mon garage et trop humide?
Lire la suite : train arrière qui couine | Vus : 8888 | Réponses : 56

kit parrot

Bonjour a tous et à toutes
seulement après 375 km deja un soucis: mon kit parrot ne s'allume plus au démarrage hors avant hier il marchait parfaitement je pense que le fusible a sauté quand j'ai testé de branché un chauffage en céramique sur la prise 12 V
Quelqu'un connait la marche à suivre pour y remédier ?
si je dois aller chez Renault, combien de temps et d'argent ça va me couter ?
Je ...
Lire la suite : kit parrot | Vus : 3572 | Réponses : 8

Garde-boue: Attache cassée

Bonjour tous,

Hier soir en quittant mon travail, j'entends un bruit. En vérifiant que je n'ai pas de crevaison, je découvre avec horreur que le garde boue arrière droit frotte sur le pneu. Un rapide coup d’œil me permet de trouver le problème. Le garde-boue est attaché par deux barres de métal et celle de l'arrière est cassé. Ceci n'immobilise pas vraiment le Twizy, si ce n'est que l'avant du garde boue frotte sur le ...
Lire la suite : Garde-boue: Attache cassée | Vus : 10961 | Réponses : 15

autocollant arrière qui se décolle

Voila apres un bon nettoyage de mon twizy avec une eponge , je me suis aperçu que une des lettres de "TWIZY" commençait à se decoller !!! Suis je le seul?
A votre avis cela peut il passer en garantie?
Merci pour vos réponses
Lire la suite : autocollant arrière qui se décolle | Vus : 2367 | Réponses : 4

Batterie principale morte après 3 mois.

En effet, Renault m'a téléphoné pour m'annoncer que la batterie était morte ainsi que le faisceau électrique. Ils ont trouvé de l'humidité à ce niveau, ce qui a entrainé une oxydation.
Tout est à changé.
Pas rassurant pour la suite, surtout que j'ai demandé s'ils avait reçu des instructions pour améliorer l'étanchéité et rien du tout.
Jusqu'à la prochaine fois ou plutôt la prochaine pluie!
Lire la suite : Batterie principale morte après 3 mois. | Vus : 3426 | Réponses : 9

Twizy ne démarre plus et tableau de bord éteint

Salut à tous,
Mon Twizy est stocké pour l'hiver dans un box fermé, mais je le fait rouler de temps en temps dans les allées du garage souterrain.

Mais vendredi dernier, mauvaise surprise: en tournant la clé de contact, plus rien! Plus d'indications au tableau de bord, et impossible à démarrer.

Je me suis dit je vais le brancher... l'écran s'allume bien, la batterie affiche 94% de charge, par contre un témoin "Stop" s'allume aussi... ...
Lire la suite : Twizy ne démarre plus et tableau de bord éteint | Vus : 79455 | Réponses : 93

Poignée de Porte Twizy = FRAGILE

J'ai eu 1 petit problème depuis 3 semaines, ma poignée droite de porte m'est resté en main.. Car, les portes sont de plus en plus difficiles ou s'ouvrent ttes seules en conduisant, Bizarre NON ??! :hein:

Passage obligatoire vendredi dernier à l'Atelier Renault Paris pour commander la pièce et dispo pour ce Mardi, enfin quelque chose de positive...!!
:bounce: ...
Lire la suite : Poignée de Porte Twizy = FRAGILE | Vus : 3827 | Réponses : 8

Témoin "Serv" + "témoin d'alerte système électrotechnique"

Samedi, en conduisant normalement en ville, mon voyant Serve et le témoin d'alerte électrotechnique du circuit 58 volts se sont allumés.
J'étais à deux Km de la concession et j'ai donc laissé ma Twizy.
Ce matin, lundi, l'ordinateur de la Twizy à parlé : Il s'agit du potentiomètre de la pédale d'accélérateur .
J'ai noté avant cette panne que la pédale d'accélérateur était quelquefois un peu lente à remonter. Elle mettait parfois une fraction de ...
Lire la suite : Témoin "Serv" + "témoin d'alerte système électrotechnique" | Vus : 42140 | Réponses : 40

TWIZY45 NE CHARGE PLUS-VOITURE DE SUBSTITUTION SANS PERMIS?

Bonjour,

Je vous écris car ma voiture (Twizy 45 Color) est en panne depuis ce matin avec 5070KM et 4 mois. :-@@

A mon avis, et par apport à ce que j'ai lu ici, le chargeur ne fonctionne plus. Un minut après la bracher, le tableau d'abord se coupe et je peux entendre un bruit ("plop") au même temps. Si je la laisse branché pendant 30 minutes, ...
Lire la suite : TWIZY45 NE CHARGE PLUS-VOITURE DE SUBSTITUTION SANS PERMIS? | Vus : 3030 | Réponses : 6

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

17699 message(s) • 1613 sujet(s) • 1618 membre(s)