Nous sommes le Mar/6/Mai 2025 13:42

News News de Problèmes

Plan de Problèmes » Forums : Problèmes

Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Renault Twizy

Buée dans les phares

Bonjour,
Après avoir roulé sous la pluie j'ai constaté l'apparition de buée à l'intérieur des phares, est-ce que d'autres twyzistes
ont fait le même constat ?
Lire la suite : Buée dans les phares | Vus : 3373 | Réponses : 9

Ecran de kit Parrot noir et kit ne fonctionne pas

Bonjour.

Ma petite Twizy a été acquise neuve avec le kit Parrot installé.
C'était il y a trois mois.
Depuis quelques jours, au démarrage de la voiture, l'écran ne s'allume plus;il reste obstinément noir.
Les boutons de commande n'actionnent rien et mes Ipad et Iphone ne semblent pas communiquer avec le système.

A l'inverse, à la coupure du contact, quelques lignes des diodes de l'écran s'allument brèvrement et s'éteignent aussitôt.
Ceci laisse présager que l'écran ...
Lire la suite : Ecran de kit Parrot noir et kit ne fonctionne pas | Vus : 24891 | Réponses : 17

Consommation hors charge

Je suis très étonné de constater qu'une fois la charge terminée (le ventilateur et l'écran affichant les % sont éteints) la consommation d'énergie sur la prise de 60 watts. Avez-vous constaté la même chose et si vous n'avez pas fait la mesure pourriez-vous la faire afin de voir si c'est ma Twizy qui a un souci ou si c'est "normal"? Dans tous les cas, sur une voiture écologique ce n'est vraiment pas très cohérent d'avoir ...
Lire la suite : Consommation hors charge | Vus : 6498 | Réponses : 28

Rappel twizy et mise à jour

Est ce que quelqu'un a des infos sur les correctifs twizy ? Sur les upgrades software ?
Il serait intéressant de faire un listing accessible à tous. Merci d'avance
Lire la suite : Rappel twizy et mise à jour | Vus : 4862 | Réponses : 12

En cas de crevaison

Je voulais savoir si en cas de crevaison on peut utiliser une bombe "anti-crevaison", puisque la roue de secours n'éxiste pas ?? car je m'en sers souvent en campagne et à des heures pas toujours "traditionnelles", vaut mieux être prévoyant..... merci de vos réponses !!!!
Lire la suite : En cas de crevaison | Vus : 3658 | Réponses : 3

FREIN à MAIN

j'ai la twizy depuis 2 jours.... tout est bien sf le frein à main.
En fait il faut que le courant soit mis mais il faut surtout appuyer très fort sur la pédale de frein pour pouvoir l'enlever...
ce que ne m'a pas expliqué le commercial renault car il ne le savait pas !!!!!!
Est ce aussi comme cela sur vos twizy ou dois je y retourner pour faire un réglage ?
merci
Lire la suite : FREIN à MAIN | Vus : 10173 | Réponses : 10

Trou à l'accélération

Twizy Technic 45 récupéré en fin de mâtiné et déjà au garage ... 20 km parcourus et un problème récurrent de trou à l'accélération, 3 fois à fond (47 Km/h), 46,45,44,43, obligé de lâcher l'accélérateur et de réaccélérer pour qu'elle reparte, et une fois dans mon jardin à 5 Km/h, même chose. J'ai l'impression que le problème vient du bridage électronique, car en plus de ça, dans les fortes descentes elle ne dépasse pas cette ...
Lire la suite : Trou à l'accélération | Vus : 3415 | Réponses : 11

Chargeur hors service après deux mois

Heureux propriétaire d'un twizy color blanc et rouge depuis deux mois.
1300 km parcourus sans problèmes jusqu'à hier soir.
Mise en charge comme d'habitude en début de soirée, le ventilateur se met
en marche et l'écran s'allume indiquant le début de la charge mais le matin
je constate qu'aucune charge n'a été ajoutée dans la batterie, il me reste les 20 Km présents
la veille.
Le garage Renault détecte que le module de charge doit ...
Lire la suite : Chargeur hors service après deux mois | Vus : 46268 | Réponses : 166

Problème d'homologation des vitres rigides ?

Bonsoir à tous,

Courant septembre/octobre, on n'aura pas le choix, il faudra que l'on s'équipe de fenêtres (protection contre le vent et la pluie), différents modèles ont été élaborés, plus ou moins esthétiques et opérationnels. Ces modèles peuvent se répertorier en deux catégories, à savoir, système souple et système rigide. Dans un premier temps, j'étais plutôt intéressé par des vitres rigides, ce système n'est pas homologué, mais après réflexion, le fait d'installer ce type de ...
Lire la suite : Problème d'homologation des vitres rigides ? | Vus : 11277 | Réponses : 48

defaut sur twizy 80 Neuf

voila, j'ai pris livraison de mon twizy ce soir a 17H dans la concession de Vénissieux : ( après que le premier soit "accidenté" en arrivant a la concession ( batterie 12V morte/clignotant et garde boue arrière droit "cassé" )
Normalement j'aurais juste du signer les papiers et récupéré mon véhicule, mais voila a peine ai-je ouvert la porte que j'ai constaté pas mal de "dégâts" qui m'ont surpris sur un véhicule neuf :

donc ...
Lire la suite : defaut sur twizy 80 Neuf | Vus : 15895 | Réponses : 39

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

17699 message(s) • 1613 sujet(s) • 1618 membre(s)